Postcrossing

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
missMM;1856352 a dit :
Je ne comprends pas ta question : le toimbre est tamponné même pour des envois en France et surtout même si tu le déposes dans une boîte à lettre sans aller au guichet... Tu parles peut-être d'un tampon "par avion"... il n'est pas obligatoire...
Un sticker, je voulais dire, et c'est bien "par avion". Je ne savais pas qu'il n'était pas obligatoire ; si il n'y est pas le transport est plus long ?


Et sinon, j'ai reçu une carte d'Estonie avec une photo de la vieille ville, un renne de Noël de Pologne, une carte en 3D de Hollande, un chat d'Allemagne. Je vais répondre aux deux dernières car ils me l'ont demandé, dans l'une d'elle j'ai écrit des paroles de Mylène Farmer et dessiné deux moutons parce que la fille aime bien. ^^ Pour l'autre, je ne sais pas encore.

Bref, c'est trop cooooooooooool :d
 
23 Juillet 2010
1 240
441
4 954
s
Il faut que j'envoie ma première à une vieille dame en Hollande, mais j'ai peur haha.
Il faut que j'écrive un petit texte, ou je peux juste écrire genre bonjour et un petit bonhomme souriant? C'est grave si je la mets dans une enveloppe parce que je n'ai pas envie que les gens de la poste voient ledit bonhomme?

Trop de questions :nerd:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
eyeofthekitten;1877810 a dit :
Il faut que j'envoie ma première à une vieille dame en Hollande, mais j'ai peur haha.
Il faut que j'écrive un petit texte, ou je peux juste écrire genre bonjour et un petit bonhomme souriant? C'est grave si je la mets dans une enveloppe parce que je n'ai pas envie que les gens de la poste voient ledit bonhomme?

Trop de questions :nerd:

Je pense que c'est plus sympa d'écrire un petit mot mais tu fais comme tu le sens. Et pour l'enveloppe pas de souci, j'en mets toujours moi aussi sauf quand les gens précisent qu'ils n'en veulent pas.
 
23 Juillet 2010
1 240
441
4 954
s
missMM;1877831 a dit :
Je pense que c'est plus sympa d'écrire un petit mot mais tu fais comme tu le sens. Et pour l'enveloppe pas de souci, j'en mets toujours moi aussi sauf quand les gens précisent qu'ils n'en veulent pas.

Merci :d
Oui c'est vrai pour le petit mot... Il va falloir que je me creuse un peu la cervelle... et est-ce que tu crois que c'est grave si mes cartes sont justes des jolies cartes postales de ma ville? Les cartes vraiment belles, en papeterie, ça coûte trop cher haha.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
eyeofthekitten;1879411 a dit :
Merci :d
Oui c'est vrai pour le petit mot... Il va falloir que je me creuse un peu la cervelle... et est-ce que tu crois que c'est grave si mes cartes sont justes des jolies cartes postales de ma ville? Les cartes vraiment belles, en papeterie, ça coûte trop cher haha.

Non du tout. Certaines personnes demandent d'ailleurs des cartes de villes... Je te conseille de lire les profils de tes destinataire avant de choisir tes cartes, ça peut aider à tomber juste.
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
J'suis un peu déçue, la russe à qui j'ai envoyé ma carte postale (avec des infos sur la ville et son architecture car elle avait dit bien aimer) m'a juste répondu que la carte était belle et happy postcrossing. J'aime bien lire autre chose mmoi =(
J'ai peut-être été trop effrayante en lui sautant dessus pour lui dire que la Russie a l'air cool, mais bon... N'empêche que j'ai reçu une carte TROP mignonne de Russie samedi dernier, la fille avait une très belle écriture et m'a écrit quelques mots en russe. :d
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
6 Avril 2008
247
52
2 204
Lausanne 25
J'ai un questionnement existentiel : comment le site peut-il mettre à disposition un aperçu de la carte postale envoyée/recue ?? J'ai pas très bien compris... :knockout:

Sinon j'ai déjà envoyé 2 (une au USA et l'autre en finlande^^) et j'en ai reçu 3 :) Trop contente ^^
 
7 Juillet 2010
128
82
2 284
Madrid
lagrandebouclee.fr
Ok les filles. Je parcourais le forum, pour tenter de poster un sujet au niveau de la création des blogs. Je suis tombée sur ce sujet, et j'ai lu tous vos messages.

Inconsciemment, mon doigt a cliqué sur "Sign in" et voilà. Je dois envoyer 5 cartes : en Belgique, Italie, Chine, USA et en Russie. Il me tarde d'acheter de jolies cartes postales, de les personnaliser comme je l'entends et de les envoyer (ouais bon, il me tarde plus d'en recevoir en fait... lol)

Merci d'avoir transmis le virus... :icon_4laugh:
 
28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Je viens de m'inscrire, j'ai une adresse pour envoyer la lettre mais j'ai deux questions:

1. La seule chose obligatoire à mettre par rapport au site c'est le numéro ID?

2. La dame à qui je dois envoyer ma lettre n'est pas très explicite dans son profil, elle ne précise pas le genre de cartes quelle aime. Je pensais en envoyer une de la ville de Lyon ou de Guignol car elle n'a pas l'air de connaitre la France du tout. Je peux lui mettre une lettre à côté où je lui parle de la ville/Guignol ou ça se fait pas?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes