pour celles qui apprécient le métal (non commercial)?

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par AnonymousUser, le 24 avril 2011.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Bonjour (ICI ON PARTAGE NOS CONNAISSANCES DANS LE MONDE MUSICAL DU METAL, N'HESITEZ PLUS, REJOIGNEZ NOUS!)

Je n'aime pas les "grogneurs " mais le métal qui reste suffisamment doux.. vous partagez aussi mes goûts ? alors échangeons des noms de groupes!! partageons la beauté de la musique!

Pour vous donner quelques exemples, j'adore :
    Stratovarius, Sonata Artica, Rammstein (dans quelques rares chansons), Hammerfall, ..

En dehors du métal j'aime Pink Floyd, Queensryche.. tout ce qui se rapporte au rock progressif...

Partageons!! vous qui aimez la vraie musique :)

2. Clo.

Clo.
    Expand Collapse

Je n'écoute plus beaucoup de métal et j'écoutais presque que du métal d'ambiance/mélodique mais je te conseille Estatic Fear qui est absolument à écouter, les mélodies sont géniales, la diversité d'instruments, contraste calme/violent ...

Pour te dire je peux même pas te conseiller un titre j'aime tout l'album. Moi on m'avais fait écouter Chapter IV en premier, 10 min la chanson, mais tu passe par tous les sentiments.

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je suis également une fanatique de cette "musique de sauvages"..
    Dans le trash metal, c'est plutôt Megadeth, Metallica, Anthrax, j'accroche moins à Slayer. J'aime aussi beaucoup Disturbed (nü metal), le chanteur a une voix incomparable. Il y a aussi System of a down, je leur voue un culte. Sinon, en vrac: Atreyu, Parkway Drive (metalcore), Bullet for my valentine (quand leur chanteur pouvait encore screamer haha), In Flames (c'est très mélodique, je les conseille pour celles qui ne sont pas trop metal bourrin), Iron Maiden (évidemment), Killswitch Engage (metalcore également) et j'en passe..

Par contre j'ai horreur des trucs symphoniques genre Nightwish, ça m'horripile au plus haut point.
    Merci pour ce topic en tout cas!

EDIT: Eka, j'ai vu que tu t'intéressais au rock prog, si tu veux essayer le metal prog je te conseille d'écouter Dream Theater, ils font des choses très diverses et variées, ils ont un excellent guitariste John Petrucci, et ils avaient également le meilleur batteur metal de tous les temps, Mike Portnoy haha. bref, tu m'en diras des nouvelles :3

AxlR et Pheldine ont BigUpé.
  4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ah tiens je ne savais pas que Dickinson avait une carrière solo maintenant, sa voix est toujours aussi magique en tout cas (et le solo de Tears of the dragon.. *-*)
    Tant qu'on y est, je conseille Black Stone Cherry (on dirait du vieux hard rock, alors que ces messieurs sont tous jeunes!) qui ont des sonorités un peu rétro, et qui me plaisent bien. vuala

(topic, je t'en pris, survis! :shifty:)

AxlR a BigUpé ce message
  5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

La guitare me plaît vraiment bien, mais par contre le chant j'accroche pas vraiment! et le clavier j'aime pas non plus :shifty:
    Mais la guitare me branche vraiment, je vais chercher si y'a pas des tablatures d'ailleurs

6. Chouette-Culotte

Chouette-Culotte
    Expand Collapse
    J'aime la Liberté je la veux

Coucou :hello: Pour ma part j'aime beaucoup Epica, Nightwish, Within Temptation, Tristania même si les changements de chanteurs / chanteuses dans certains de ces groupes font que je n'accroche pas avec les albums les plus récents.

J'aime aussi System of a Down, Metallica, Apocalyptica (je les ai vu en concert il y a pas longtemps, il y avait Dagoba en 1ère partie) ainsi que des chansons par ci par là d'autres groupes. Sinon j'ai découvert il y a peu le folk metal (Finntroll, Korpiklaani) et j'aime bien.

Je mets quelques liens vers des chansons que j'apprécie :
    Moonspell - Nocturna
    Tristania - Angellore
    Sirenia - In Sumerian Haze
    Apocalyptica - Path
    Finntroll - Trollhammeren

Longue vie à ce topic [​IMG]

7. Moon Beats

Moon Beats
    Expand Collapse
    Léonard-

8. Endless

Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

J'adore le metal... Je suis une grosse fan de Slayer (je porte un t-shirt Slayer en ce moment même, paye ta groupie :cretin:).
    Sinon j'adore Pantera aussi, Sepultura, Down, Prong (on en parle pas assez d'eux)... J'aime certains albums de Megadeth (mais j'ai un problème avec Dave Mustaine actuellement).
    J'aime pas des masses Metallica, à part l'album Kill'em'all.

En revanche j'aime le néoclassique (genre Marty Friedman, Jason Becker, Yngwie Malmsteen...). Ce qui en général suscite l'incompréhension chez les gens que je rencontre, vu que c'est très typé 80's (donc bien kitsch). Par contre je n'accroche pas au metal symphonique/mélodique.

J'aime bien le death /grind (Cannibal Corpse, Napalm Death).

Un de mes groupes préférés (avec Slayer et Pantera) que je case à toute les sauces même si c'est plus un mélange de grunge et de metal: Alice in Chains. Mais putain eux c'est dingue comme je les aiment!

J'ai du mal avec les classifications (c'est à peu près aussi gavant que dans la techno) donc je m'excuse par avance des erreurs que j'ai pu commettre.

9. Itildine

Itildine
    Expand Collapse
    Attention, je mords

10. xpoisenedx

xpoisenedx
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Avec la Finlande, je pense surtout à Korpiklaani, groupe que je trouve bien plus festif que Finntroll.
    Je pense aussi à Children of Bodom qui sont un peu trop des prodiges... Au point que ça en devient énervant...

Si tu recherches quelque chose d'un peu atmosphérique, je peux te conseiller Paradise Lost.

11. Chouette-Culotte

Chouette-Culotte
    Expand Collapse
    J'aime la Liberté je la veux

J'ai été voir Apocalyptica la semaine dernière à Lyon (c'était la 2ème fois en 2 mois, la 1ère fois c'était à Clermont-Ferrand) et ils sont toujours aussi géniaux mais par contre le chanteur qui les accompagne en tournée heu comment dire :boxing:, il massacre les chansons comme c'est pas permis !

Sinon le site web d'Arte diffuse certains concerts du Hellfest, c'est pas mal !

Hellfest - ARTE Live Web

12. Kulturhus

Kulturhus
    Expand Collapse

Chargement...