Poupée de chiffon.

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Seems, le 24 décembre 2008.

1. Seems

Seems
    Expand Collapse
    Amoureuse

Heu, comme l'indique le sujet, je cherche à confectionner une poupée en chiffon, mais je n'ai aucune expérience en couture, etc... Alors je voulais solliciter votre aide. En avez vous déjà fait ? Et est ce possible d'en réaliser même sans expériences.

A vrai dire j'avais comme idée, d'en faire une, de petite taille à l'effigie de quelqu'un que j'aime beaucoup, car je trouvais ça mignon et que cela change des cadeaux bateaux. Vous voyez d'en ce genre là :

ICI

Oui je suis consciente que c'est un dessin animé ! Alors si vous êtes en mesure de m'aider, faites-moi signe

2. Constanz

Constanz
    Expand Collapse
    ?

J'en ai déjà fait, et c'étaient mes premières expériences en couture.
    Commence par faire un patron simple pour le corps, genre bonhomme en pain d'épices, découpe en deux que tu couds ensemble en laissant un trou. Ensuite tu la retourne afin que les coutures soient à l'intérieur, et tu la bourres avec du coton. Pour les vêtements, fais toi plaisir!

3. Seems

Seems
    Expand Collapse
    Amoureuse

Merci beaucoup, je vais suivre tes conseils à la lettre ! :biggrin:

4. Russell

Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

Pareil ! J'en ai fait une justement pour Noël, et j'ai fait exactement comme Constanz a dit. Sauf que à la place du coton, j'ai mis le truc pour bourrer les coussins, mais du coton ça doit marcher aussi.

5. goupil

goupil
    Expand Collapse
    Si tu savais...

poupées Waldorf - Les Bigorneaux :up:

utilisé et approuvé :heartbeat:
    tuto' archi complet pour le patron, lassemblage et lhabillage dune poupée en tissu :rotate:

6. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

super ces tutos, j'aimerai bien en faire pour le centre de loisirs ou je travaille, une grande de la taille d'un enfant de 2 ans mais je n'ai jamais vu de jersey couleur peau, faudrait que je cherche du blanc pour le teinter un peu

7. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

C'est trop mignon, je crois que je vais craquer, en plus la blogueuse est auvergnate (auvergne powaa!!!!:biggrin:). Merci pour le lien, c'est vraiment très joli.

8. tchoubi

tchoubi
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Chargement...