Poudres, blushs, illuminateurs? les finitions du teint

17 Avril 2009
19
3
1 554
Grenoble
J'ai récemment acheté le Sephora blush me trio et wouah, j'adore !!! Je me maquille bien les yeux mais jusque là le teint c'était l'inconnu.... Mais j'ai complètement adopté ce blush, ça me donne une bonne mine même en hiver, j'adhère !
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Quand mon blush ELF sera fini, je pense acheter le Bourjois. À 1? c'est un peu normal mais le ELF n'est pas top : déjà il est très irisé, donc tu brilles de mille feux, pas top en journée, et puis même si je ne fais que tapoter mon pinceau dessus, il se "décompacte" vraiment donc dès qu'on l'ouvre (système à glissière) on en fout partout.
J'aime bien Bourjois et j'ai vu dans les vidéos de Dolly Wood qu'elle était très contente de son blush, donc c'est vers ça que je me dirige.
 
5 Novembre 2010
79
41
1 084
Liège
perso, je n'utilise que de la poudre libre avec une houpette. j'en prélève un peu avec la houpette, "écrase" la poudre dans ma mais pour qu'elle rentre dans les fibres de la houpette et j'applique. Pas façon Marlene Dietrich, mais plutot en tapottant les endroits que je veux fixer.L'excédant, je l'enleve au pinceau.

Mes préférées sont les T. Leclerc une belle gamme de couleurs adaptées aux besoins du teint. La banane pour les peaux méditerranéennes, c'est super...
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Aloooors la novice que je suis a une question très basique : ça sert à fixer le fond de teint... donc on met la poudre après le fdt? C'est ça ? (non parce que sinon, on pourrait aussi raisonner en disant qu'il faut la mettre avant... mais ça me choquerait plus quand même...)
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Alors, moi j'ai commandé la blush and bronzer de ELF ainsi que la poudre HD, donc j'peux pas donner d'avis, c'est pas encore arrivée, mais j'ai vraiment envie dme lancer dans le contouring, quand c'est bien fait ça apporte vraiment une toucher en plus.
Je suis effectivement très contente du blush bourjois que j'ai testé récemment, son odeur est super, et par contre moi je trouve le petit pinceau pas mal ! Pour poser la matière uniquement, après on repasse au gros pinceau poudre par exemple, mais j'étais surprise de le trouver pas si mal fait en fait !
Les touche éclats de ELF sont aussi pas mal effectivement autour de l'oeil, en C sur les pommettes là, c'est joli, point trop n'en faut mais c'est sympa.

Sinon j'ai le blush bite of an apple de MAC qui est super, la texture est génial, pas poudreuse du tout, chose qu'en revanche je repproche beaucoup aux blush à 1? de ELF (en revanche j'en ai un de la gamme studio, le berry merry, qui défonce tout, j'adore !)

Les blush de chez sleek sont pas mal apparemment, ils font penser aux NARS à ce que disait une des Pixiwoo donc bon, j'me laisserais bien tenter ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Aube;1910413 a dit :
perso, je n'utilise que de la poudre libre avec une houpette. j'en prélève un peu avec la houpette, "écrase" la poudre dans ma mais pour qu'elle rentre dans les fibres de la houpette et j'applique. Pas façon Marlene Dietrich, mais plutot en tapottant les endroits que je veux fixer.L'excédant, je l'enleve au pinceau.

Mes préférées sont les T. Leclerc une belle gamme de couleurs adaptées aux besoins du teint. La banane pour les peaux méditerranéennes, c'est super...

J'adorerais tester les poudres T.Leclerc, mais je trouve ça cher...
 
5 Novembre 2010
79
41
1 084
Liège
@luschka:
*mode schtroumpf a lunettes*
fond de teint = corps gras. fluide, compact etc, l'essentiel des fonds de teint ont une base grasse.

Tout corps gras file a un moment... Fdt, crème pour paupière, rouge a lèvres (oui oui :) )
Pour pas que ça file et donc pour fixer, la poudre c'est le basique. Donc, tout corps gras qui ne doit pas luire ou qui doit rester sur la peau doit etre fixé. :)

Par contre si tu veux tester l'inverse, a savoir mettre de la poudre sous le fond de teint, tu verras des patés et surtout une application de m****. ça accrochera... (expérience petit chimiste)

et donc, si tu aimes les blush gras (toute cette graisse...) pareil. FDT, blush (plus facile à diffuser sur la pommette) et hop, une poudre pour fixer :)

*off. Pardon! ne me jeter pas dans les fourrés de salsepareille!*

@Sekmhet

c'est vrai. et les packaging sont jolis mais merdique. (J'avoue, je trouve pas d'autre mot )
L'ideal, c'est le gros pot et pas le poudrier de voyage sous peine de retrouver la moitié de la poudre dans ton sac.
Par contre, comme je disais, le choix de couleur est terrible. Il me semble que dans certaines pharmacie (ici en belgique. Mais en france, ca m'etonnerait pas non plus) ils ont parfois des sortes de minitrousses avec selection de petits produits (comme Nuxe). Mais, une bouche en coeur et un joli sourire, ca peut parfois aider pour avoir des testeurs...
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
J'ai la poudre HD Make Up For Ever, j'aime beaucoup mais je ne m'en sert pas trop en ce moment car ma peau est séche donc pas forcément besoin d'être matifié (sinon ca marque les sécheresses je trouve). Elle est super bien cette poudre. Bon le prix est un peu élevé mais j'ai pas pu attendre le réapproviosnnement de ELF...

J'ai aussi le contouring ELF blush and bronzer. J'aime beaucoup le blush. J'utilise beaucoup moins le bronzer, j'ai la flemme de le faire, car la poudre est ultra pigmenté. Si on se goure dans le dosage, c'est la grosse cata !!

Je pense que c'est bien pour les filles qui ont les joues plutot "rondes" afin de les creuser un peu. Mais moi mes joues sont deja assez creuse alors avec j'ai l'air "maigre".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes