Poster un statut contre la diffusion de vos données personnelles par Facebook ne sert (toujours) à rien

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 7 juillet 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. ApoLapine

ApoLapine
    Expand Collapse

Déjà que je comprenne pas comment on peut y croire... Qui commence ces messages? Quel est son but? Se marrer en voyant tout les gens qui font des copier coller en mode "haha quelle bande de c*ns ! " ?
    Expliquez moi :tears:

Licornichon, Babitty Lapina, leaking_b et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Akshara

Akshara
    Expand Collapse
    Autre part

Perso ce qui m'étonne toujours c'est la référence à des textes juridiques un peu obscurs... Tel numéro d'article (sorti d'où ?) ou ce fameux statut de Rome... Il me semble qu'en matière de vie privée on peut se tourner vers la Convention européenne des droits de l'homme et son article 9 (je crois) protégeant la vie privée. Après je suis pas juriste, si quelqu'un a des précisions sur ce statut de Rome

(moi je connais les traités de Rome de 1957 ayant fondé l'Euratom et la Communauté économique européenne, c'est tout:happy:)

Licornichon, ApoLapine et pingouin'stachu ont BigUpé ce message.
  4. Melle Sosostris

Melle Sosostris
    Expand Collapse
    Vini vidi vici

J'ai supprimé mon compte et depuis, je ne me préoccupe plus de ça. Honnêtement, le fonctionnement et les references au code de loi de ce réseau social sont tellement flou que j'ai vite eu envie d'en sortir. Mais passons, il est pour moi anormal que facebook utilise et stocke des données effacées. Cela me donne un grand sentiment d'insécurité et j'ai bien l'impression que pétition ou statut, le site ne changera pas du tout sa manière de faire.

5. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Merci pour cet article clair et complet. :)
    Par contre, vous pouvez me jeter des fruits et légumes pourris mais le "arrêtez ... de vous moquer de ceux de vos ami.es" ben c'est pas facile. :cretin: Après quand c'est quelqu'un que je connais qui le poste, je vais lui expliquer que c'est un hoax. Mais reste que la première impression bien tenace que j'ai en voyant ce statut sur le mur de quelqu'un, c'est "oh mais qu'iel est con !XD"

J'ai l'impression que beaucoup de gens sur le web ont oublié quelques fondamentaux du web comme : toujours vérifier ce qu'on va dire et ne pas croire le premier clampin venu. En plus de ça, les gens ont une masse d'information qu'ils gobe comme ça. C'est comme ça qu'on arrive à faire avaler aux gens des hoax, à leur faire aimer des pages comme "Saviez-vous que". Je veux bien ne pas me moquer de quelqu'un qui ignore quelque chose parce qu'iel n'a pas eu l'opportunité de l'apprendre mais d'un autre côté, il y a des gens qui ne réfléchissent pas et qui ont toujours le cerveau au repos. L'ignorance, ce n'est pas un problème. Le problème, c'est de ne rien faire pour remédier à ça. :)

Et je ne vois pas le rapport du statut de Rome avec Facebook : https://fr.wikipedia.org/wiki/Statut_de_Rome
    :cretin:

Licornichon et Gadda ont BigUpé.
  6. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

@Khyra : je ne vous jette pas la pierre Pierre ! Moi aussi j'ai toujours envie d'en rire et généralement j'explique en disant qu'il est possible d'aller tout seul comme un grand dans ses propres paramètres de confidentialité pour les modifier ^^
    Je suis tellement d'accord avec toi, quand tu dis qu'on peut faire avaler des hoax aux gens... Je mets en spoiler parce que ça n'a pas à voir avec FB mais les hoax

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Licornichon, Somebody else, ApoLapine et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. helvira

helvira
    Expand Collapse

Désespérant de devoir encore et toujours répéter ces conseils de bon-sens... d'autant plus que nous qui te lisons @Anouk Perry, on sait bien tout ça ! Mais bon, 100 fois sur le métier remettez votre ouvrage...
    Deux trucs efficaces aussi : dès qu'un message commence par "demain dernier délai", on lâche l'affaire ! Demain, c'est demain et ça sera toujours demain.
    Et garder dans ses favoris l'excellent hoaxbuster.com, qui analyse et décrypte tous ces messages fracassants (et souvent puants) qui finalement ne sont qu'un genre de virus envahissant.
    Merci pour ce très bon article !

8. PtitePlume

PtitePlume
    Expand Collapse

Reccemment un hoax circulait à propos d'un nid à crocodiles dans le parc près de chez moi ....ça a été partagé je ne sais combien de fois mais au moins ça aura eu le mérite de me faire rire !

Plus sérieusement , j'ai l'impression que les gens on besoin de se convaincre qu'ils contrôlent encore la situation, tout en exposant leur vie à la terre entière. Ca fait du bien à l'égo de se dire qu'on a l'INFO improbable...

Licornichon a BigUpé ce message
Chargement...