Pour Catherine Barma, les grosses sont moches

27 Décembre 2011
38
23
369
Saint-Denis
Ah la méchanceté gratuite comme c'est facile.
Vu la profondeur du personnage de Barma, ça ne vaut même pas la peine de prendre en compte ces commentaires... !
 
19 Juin 2010
197
232
1 154
Limoges
J'avais toujours trouvé cette femme profondément stupide mais là c'est... consternant.

Bien sûr que Belle toute nue n'est pas l'émission du siècle, mais je crois qu'elle aurait amplement pu se contenter de cette observation sans critiquer les participantes. Parce qu'admettons qu'elle n'ait pas adressé ses âneries aux filles en surpoids en général mais bien à celles choisies (qui, soit dit en passant, sont parfont très jolies) pour l'émission. Moi je me mets à la place d'une nana qui a fait l'émission, que ça a soulagé, qui se sent mieux... et qui un jour, devant sa télé entend une grosse pouf sortir ça. Eh bien simplement je voudrais pas être à sa place, et j'imagine tout le travail que sur soit que peut ruiner une petite remarque moisie dans ce genre.

Alors rien que pour les deux ou trois personnes a qui ça a pu arriver, je trouve ça immonde. Cette femme est une garce. Et une garce stupide avec ça.
 
4 Avril 2012
1 008
513
4 924
Cilece;3554150 a dit :
Je rejette complètement ces propos, complètement.
Mais c'est d'une bêtise de contre-carrer avec des "Elle s'est regardée?" - "Venant d'une moche" - "C'est un gros thon". Non seulement, ce n'est pas du tout constructif, mais en plus, ça revient à faire la même chose qu'elle : un raccourci ("de toute façon elle est trop moche, donc ce qu'elle dit n'a pas de valeur").
On a énormément d'arguments pour s'insurger contre le fait qu'elle balance ça à la télé, ce n'est franchement pas la peine de les discréditer en sortant ce genre de stupidités

Outre sa bêtise certaine, moi je trouve nécessaire de remettre les choses à leur place ; Catherine Barma est elle aussi la moche de quelqu'un, et elle n' a pas l'air de s'en rendre compte, dans son petit monde où elle se trouve bonasse !
Il faut lui rappeler que c'est très personnel et subjectif la beauté, et qu'elle a quand même un ratelier en plastoc !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Avril 2012
1 008
513
4 924
Cilece;3554229 a dit :
C'est vrai que la beauté est quelque chose de subjectif, mais pourquoi alors, si l'on juge ses propos complètement discriminatoires, les utilise-t-on contre elle aussi? Je ne dis pas ça forcément pour toi, mais je m'appuie sur les commentaires fb. Tout comme je ne comprends comment elle peut tenir de tels propos à la télé, je ne comprends pas non plus en quoi le fait qu'elle soit la moche de quelqu'un pèse dans la qualité du jugement de cette personne. On l'aurait trouvé belle, aurait-on mieux approuver? Je ne pense pas. Il est donc inutile d'utiliser son physique à elle pour critiquer ses propos.
Je ne la défends pas, hein, j'essaie juste d'expliquer que je trouve que ça décribilise le sens général de notre critique que de rentrer dans son jeu.

Justement ça ne pèse pas dans la qualité du jugement, ça montre simplement que ce jugement n'a pas lieu d'être !
Elle n'a pas à juger dan l'absolu de qui est moche ou non, donc son propos est irrecevable pour moi !
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
J'ai du regarder belle toute nue une ou deux fois, pas assez sans doute pour pouvoir réellement l'évaluer. Trois remarques cependant:

1)Les filles que j'avais vu étaient loin d'être grosses et moches, de plus l'émission a mis leur beauté en valeur et je trouve ça bien. Si ça peut permettre à une femme de se sentir bien je n'y vois aucun inconvénient. TANT MIEUX!!!
2)D'un autre côté, j'avais un peu l'impression que si tu n'acceptais qu'une photo de toi nue était exposée sur la façade d'un immeuble parisien, t'étais mal dans ta peau. Moi-même je me sens bien mais il est hors de question que je pose nue.
3)Après descendre les filles minces, je sais pas j'ai pas vu, mais il me semble peu crédible que celles-ci après avoir vu l'émission se soit mises à bouffer des brownies pour devenir grosses.

En revanche quoi qu'en pense de l'émission, Barma est consternante, de toute façon c'est pas la première qu'elle dit des conneries monumentales. J'ose affirmer que toutes les femmes sont belles à condition de se mettre en valeur et de s'accepter. Là elle ne les aide pas ni à faire l'un ni l'autre. J'ai rien d'autre à rajouter ces propos sont insultants grossiers et débiles, point barre, vous avez suffisamment exprimé toutes pourquoi.
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Je trouve ça facile de se mettre à son niveau en disant qu'elle n'est pas mieux, que c'est un thon, une conne etc...
Après, je ne connais pas l'émission personnellement et je pense (sans prendre sa défense) que c'est maladroit ce qu'elle a voulu dire. Et sans doute pas pour toutes les grosses. J'ai vu l'émission et ça ne m'a pas plus choquée que ça. Je n'ai rien contre les grosses :) .

 
31 Août 2012
438
996
4 814
-Loreleï-;3553880 a dit :
Bah après c'est son avis sur les grosses (en tout cas celles de l'émission)... Elle a le droit de les trouver moches...
Ceci dit je trouve vraiment pas ça fin du tout de le balancer en public comme ça.

Après effectivement belle toute nue se contente de leur mettre une gaine ce qui n'est pas malin non plus.

Bref, finalement dans l'affaire, personne n'est malin !

:facepalm:

C'est pas la première fois que je lis des remarques de ce genre venant de ta part, et je t'avouerais que ça m'exaspère plus qu'autre chose. Comment tu peux dire ça ? "Elle a droit de les trouver moche" dans ce cas là elle a aussi le droit d'être homophobe et raciste. ça ne te choque toujours pas ? Les "grosses" comme tu dis sont les représentantes de la diversité humaine, au même titre que les blacks, les minces, les lesbiennes, les travestis, les asiats et j'en passe...Je pars du principe que quand quelqu'un s'assume, c'est ce qui fait sa beauté, son "chien", les diktats de la société ne sont là que pour conforter les gens qui en font partis sur leur position, pour combler le manque de confiance en eux dans la soit-disante normalité. Cette femme ne fait qu'enfoncer ces préjugés et ta naïveté à son égard me laisse bouche-bée. Je me demande encore comment en 2012 on peut penser ça, enfin après ça ne regarde que moi, c'est mon avis. La beauté de quelqu'un ne dépend pas de son poids.
 
S

slippin

Guest
En même temps chacun son avis non ?
Personnellement je trouve qu'un physique mince est beaucoup plus beau, séduisant, agréable a regarder etc qu'un physique "gros", j'entends par ici des rondeurs autres que les seins, les fesses et les hanches, et pourtant ce n'est que mon avis.
Après je ne trouves pas qu'être grosse implique forcemment d'être moche, comme le fait d'être mince n'implique pas d'être beau, et je ne trouve pas qu'elle ait sous entendu ça, elle a juste dit que les femme présentée de belle toute nue sont souvent moche ET grosse et le reste après l'émission, enfin c'est ce que j'ai compris.
Mais même si c'était le cas, elle peut très bien ne pas aimer le physique dit "gros" au point d'être repoussé par le physique entier, y compris le visage.
Après pour le fait de le dire à la télé ou pas, on est quand même dans une démocratie et on a encore le droit de dire ce que l'on pense en direct quoi..
 
14 Janvier 2012
100
55
404
Val
Préférer les physiques "minces" c'est une chose .. Insulter les femmes grosses s'en est une autre !!
"Plus elles sont grosses plus elles sont moches" WTF ?? Quant au terme "déformée" qu'elle utilise, je trouve cela édifiant.
Je ne sais pas qui est cette femme, mais en tout cas elle me dégoûte profondément. Oui on a le droit de dire ce qu'on pense, mais en restant respectueux.
 
S

slippin

Guest
Elle a dit " plus elles sont grosse plus elles sont moche" ?
Je ne peux pas voir la vidéo et d'après les citations de madmoizelle elle a dit ", plus elles sont grosses et déformées… "
 
S

slippin

Guest
Antéchrista;3554783 a dit :
:facepalm:

C'est pas la première fois que je lis des remarques de ce genre venant de ta part, et je t'avouerais que ça m'exaspère plus qu'autre chose. Comment tu peux dire ça ? "Elle a droit de les trouver moche" dans ce cas là elle a aussi le droit d'être homophobe et raciste. ça ne te choque toujours pas ? Les "grosses" comme tu dis sont les représentantes de la diversité humaine, au même titre que les blacks, les minces, les lesbiennes, les travestis, les asiats et j'en passe...Je pars du principe que quand quelqu'un s'assume, c'est ce qui fait sa beauté, son "chien", les diktats de la société ne sont là que pour conforter les gens qui en font partis sur leur position, pour combler le manque de confiance en eux dans la soit-disante normalité. Cette femme ne fait qu'enfoncer ces préjugés et ta naïveté à son égard me laisse bouche-bée. Je me demande encore comment en 2012 on peut penser ça, enfin après ça ne regarde que moi, c'est mon avis. La beauté de quelqu'un ne dépend pas de son poids.


Non mais faut pas abuser aussi, entre les préférances et le fait d'être raciste ou homophobe !
On a tout a fait le droit d'avoir un genre, perso les gros ne m'attire pas du tout et je trouve un corps mince plus beau qu'un corps gros, et ce n'est pas comparable au racisme ! Je n'ai absolument rien contre eux, je ne trouve pas qu'ils sont inférieurs aux minces ou autre connerie du genre.

Ensuite je trouve ça un peu bête de dire que lorsque l'on a une opinion qui correspond à celle des diktats de la societé, c'est forcément à cause de ces diktats là que l'on a ces préférances.

Et tu as tout a fait raison, ça ne t'engage que toi de trouver belle toute les personne qui s'assument sans exception. Merci de ne pas juger et même "rabaisser" ( car j'ai la forte impression que tu la rabaisses " ca m'étonnes qu'en 2012 on pense encore comme ça" ) qui n'ont pas les même critères de beauté que toi, même si ils sont comme tu dis en accord avec les diktats de la societé.
 
S

slippin

Guest
Merci beaucoup !
La en effet je peux comprendre son point de vue même si c'est très maladroitement dit.
Après sans vouloir passer pour l'avocat du diable, comme on l'a dit plus haut, je n'ai pas l'impression qu'elle parle de toute les grosses de l'univers, mais de comment sont présentées les grosses dans l'émission Belle toute nue, la mise en scène, comment elle les perçoit quoi.
Sinon sur le fond elle n'a pas très tord pour l'émission, même si elle est très maladroite dans ces propos, et je peux tout a fait comprendre que certaines aient été vexées.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes