Postcrossing

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Tyune;1838232 a dit :
Personne n'est obligé de répondre (ça arrive même rarement, sauf si tu as précisé sur ta carte que tu souhaites recevoir une carte en réponse). L' ID sert à la personne qui reçoit la carte, pour enregistrer ta carte sur le site, c'est une manière de dire "OK bien reçu", et souvent les personnes mettent un petit mot de remerciement au moment d'enregistrer la carte reçue :)
D'accord, merci !
Donc si j'aimerais que la personne à qui j'ai envoyé une carte m'en renvoie, je lui donne uniquement mon adresse ou elle peut l'avoir avec mon ID ?
Et comment sait-on quand on va recevoir une carte de telle ou telle personne ? (bonjour j'ai rien compris à la vie)

J'ai acheté mes cartes hier et je viens de les finir, elles sont pas trop originales mais je débute, dira-t-on. Direction Royaume Uni, Japon, Allemagne et Ukraine ! :d C'est trooooop fun d'écrire avec l'alphabet cyrillique.
 
5 Avril 2010
303
148
3 734
34
Toulouse
Satin;1838992 a dit :
D'accord, merci !
Donc si j'aimerais que la personne à qui j'ai envoyé une carte m'en renvoie, je lui donne uniquement mon adresse ou elle peut l'avoir avec mon ID ?
Et comment sait-on quand on va recevoir une carte de telle ou telle personne ? (bonjour j'ai rien compris à la vie)
Si tu veux qu'ils t'en envoient une, le mieux, c'est d'envoyer ta carte avec une enveloppe et de marquer ton adresse sur l'enveloppe en précisant sur ta carte postale que tu aimerais qu'ils t'en envoient une. (c'est clair?^^)

Et tu sais que tu vas recevoir une carte quand...tu la reçois :d
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
feedebutante;1842299 a dit :
Si tu veux qu'ils t'en envoient une, le mieux, c'est d'envoyer ta carte avec une enveloppe et de marquer ton adresse sur l'enveloppe en précisant sur ta carte postale que tu aimerais qu'ils t'en envoient une. (c'est clair?^^)

Et tu sais que tu vas recevoir une carte quand...tu la reçois :d
D'accord, je vais faire ça, merci bien. Et oui oui, c'est clair !
Je me posais la question parce que j'ai vu que plusieurs madz disaient qu'elles attendaient une carte de quelqu'un ^^
 
5 Avril 2010
303
148
3 734
34
Toulouse
Satin;1843003 a dit :
D'accord, je vais faire ça, merci bien. Et oui oui, c'est clair !
Je me posais la question parce que j'ai vu que plusieurs madz disaient qu'elles attendaient une carte de quelqu'un ^^
Logiquement, dès que ta carte est reçue et enregistrée, cela signifie que tu vas en recevoir une de quelqu'un. Mais tu n'as pas moyen de savoir qui avant de la recevoir:)
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
feedebutante;1843318 a dit :
Logiquement, dès que ta carte est reçue et enregistrée, cela signifie que tu vas en recevoir une de quelqu'un. Mais tu n'as pas moyen de savoir qui avant de la recevoir:)
Merci pour tes explications, c'est très gentil ^^

La dame écossaise a reçu ma carte ! C'est trop chouette.
La prochaine sera pour une Russe, je vais pouvoir lui exprimer mon amour pour t.A.T.u, la neige, la chanson Kalinka, les matriochkas et Tetris, hahaha.
 
12 Septembre 2009
289
74
1 644
Québec
Moi j'ai envoyé il y a longtemps, et finalement les personnes sont «dépassées» sans qu'elles n'est enregistré mes carte, 5$ de timbres mit à la poubelle et moi je recevrais rien, je ne recommencerais plus...
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Il n'y a que chez moi qu'on est obligé de passer par le bureau de poste pour qu'ils mettent un tampon en plus du timbre ?
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Satin;1855989 a dit :
Il n'y a que chez moi qu'on est obligé de passer par le bureau de poste pour qu'ils mettent un tampon en plus du timbre ?

Je ne comprends pas ta question : le toimbre est tamponné même pour des envois en France et surtout même si tu le déposes dans une boîte à lettre sans aller au guichet... Tu parles peut-être d'un tampon "par avion"... il n'est pas obligatoire...
 
18 Avril 2010
272
499
4 774
Brest
Je me suis lancée grâce à vous et ça y est ma 1ère carte est arrivée en Finlande. :Pom:
Pour ne rien gâcher, j'ai eu le droit à un petit message très sympa de la fille qui l'a reçue et elle l'a ajouté en favorite.:)

J'ai hâte que ma seconde carte arrive à destination (Brunei) et surtout d'en recevoir une à mon tour.
Et je dois bien avouer que j'ai aimé aller à la poste et entendre la postière demander " Brunei, c'est où ça ? ". Eh oui, c'est moi la fille super importante qui envoie des lettres dans des pays dont presque personne ne connait l'existence !! :taquin:
 
4 Septembre 2009
211
61
1 594
Vendée
Cc j'viens de m'inscrire sur postcrossing et j'ai juste une question : quand on est inscrit, on peut en recevoir ou il faut faire autre chose?
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Loraline;1863562 a dit :
Cc j'viens de m'inscrire sur postcrossing et j'ai juste une question : quand on est inscrit, on peut en recevoir ou il faut faire autre chose?
Il faut que tu envoies une carte pour commencer et ensuite en gros c'est une carte envoyée une carte reçue (en gros)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes