Pour 7h t'as plus rien - La Niaisogynie d'Eugénie

14 Février 2011
47
26
669
bordeaux
Troll! :d

troll+face.jpg
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
En fait, j'étais en train de me dire que les mesures de Wauqiez (parce que non pour répondre _lilou_ qui posait la question, cette mesure pour les bénéficiaires du RSA n'est pas adoptée en France, mais Wauquiez l'a mise sur le tapis et y tient) ressemblent étrangement au programme de Ratigan, quand il se fait nommer Prince Consort dans Basile détective privé : Comme lui, il veut pénaliser les chômeurs travailleurs précaires et les malades en les faisant passer pour des parasites. Bientôt ce seront les jeunes enfants...

Enfin ceci dit, je ris (jaune) mais ça m'ennuie que tant de gens se laissent manipuler par ces discours démagos en dépit du bon sens : Oui parce qu'au lieu de recycler les précaires en les obligeant à faire office de main d??uvre gratuite exploitée et sous-évaluée (parmi les bénéficiaires du RSA, il faudrait ne pas oublier qu'il y a de nombreux jeunes diplômés qui peinent à trouver leur place sur le marché de l'emploi : comment garder confiance quand on est envoyé balayer les rues après s'être échiné à obtenir un bac+5) on pourrait créer des emplois. De la main d??uvre non qualifiée qui serait contente de trouver du boulot, il y en a dans ce pays.
Et pour ces bénéficiaires du RSA qui ne sont pas tous des gros feignants avachis devant leur télé à regarder pousser leur bedaine, mais qui galèrent pour la plupart à trouver du travail; ou qui sont des mères au foyer contraintes d'arrêter de travailler parce que leur situation familiale tendue au cordeau ne leur permet plus de poursuivre une quelconque carrière, non seulement la mesure est humiliante mais elle est contraignante : 7h à faire des travaux d'intérêt public (ce qui est généralement une peine infligée aux délinquants, bravo pour le message social envoyé, M. Wauquiez !) c'est humiliant mais aussi une perte de temps qui aurait pu être occupé à la recherche d'emploi.
Bien évidemment, c'est beaucoup plus facile de jeter le discrédit sur les plus démunis, en tentant de faire passer des mesurettes aussi aberrantes que discriminantes, que d'essayer de penser une véritable politique d'accompagnement de l'emploi. Ce genre de mesurettes est tape-à-l'oeil, ça fait "gouvernement qui agit", alors que les vraies solutions politiques s'inscrivent dans la durée, c'est tout-de-suite beaucoup moins clinquant.
Et ce ne serait peut-être pas si grave si c'est m'as-tu-vus avec leurs pseudo-politiques sociales grotesques ne divisaient pas la population française en essayant de faire passer leurs basses tentatives de rogner tous nos acquis depuis 1936 ! On encourage ainsi la bassesse, la jalousie, la mesquinerie, toujours les mêmes vieilles ranc?urs puantes.
Qui sont les vrais profiteurs du système ? Les petites gens qui ont besoin de 400 malheureux euros chaque mois pour joindre les deux bouts, ou les plus florissantes entreprises du CAC 40 qui ne payent pas d'impôt ? Si on fait le compte, on s'aperçoit vite que l'évasion fiscale coûte bien plus à l?État français. mais ça, ce n'est pas Wauquiez qui va aller beugler contre.

(Voilà, je ne voulais pas intervenir dans ce topic ; j'étais sûre que j'allais m'énerver...)
 
8 Novembre 2010
176
73
1 134
nantes
Faut pas oublier que le critique/subversif/ironique au 40ème degré ça marche quand on peut se permettre de le faire.
Franchement les 3/4 de cet article sont juste des lieux communs qu'on retrouve dans la bouche de plein de gens, et le reste du texte ne justifie pas l'ironie mal placée.

Alors déjà cette mesure c'est du FOUTAGE DE GUEULE COMPLET.

Faut remettre les choses dans leurs contextes. Le RSA c'est pas un salaire, c'est une aide quand tu n'arrives pas à trouver de travail. UNE AIDE. Quand on est au RSA c'est pour une bonne raison, faut arrêter de faire l'amalgame entre "payé à rien foutre" et "aidé parce qu'on a pas d'opportunité", avec le RSA on est pas rétribué pour un travail!

Ensuite, je suis outrée du discours qu'on entend sur "les personnes pauvres". Ca me tue la façon dont vous parlez pour certaines dans les coms, on dirait une nouvelle catégorie de population, d'arriérés un peu bête qui ne savent pas comment trouver du travail et qui, ne trouvant pas la porte de sortie, restent sur leurs canapés. "Si ils bossaient, ils sortiraient de chez eux, se feraient des copains et pourquoi pas ça leurs donneraient peut-être envie de travailler?"

Vous savez qui sont les bénéficiaires du RSA? Alors on parle souvent des femmes, un peu plus de la moitié, mais c'est aussi des gens qui ont des CAP ou des BEP, et qui sont des ouvriers qualifiés. Qui ont déjà travaillé en entreprise, et qui connaissent le monde du travail. En ce qui concerne le vieux refrain des étrangers qui touchent les aides, en 2006 pour le RMI on comptait 16% d'étrangers. (Et n'oublions pas qu'en france L'IMMIGRATION RAPPORTE)

Et vous savez ce que c'est d'être au RSA? C'est dur. Et je ne vous apprends rien si je vous dis qu'on ne vit pas décemment avec. Pour ceux qui s'en contentent, c'est un état d'esprit, et bosser ou pas 7h ne changera rien pour eux. Mais emmerdera tous les autres.

Ah et quand on a le RSA, ca fait chier, mais faut arrêter, on perd pas sa dignité, on est ni exclu de la société ni des parasites, on mesure juste la chance d'être en France et d'avoir des aides pour pas être à la rue, comparé à d'autres pays d'Europe, et on cherche du taf.

Et enfin, pour parler encore chiffres, le RSA représente seulement 18,6% des demandeurs d'emploi en juin 11, et n'a rien couté à l'état en 2010.

Alors arrêtons un peu de se foutre de nos gueules.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes