pour celles qui apprécient le métal (non commercial)?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Bonjour (ICI ON PARTAGE NOS CONNAISSANCES DANS LE MONDE MUSICAL DU METAL, N'HESITEZ PLUS, REJOIGNEZ NOUS!)

Je n'aime pas les "grogneurs " mais le métal qui reste suffisamment doux.. vous partagez aussi mes goûts ? alors échangeons des noms de groupes!! partageons la beauté de la musique!

Pour vous donner quelques exemples, j'adore :
Stratovarius, Sonata Artica, Rammstein (dans quelques rares chansons), Hammerfall, ..

En dehors du métal j'aime Pink Floyd, Queensryche.. tout ce qui se rapporte au rock progressif...

Partageons!! vous qui aimez la vraie musique :)
 
4 Décembre 2005
532
562
4 824
35
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
Je n'écoute plus beaucoup de métal et j'écoutais presque que du métal d'ambiance/mélodique mais je te conseille Estatic Fear qui est absolument à écouter, les mélodies sont géniales, la diversité d'instruments, contraste calme/violent ...

Pour te dire je peux même pas te conseiller un titre j'aime tout l'album. Moi on m'avais fait écouter Chapter IV en premier, 10 min la chanson, mais tu passe par tous les sentiments.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis également une fanatique de cette "musique de sauvages"..
Dans le trash metal, c'est plutôt Megadeth, Metallica, Anthrax, j'accroche moins à Slayer. J'aime aussi beaucoup Disturbed (nü metal), le chanteur a une voix incomparable. Il y a aussi System of a down, je leur voue un culte. Sinon, en vrac: Atreyu, Parkway Drive (metalcore), Bullet for my valentine (quand leur chanteur pouvait encore screamer haha), In Flames (c'est très mélodique, je les conseille pour celles qui ne sont pas trop metal bourrin), Iron Maiden (évidemment), Killswitch Engage (metalcore également) et j'en passe..

Par contre j'ai horreur des trucs symphoniques genre Nightwish, ça m'horripile au plus haut point.
Merci pour ce topic en tout cas!

EDIT: Eka, j'ai vu que tu t'intéressais au rock prog, si tu veux essayer le metal prog je te conseille d'écouter Dream Theater, ils font des choses très diverses et variées, ils ont un excellent guitariste John Petrucci, et ils avaient également le meilleur batteur metal de tous les temps, Mike Portnoy haha. bref, tu m'en diras des nouvelles :3
 
  • Big up !
Réactions : AxlR et Pheldine
A

AnonymousUser

Guest
Ah tiens je ne savais pas que Dickinson avait une carrière solo maintenant, sa voix est toujours aussi magique en tout cas (et le solo de Tears of the dragon.. *-*)
Tant qu'on y est, je conseille Black Stone Cherry (on dirait du vieux hard rock, alors que ces messieurs sont tous jeunes!) qui ont des sonorités un peu rétro, et qui me plaisent bien. vuala


(topic, je t'en pris, survis! :shifty:)
 
  • Big up !
Réactions : AxlR
A

AnonymousUser

Guest
La guitare me plaît vraiment bien, mais par contre le chant j'accroche pas vraiment! et le clavier j'aime pas non plus :shifty:
Mais la guitare me branche vraiment, je vais chercher si y'a pas des tablatures d'ailleurs
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Coucou :hello: Pour ma part j'aime beaucoup Epica, Nightwish, Within Temptation, Tristania même si les changements de chanteurs / chanteuses dans certains de ces groupes font que je n'accroche pas avec les albums les plus récents.

J'aime aussi System of a Down, Metallica, Apocalyptica (je les ai vu en concert il y a pas longtemps, il y avait Dagoba en 1ère partie) ainsi que des chansons par ci par là d'autres groupes. Sinon j'ai découvert il y a peu le folk metal (Finntroll, Korpiklaani) et j'aime bien.

Je mets quelques liens vers des chansons que j'apprécie :
Moonspell - Nocturna
Tristania - Angellore
Sirenia - In Sumerian Haze
Apocalyptica - Path
Finntroll - Trollhammeren

Longue vie à ce topic
rockon.gif
 
15 Avril 2008
1 219
575
3 954
Paris
Eka;2186206 a dit :

alyosha;2199376 a dit :
Vous, je vous aime! :hugs:

Même si je n'écoute plus beaucoup de métal, mes deux groupes préférés dans le genre restent Tristania et Draconian, (dont personne n'a parlé ici d'ailleurs) :
Draconian - She Dies
Draconian - A Slumber did my spirit seal
Draconian - Death, come near me
Draconian - Heaven Laid in Tears
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 658
46 013
5 894
J'adore le metal... Je suis une grosse fan de Slayer (je porte un t-shirt Slayer en ce moment même, paye ta groupie :cretin:).
Sinon j'adore Pantera aussi, Sepultura, Down, Prong (on en parle pas assez d'eux)... J'aime certains albums de Megadeth (mais j'ai un problème avec Dave Mustaine actuellement).
J'aime pas des masses Metallica, à part l'album Kill'em'all.

En revanche j'aime le néoclassique (genre Marty Friedman, Jason Becker, Yngwie Malmsteen...). Ce qui en général suscite l'incompréhension chez les gens que je rencontre, vu que c'est très typé 80's (donc bien kitsch). Par contre je n'accroche pas au metal symphonique/mélodique.

J'aime bien le death /grind (Cannibal Corpse, Napalm Death).

Un de mes groupes préférés (avec Slayer et Pantera) que je case à toute les sauces même si c'est plus un mélange de grunge et de metal: Alice in Chains. Mais putain eux c'est dingue comme je les aiment!

J'ai du mal avec les classifications (c'est à peu près aussi gavant que dans la techno) donc je m'excuse par avance des erreurs que j'ai pu commettre.
 
20 Avril 2011
9
1
664
Toulouse
Avec la Finlande, je pense surtout à Korpiklaani, groupe que je trouve bien plus festif que Finntroll.
Je pense aussi à Children of Bodom qui sont un peu trop des prodiges... Au point que ça en devient énervant...

Si tu recherches quelque chose d'un peu atmosphérique, je peux te conseiller Paradise Lost.
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
J'ai été voir Apocalyptica la semaine dernière à Lyon (c'était la 2ème fois en 2 mois, la 1ère fois c'était à Clermont-Ferrand) et ils sont toujours aussi géniaux mais par contre le chanteur qui les accompagne en tournée heu comment dire :boxing:, il massacre les chansons comme c'est pas permis !

Sinon le site web d'Arte diffuse certains concerts du Hellfest, c'est pas mal !

Hellfest - ARTE Live Web
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes