Postcrossing

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par AnonymousUser, le 29 avril 2010.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Bon, comme nous sommes de plus en plus nombreuses à nous être inscrites sur Postcrossing, je propose qu'on arrête de polluer le topic "Défi, lettre à un inconnu".

Du coup, ici, on pourra poser des questions sur Postcrossing (le site est tout en anglais, c'est pas forcément facile pour tout le monde), y répondre, échanger nos impressions, clamer notre joie à la réception d'une carte (Je suis la seule à trépigner devant ma boite aux lettre ?).

Donc voila, pour toutes celles qui veulent faire part de leur expérience, nous faire profiter des pays où elles envoient leurs cartes etc... C'est là !

Personnellement, depuis que je suis inscrite, j'ai envoyé trois cartes : Une en Finlande, une aux Pays-Bas (qui sont arrivées), et une en Iran, dont j'attends des nouvelles :)

Et vous, quels pays ? Et vous envoyez quel type de cartes ? Si vous hésitez encore à vous inscrire, Enjoy ! Personne ne va vous manger :)

Svenjan a BigUpé ce message
  2. Taina.

Taina.
    Expand Collapse
    Smiling cat.

Bonne idée de créer un topic spécifique pour Postcrossing! Je me suis inscrite il y a peu, et je sais simplement que la première à qui je vais envoyer une carte habite en Russie..J'ignore encore ce que je lui raconterai, mais je trouverai! Je trouve le principe du site génial ^^

Saucisson. a BigUpé ce message
  3. Addie_

Addie_
    Expand Collapse
    Nouvelle vie au soleil :)

Je viens de m'inscrire aussi, ça fera passer le temps.

La première carte que je dois envoyer, c'est au Bélarus.

Fait écrit que la nana parle français, mais jsais pas, j'ai peur qu'elle me comprenne pas! Alors j'écrirais en anglais ^^

4. Lunacy

Lunacy
    Expand Collapse
    se promène à Poudlard

Mes 5 cartes sont envoyées : Russie, Pays-Bas, Allemagne, Chine et Lithuanie.
    Celle pour la Lithuanie est arrivée assez rapidement et maintenant j'attends comme une gamine devant ma boîte aux lettres de recevoir une carte.

Ce site est absolument génial!

5. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

Ma carte pour les Etats-Unis est arrivée et je vais envoyer celle pour la Russie ce week-end.

6. Miss Bouille

Miss Bouille
    Expand Collapse
    Love.Run.Eat.Smile.

Ma 1ère mission: envoyer unecarte en Russie à Loulia. (madame je te connais pas mais je suis tellement exitée que je t'aime déjà ^^)

Faut que je fasse du shopping de cartes et hop je m'y mets.
    Par contre, cette madame aimerai une carte home made....
    Comment en créer une maison? Il existe des cartes "vide" )à dessiner, ect?

7. Lapsus.

Lapsus.
    Expand Collapse
    Everything is fine.

Très bonne idée de réserver un topic a postcrossing ^^

Ptite-Curgette > je viens tout juste d'envoyer une carte à une certaine "Loulia" en Russie également !

Par contre, il va falloir que je fasse le plein de cartes postales... et c'est pas toujours simple de trouver de jolies choses quand on habite dans un trou u.u'
    Je crois que moi aussi je vais me mettre à la création maison !

8. Lunacy

Lunacy
    Expand Collapse
    se promène à Poudlard

Je pense qu'il faut carrément tout faire soit même non?
    J'aurais pensé à découper du papier ou une image de la taille d'une carte ou faire des collages (mais je peux carrément me tromper)

En fait, tu peux t'inspirer des anciens ateliers cartes postales sur Madmoizelle.

J'ai décidé d'envoyer une nouvelle carte, et elle partira demain vers Tawain auprès d'une fille qui a l'air adorable. Dans toutes les cartes que j'ai dû envoyer, il n'y avait que des filles, c'est seulement moi, ou il y a beaucoup plus de filles sur postcrossing?

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Il me semble qu'il existe des bornes transformant tes photos en cartes postales, je sais pas si ça se fait en France, ça fait un bail que je suis pas allée voir les bornes photos dans les magasins ^^" (un ami avait fait ça mais aux Etats Unis donc je sais pas...)

J'aimerai bien me mettre à Postcrossing mais j'ai peur de ne pas savoir quoi écrire, mais bon je vais surement finir par céder, j'adore ce genre de défi :P

10. Albany

Albany
    Expand Collapse
    Mrs Gordon-Levitt

Si on en croit les statistiques sur leur site, oui. Paradoxalement, mes premières cartes ont été vers des hommes !
    Trois cartes envoyées so far, Slovénie, US et Allemagne. La dernière avait d'ailleurs demandé à ce que j'écrive ma définition de l'amour .... Ce fut un exercice intéressant !
    Ma première carte est arrivée à sa destination! Hâte d'en recevoir à mon tour !!

@ Celumalu: certains mettent des indications si on est en panne d'idées, pour l'instant mon truc c'est de décrire la carte postale et pourquoi je l'ai achetée !

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'envoie mes 5 premières cartes lundi, je viens de les écrire (Allemagne, Chine, Japon, Pays-Bas, Finlande). Plutôt que de raconter des choses un peu "bateau" sur moi (il y a déjà mon profil), j'y ai inscris des citations, paroles de chansons, quotes de séries qui me parlent et qui me font réfléchir. :fleur:

Dites, vous mettez la carte dans une enveloppe ou pas?

12. Lapsus.

Lapsus.
    Expand Collapse
    Everything is fine.

Moi je les met toujours sous enveloppe, va savoir pourquoi.

Par contre je n'ai jamais mis plusieurs timbres sur mes enveloppes :o C'est nécessaire ?

Chargement...