Pour Catherine Barma, les grosses sont moches

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 10 septembre 2012.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. Weaver

Weaver
    Expand Collapse
    is Shoshanna Shapiro

Belle toute nue n'est pas une émission très intelligente, et avec le temps, je ne la regardes plus. J'ai grandi sans doute, ou j'ai compris que regarder des émissions sur des gros ne me ferais pas mincir.
    Néanmoins, je trouve que l'idée est bonne, et montrait (avec LES GROS GROS GROS sabots de la télévision) qu'on pouvait être "grosse ET belle", ce qui est mieux que "grosse MAIS belle".

Je n'ai jamais regardé "On n'demande qu'a en rire". Ca ne risque pas de changer.

3. Dolly Wood

Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

C'est franchement consternant. Mais vraiment.

Parce que quand on regarde l'émission, on voit que souvent, le problème se situe dans le regard que porte les femmes sur elles justement.
    On peur critiquer la forme de l'émission, mais le fond est justement un bien triste constat de la lobotomie permanente que l'on subit concernant le corps que l'on devrait avoir, que l'on a, que l'on veut, que l'on désire, ou la façon dont les autres le perçoivent.

Je trouve ça consternant qu'elle se permette un jugement si plat, si vide, s'arrêtant à du "elles sont grosses et laides"...
    C'est choquant qu'elle ne voit pas de problème à exprimer autant de mépris sans aucunes retenues, mais cela dit, je trouve que les couvertures de tout les magazines féminins, les diverses émission etc... Véhiculent exactement CE message justement, mais en plus policé.

4. Black Mamba

Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

Ses propos sont vraiment pas malins mais je suis juste d'accord avec elle sur le fait que cette émission est consternante. Glorifier les femmes fortes en rabaissant les filles minces, je vois pas l'intérêt, si ce n'est de créer de nouveaux complexes.

5. Rocky Raccoon

Rocky Raccoon
    Expand Collapse
    ~Disco girl, coming through, that girl is you~

Wow je suis sans voix.

Déjà que je l'aimais vraiment pas avant et qu'elle me gâchait carrément l'émission...
    Encore si c'était pour critiquer le fond de l'émission, mais là..

6. Aamu.

Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

Si elle savait ce qu'elle lui dit, la grosse moche !! :d

7. Sabbat

Sabbat
    Expand Collapse
    Cake or Death?

Ah bon ? (question sincère, je ne regarde pas cette émission, je tombe très rarement dessus, donc je ne sais pas ce qu'ils disent pour aider les filles à se sentir mieux)

Quant à son discours, je comprends pas sinon le "besoin" de balancer un truc comme ça. J'y vois juste de l'étalage de méchanceté gratuite.

8. elaphebolos

elaphebolos
    Expand Collapse

Au lieu de critiquer l'émission, elle critique les femmes qui viennent à l'émission, ce n'est pas très intelligent!

9. Ziggie

Ziggie
    Expand Collapse
    And the stars look very different today...

J'en parlais avec @Catimini-mini Boop en regardant l'émission, moi ce qui me fait bondir c'est que personne ne réagisse quand elle dit ça.

@-Loreleï-, tu dis qu'elle a le droit de penser que les grosses sont moches, si elle avait dit la même chose des noirs ou d'une autre catégorie de gens, ça aurait choqué toute la populace.

10. Gioanna

Gioanna
    Expand Collapse
    Dragibussophile

quelle conne ....

Moi je dis, vive William ! s'il y avait plus de mecs comme lui à la télé, ça serait qd mm bien plus fun ^^

11. Notmydivisionbitch

Notmydivisionbitch
    Expand Collapse
    YOLO

Au moins les Grosses de Belle Toute nue font l'effort de s'arranger, c'est pas le cas de Madame Barma.
    Madame Barma, moi, ma gaine et mon gros cul on vous passe le bonjour

12. Ziggie

Ziggie
    Expand Collapse
    And the stars look very different today...

Ouais enfin pour moi penser un truc pareil c'est vraiment être la dernière des connes mais bon je n'avais pas beaucoup d'espoir pour elle déjà, ça ne fait que confirmer mon avis.

Chargement...