Pour Catherine Barma, les grosses sont moches

15 Novembre 2008
106
85
4 724
Paris
myschka.wordpress.com
-Loreleï-;3553938 a dit :
Oui justement, je trouve qu'elle a le droit de le penser, mais pas de le dire... Après je me demande si ici elle ne parle pas spécifiquement de celles choisies pour l'émission.

Bah a priori elle parle bien de toutes les grosses, puisqu'elle dit "évidemment que si on met une grosse de 90kgs à côté d'une grosse de 140 elle va se sentir belle".

Et puis même si elle ne parlait que des femmes présentées dans l'émission, je vois pas ce qui lui permet de juger de leur beauté ou pas, qu'elles soient grosses ou non d'ailleurs (oui, il y a eu aussi des candidates qui faisaient un 38 dans Belle toute nue).

Qu'on soit pour ou contre cette émission et les autres émissions de relooking, le but c'est de redonner confiance à celles qui y participent. Donc dire qu'elles sont moches et qu'elles auraient dû rester cachées, c'est super constructif, dis-donc.

(langue de pute inside : d'ailleurs vue sa gueule, si on suit son raisonnement, elle devrait aussi s'abstenir de passer à la télé)
 

BB.

17 Novembre 2010
56
33
1 069
St-Aunès
Catherine Barma devrait faire un sorte de Belle toute nue à l'envers genre Moche toute nue, parce que pour sortir des trucs comme ça, faut vraiment être bien sûr de soi, et pourtant si j'étais Catherine Barma ahaha, je me sentirais pas de dire que quelqu'un est moche alors que je suis moi-même un gros thon. Mais bref, le pire dans l'histoire c'est que les femmes ressortent en général magnifique de cette émission. Enfin bon personne ne le dit, mais c'est la vérité, la beauté c'est pas une question de kilos.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Sabbat;3553908 a dit :
Ah bon ? (question sincère, je ne regarde pas cette émission, je tombe très rarement dessus, donc je ne sais pas ce qu'ils disent pour aider les filles à se sentir mieux)

Ils leur disent en gros que les filles minces c'est pas forcément beau, ils questionnent des hommes dans la rue en choisissant les propos disant qu'ils préfèrent les femmes avec des formes, qu'ils auraient peur de casser les filles maigres, blabla, les clichés du genre quoi.

Puis le principe même de l'émission s'appelant "Belle toute nue" et n'invitant que des femmes grosses.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
C'est de la connerie en barres, certes mais je trouve pas ça plus malin d'écrire ici "De toutes façons vu sa gueule", "De toutes façons Catherine Barma est un thon". C'est aussi bas de plafond que ce qu'elle pense/écrit et on n'est pas forcé de se mettre à son niveau ...

Ses propos sont gerbants, je ne comprends pas pourquoi les autres membres du jury gloussent sans l'ouvrir.
 
  • Big up !
Réactions : lioupo
22 Décembre 2010
15
6
664
genval
Et c'est reparti sur l'énième débat sur les grosses-sont belles-aussi-les-rondeurs-c'est-beau-et-puis-d'abord-y'a-des-minces-moches blabla sur MadmoiZelle.

Alors bon, moi j'en ai marre.

Et je suis même pas mince en plus.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Bah je sais pas. Personnellement, je venais pour voir la vidéo et en lisant "Pour Catherine Barma", je me suis déjà dit "Ouais, elle pense encore ce qu'elle veut". Même si c'est pas très malin de le dire sur une chaîne (qui plus est, à grande audience et familiale), elle peut penser ce qu'elle veut !

Puis en écoutant ce qu'elle a dit, bah je trouve pas ça choquant. En fait, personnellement j'ai pas entendu "Toutes les grosses sont moches" mais "Certaines sont moches ET grosses (ce qui signifie pas que grosse = moche) et, après l'émission, elles sont toujours aussi grosses et moches puisque l'émission se limite à poser des gaines à tout le monde !".

Enfin voilà, moi ça m'a pas plus choquée que ça. Pas du tout en fait... Juste que c'est pas très futé d'exprimer une opinion rapide (sans grand développement du coup) aussi publiquement.
 
L

lizzyrose

Guest
Forcément participer à l'émission Belle toute nue ne fera pas mincir les "grosses", mais elles en sortent avec un regard moins cruel envers elles et leur corps, et je trouvent que c'est déjà un grand pas qu'elles n'auraient peut-être jamais fait sans l'émission. C'est dingue de dire un truc pareil à la télévision quand même, se sentir belle est donné à tout le monde, autant pour une fille faisant du 34 qu'un 44. Après il ne faut pas confondre être belle et se sentir belle, et de toutes façons la beauté est relative pour chacun d'entre nous.

Je suis aussi choquée que ses propos n'aient engendré aucun débat sur le plateau, personne n'a osé lui répondre ?
 
15 Novembre 2008
106
85
4 724
Paris
myschka.wordpress.com
En même temps elle trouve les participantes à ce genre d'émissions "inconscientes" d'oser se montrer à la télévision. Si on pousse son raisonnement jusqu'au bout et par l'absurde, alors oui, tous les gens qui ne sont pas objectivement des prix de beauté ne devraient pas s'afficher.

Ce qui est stupide puisque la beauté c'est subjectif et ça ne se résume pas à une taille de vêtement ou une peau de bébé.

Elle se contredit elle-même.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Catimini-mini Boop;3554007 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi tu relances le débat glorifier les "grosses" / abaisser les minces. Catherine Barma ne fait pas reposer sa critiquer sur le fait que l'émission dévalorise des personnes dites minces au profit de celles dites grosses. Elle dit clairement que les personnes qui sont dans l'émission - toujours des femmes fortes, donc - sont moches, arrivent moches et repartent moches. Le problème réside dans le fait qu'elle dit que les femmes qui ne font pas une taille standard sont déformées.

Moi aussi je trouve ça naze de les mettre en photo nues dans la rue. Mais je le trouverais tout aussi naze si c'était des filles qui font du 36. Néanmoins, ce n'est pas ce que Catherine Barma a dit.

Je relance pas le débat, je dis juste pourquoi je suis d'accord avec elle sur le fait que cette émission est abjecte.
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
"évidemment que si on met une grosse de 90kgs à côté d'une grosse de 140 elle va se sentir belle".

Je trouve ces propos immonde.
Personnellement je pèse 86kg pour 1m71 et je suis loin d'être obèse justement grâce à ma grande taille. J'ai pas non plus besoin d'être à côté d'une fille qui pèse 140kg pour me sentir belle. Je suis ronde okay mais je lute tous les jours contre l'idée "tu fais plus de 80kg = t'es grosse".
Donc Bitch, non c'est pas parce que tu fais 90kg que t'es grosse par contre c'est peut-être parce que tu t'appelles Catherine que t'es aussi conne ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Août 2012
1
1
354
Je ne suis absolument pas du tout d'accord avec elle, alors là NON ! Les femmes dans "Belle toute nue" ne sont certes pas des miss mondes mais elles sont belles, elles ont du charme elles font cette émission pour apprendre comment mettre leurs formes en avant et non leurs défauts. La beauté dépend du regard d'une personne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes