Poudres, blushs, illuminateurs? les finitions du teint

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 14 décembre 2010.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. annae_515

    annae_515
    Expand Collapse

    J'ai récemment acheté le Sephora blush me trio et wouah, j'adore !!! Je me maquille bien les yeux mais jusque là le teint c'était l'inconnu.... Mais j'ai complètement adopté ce blush, ça me donne une bonne mine même en hiver, j'adhère !
     
  3. Callirhoé

    Callirhoé
    Expand Collapse

    Quand mon blush ELF sera fini, je pense acheter le Bourjois. À 1? c'est un peu normal mais le ELF n'est pas top : déjà il est très irisé, donc tu brilles de mille feux, pas top en journée, et puis même si je ne fais que tapoter mon pinceau dessus, il se "décompacte" vraiment donc dès qu'on l'ouvre (système à glissière) on en fout partout.
    J'aime bien Bourjois et j'ai vu dans les vidéos de Dolly Wood qu'elle était très contente de son blush, donc c'est vers ça que je me dirige.
     
  4. Aube

    Aube
    Expand Collapse
    Bulle

    perso, je n'utilise que de la poudre libre avec une houpette. j'en prélève un peu avec la houpette, "écrase" la poudre dans ma mais pour qu'elle rentre dans les fibres de la houpette et j'applique. Pas façon Marlene Dietrich, mais plutot en tapottant les endroits que je veux fixer.L'excédant, je l'enleve au pinceau.

    Mes préférées sont les T. Leclerc une belle gamme de couleurs adaptées aux besoins du teint. La banane pour les peaux méditerranéennes, c'est super...
     
  5. Luschka

    Luschka
    Expand Collapse
    Dresseuse de loulous, Dynamiteuse d'aqueducs

    Aloooors la novice que je suis a une question très basique : ça sert à fixer le fond de teint... donc on met la poudre après le fdt? C'est ça ? (non parce que sinon, on pourrait aussi raisonner en disant qu'il faut la mettre avant... mais ça me choquerait plus quand même...)
     
  6. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    Alors, moi j'ai commandé la blush and bronzer de ELF ainsi que la poudre HD, donc j'peux pas donner d'avis, c'est pas encore arrivée, mais j'ai vraiment envie dme lancer dans le contouring, quand c'est bien fait ça apporte vraiment une toucher en plus.
    Je suis effectivement très contente du blush bourjois que j'ai testé récemment, son odeur est super, et par contre moi je trouve le petit pinceau pas mal ! Pour poser la matière uniquement, après on repasse au gros pinceau poudre par exemple, mais j'étais surprise de le trouver pas si mal fait en fait !
    Les touche éclats de ELF sont aussi pas mal effectivement autour de l'oeil, en C sur les pommettes là, c'est joli, point trop n'en faut mais c'est sympa.

    Sinon j'ai le blush bite of an apple de MAC qui est super, la texture est génial, pas poudreuse du tout, chose qu'en revanche je repproche beaucoup aux blush à 1? de ELF (en revanche j'en ai un de la gamme studio, le berry merry, qui défonce tout, j'adore !)

    Les blush de chez sleek sont pas mal apparemment, ils font penser aux NARS à ce que disait une des Pixiwoo donc bon, j'me laisserais bien tenter ...
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'adorerais tester les poudres T.Leclerc, mais je trouve ça cher...
     
  8. Aube

    Aube
    Expand Collapse
    Bulle

    @luschka:
    *mode schtroumpf a lunettes*
    fond de teint = corps gras. fluide, compact etc, l'essentiel des fonds de teint ont une base grasse.

    Tout corps gras file a un moment... Fdt, crème pour paupière, rouge a lèvres (oui oui :) )
    Pour pas que ça file et donc pour fixer, la poudre c'est le basique. Donc, tout corps gras qui ne doit pas luire ou qui doit rester sur la peau doit etre fixé. :)

    Par contre si tu veux tester l'inverse, a savoir mettre de la poudre sous le fond de teint, tu verras des patés et surtout une application de m****. ça accrochera... (expérience petit chimiste)

    et donc, si tu aimes les blush gras (toute cette graisse...) pareil. FDT, blush (plus facile à diffuser sur la pommette) et hop, une poudre pour fixer :)

    *off. Pardon! ne me jeter pas dans les fourrés de salsepareille!*

    @Sekmhet

    c'est vrai. et les packaging sont jolis mais merdique. (J'avoue, je trouve pas d'autre mot )
    L'ideal, c'est le gros pot et pas le poudrier de voyage sous peine de retrouver la moitié de la poudre dans ton sac.
    Par contre, comme je disais, le choix de couleur est terrible. Il me semble que dans certaines pharmacie (ici en belgique. Mais en france, ca m'etonnerait pas non plus) ils ont parfois des sortes de minitrousses avec selection de petits produits (comme Nuxe). Mais, une bouche en coeur et un joli sourire, ca peut parfois aider pour avoir des testeurs...
     
  9. Cherry Bomb

    Cherry Bomb
    Expand Collapse
    AnimeuZ Mode

    J'ai la poudre HD Make Up For Ever, j'aime beaucoup mais je ne m'en sert pas trop en ce moment car ma peau est séche donc pas forcément besoin d'être matifié (sinon ca marque les sécheresses je trouve). Elle est super bien cette poudre. Bon le prix est un peu élevé mais j'ai pas pu attendre le réapproviosnnement de ELF...

    J'ai aussi le contouring ELF blush and bronzer. J'aime beaucoup le blush. J'utilise beaucoup moins le bronzer, j'ai la flemme de le faire, car la poudre est ultra pigmenté. Si on se goure dans le dosage, c'est la grosse cata !!

    Je pense que c'est bien pour les filles qui ont les joues plutot "rondes" afin de les creuser un peu. Mais moi mes joues sont deja assez creuse alors avec j'ai l'air "maigre".
     
Chargement...