Postcrossing

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par AnonymousUser, le 29 avril 2010.

1. Biscotte_

Biscotte_
    Expand Collapse

Postcrossing est complètement addictif ! Je suis ravie d'avoir découvert ce site :)

Par contre, le service postal russe est une horreur. Trois cartes envoyées, aucune reçue... Dont une qui en est déjà à 40 jours... :erf:

Cette semaine j'ai reçu une carte immense de République Tchèque, j'étais refaite ! :rainbow:

CutaPica, shae661, Catgroove et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle Du Forum et Cupine Suprême

@Biscotte_ : Ne t'inquiètes pas, c'est le pays qui me paume le plus de carte aussi. Avec la Chine :lunette:

Saucisson. a BigUpé ce message
  3. Biscotte_

Biscotte_
    Expand Collapse

@CutaPica Mes cartes envoyées en Russie sont toutes arrivées... Au bout de 40 jours ! Il faut s'armer de patience quoi ^^

4. Yzorha

Yzorha
    Expand Collapse
    Je ne dors pas, je médite

@Biscotte_ du coup tu comprends pourquoi le site ne met les cartes en "expirées" qu'au bout de 60 jours ;) Dans toutes mes cartes, la plus longue a mis 42 jours je crois. Quand c'est pour la Russie et la Chine, c'est courant, certains endroits sont vraiment très mal desservis par leur service postal... sans compter que certains membres n'ont pas internet chez eux, donc il se peut que tes cartes aient mis bien moins que 40 jours mais qu'il ait fallu du temps aux gens pour les enregistrer ;)

Biscotte_ a BigUpé ce message
  5. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle Du Forum et Cupine Suprême

@Yzorha : J'ai une carte qui a été reçu au bout de 73 jours pour la Russie. Et qui aurait du arriver en Chine et qui se balade depuis 234 jours dans la nature.

Laetare, Saucisson. et Catgroove ont BigUpé ce message.
  6. Yzorha

Yzorha
    Expand Collapse

@CutaPica comme partout, le courrier parfois ça se perd. Il suffit que l'adresse du destinataire soit devenue illisible pendant le transport, que la carte soit dirigée au mauvais endroit parce que "collée" à une autre au moment du tri...
    La Poste en France comme en Belgique, avec les moyens qu'ils ont, arrive à perdre du courrier, alors dans certains pays, faut hélas s'attendre à des cartes perdues quand le destinataire est dans un coin paumé...

CutaPica et Saucisson. ont BigUpé.
  7. Saucisson.

Saucisson.
    Expand Collapse
    Fière artiste en carton mâché pour l'Inktober

Je me suis faite un compte. Là je dois envoyer une carte postale à Taïwan, une à Saint-Petersbourg, une en Allemagne et une dans le Michigan. :happy:

Edit : Ma première carte est arrivée en Lithuanie. La personne l'as mise en favori et m'a envoyé un message. Je :puppyeyes:

#463 Saucisson., 6 mars 2017
    Dernière édition: 26 mars 2017
    Laetare, Biscotte_, Azuline et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Saucisson.

Saucisson.
    Expand Collapse
    Fière artiste en carton mâché pour l'Inktober

Je viens de poster la carte pour la fille de Taiwan. Chère poste, ne la perds pas pliiizeuh.

Et j'ai oublié le code d'identification. Bon je vais lui envoyer un message.
    Je auto- :facepalm:

#464 Saucisson., 30 mars 2017
    Dernière édition: 30 mars 2017
  9. Qiube

Qiube
    Expand Collapse

Je viens de découvrir ce site ! Comme vous je suis hyper emballée mais comment dire.. mon anglais est assez limité et j'aimerai bien avoir des conversations plus profondes par lettre mais du coup plutôt en français..
    Vous savez où est ce que je peux me tourner ? :)

10. Yzorha

Yzorha
    Expand Collapse

@Qiube il y a les sites du genre de Interpals Penpals (je ne connais que lui, mais en cherchant "penpals" sur un moteur de recherche, tu en trouveras sans doute d'autres)

11. princess_cass

princess_cass
    Expand Collapse
    I Quove U.

Bon, ça y est, je viens de m'inscrire ! Je dois envoyer ma première carte en Russie, à Moscou :) J'espère qu'elle se perdra pas... Je vais aller faire un tour chez le libraire demain pour acheter une jolie carte, j'ai hâte !

Laetare et Saucisson. ont BigUpé.
  12. Yzorha

Yzorha
    Expand Collapse

@princess_cass vers Moscou il y a peu de risques qu'elle se perde ;) C'est surtout vers les régions peu peuplées ou vers des petites villes ou villages que le risque est présent.

Saucisson. et princess_cass ont BigUpé.
Chargement...