Le topic des coureuses

17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Haha je me suis lancée un défi pour demain : suivre la moitié de la rando roller du vendredi soir (départ de montparnasse à 22h). Ils vont globalement assez vite quand même (30 km en 3h...), je vais quand même garder ma navigo sous la main au cas ou je fais finalement demi tour haha
Mais comme ça je pourrai courir de nuit en étant relativement tranquille :-)
 
  • Big up !
Réactions : Maple_
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Hier soir j'étais à l'assemblée annuelle de mon club, j'ai reçu ma carte de membre, et j'ai surtout un peu la gueule de bois ce matin :shifty: Par contre je me souviens avoir promis aller ce matin, même si le point de rendez-vous est loin, et qu'il pleut et qu'il y a du vent..Mais qu'est ce qui m'a pris??
Bon en tout cas j'espère que j'en reviendrais bien revivifiée! :lol: En tout cas le mois de janvier s'annonce bien rempli niveau course, je pense m'inscrire au stage de 2 jours organisé avec un vrai coach où chacun aura son plan d'entrainement perso et à une course de 10 km mi janvier.
Sinon en mars je serais surement bénévole à la course organisée par le club, qui est plutôt un trail d'ailleurs. Si un trail à la pointe ouest de la France tente quelqu'un!
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@charlotska Tu vas voir c'est chouette le bénévolat sur les courses !! En tout cas moi j'adore ça (même si c'est vrai que quand il fait pas beau c'est moins agréable...)

Oui tu es où en Bretagne ?? Moi je suis à Landivisiau :)
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Eeyore29 @Morganoute J'habite vers la pointe du raz, ça sera pour le trail du cap en fait, le court fait 14 km et le long 29, je connais pas trop le parcours mais je vais surement aller faire une reconnaissance du long en janvier (la moitié du long pas 29 km hein? :shifty:) Il devrait être sympa à faire quand même, y'a des petits chemins dans les bois, du côtier, etc.
Je mets les parcours en lien pour celles que ça intéresse, voici celui du long et celui du court!
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Après la séance super boueuse de dimanche dernier, dieu merci la pluie s'est enfin arrêtée! Ce soir séance de fractionné, on était toutes là pour faire 2 séries 5*300 et je me suis bien poussée pour le coup, plus que la semaine dernière.

Par contre je sais pas pour vous mais avoir quelqu'un en fractionné qui me court juste derrière ça me fout une pression monstre!
 
  • Big up !
Réactions : Morganoute
24 Février 2012
360
1 163
4 814
Hier soir, première séance sous la pluie :non: Mais finalement, ça n'a pas été trop dérangeant ou pénible. Il pleuvait pas mal mais ça s'adoucissait par moment et c'était même rafraichissant :shifty: De toute façon, mon entraineur est là quel que soit le temps, qu'il vente qu'il pleuve ou qu'il neige, donc je n'aurai jamais l'excuse de "l'entraînement va être annulé" :lol:

La séance s'est terminée sur une série de fractionné en :
- 2x500 :non:
- 2x400
- 2x300
- 2x200

C'était la première fois que je faisais l'exercice sur une distance de 500m, mais ça s'est pas trop mal passé. J'ai fait très attention à ma respiration pour ne pas finir totalement essoufflée et ça a joué très fortement sur la gestion de ma course. Me forcer à souffler correctement m'a permis de ne pas terminer la distance en faisant n'importe quoi et en étant à bout à l'arrêt. Là, tout s'est enchainé très vite et je n'avais pas de mal à reprendre mes esprits avant de repartir. Le tout est ça devienne automatique maintenant :non:

Les progrès se font sentir, il y a encore de la marge (ce qu'a confirmé l'entraîneur :lol:), mais on sent que ça devient plus naturel de courir. Les autres du groupe ont fait le même exercice mais en 2 fois plus et j'espère qu'un jour, je serai avec eux :non: le plus gros cap a passer est celui des 3 mois d'entraînements, avec l'hiver qui arrive il ne faut pas laisser tomber. Si je tiens jusqu'à janvier, j'aurai fait le plus dur :supermad: Je vais aller courir seule samedi puis lundi car il n'y a que de cette manière que je pourrai encore grappiller des points en entraînement collectif :supermad:
 
24 Février 2012
360
1 163
4 814
@Maple_ Tiens, je venais justement ici écrire la même chose ! (d'ailleurs, j'ai vu qu'on avait été plusieurs à faire sa petite sortie ce matin, tmtc @Tusaistousser :winky:)

Je n'avais pas refait de séance matinale depuis début octobre et c'est tellement agréable de courir avec ce temps :puppyeyes: Le vent, la fraicheur, les feuilles par terre, les couleurs d'automne, c'est une ambiance beaucoup plus propice à ma motivation et au plaisir :puppyeyes: Quand je pense à la chaleur, sueur à gogo et lourdeur de mes séances en mai/juin, j'apprécie d'autant plus d'avoir froid maintenant :lol: (bon, et bizarrement y'a moins de gens motivés donc je suis plus tranquille :cretin:)

D'ailleurs, pour continuer avec les comparaisons, je suis retournée sur le parcours que je faisais cet été quand j'ai commencé les séances seule et j'ai senti des progrès hallucinants (enfin, pour mon parcours personnel, parce que sinon ça n'a rien d'exceptionnel :lol:). Les entraînements en club ont un effet vraiment positif sur mon rythme et mon endurance, j'essaie d'appliquer au mieux les conseils qu'on me prodigue et je gère mieux sur plusieurs plans :
- J'ai couru 50 minutes sans marcher :supermad: ce qui était pratiquement impossible avant. Je fatiguais au bout de 15-20 minutes et je décomposais ma séance entre course et marche. Le maximum était de 30 minutes sans ralentir et j'avais besoin de reprendre mon souffle alors que là, j'ai réussi à tenir sans peine. J'aurai pu faire un peu plus mais mon entraîneur m'avait dit 40 minutes à la base donc j'ai déjà dépassé :cretin:
- J'ai couru à une allure progressive : j'ai commencé par un premier tour moyen, et j'ai augmenté le rythme à chaque tour. J'ai terminé par un dernier tour rapide, et je dois ça aux fractionnés du mercredi soir. Avant, c'était plutôt le contraire : je commençais vite pour finir à deux à l'heure :lol:
- Du coup, le temps est passé beaucoup plus vite, je n'ai pas eu le temps de me lasser et d'en avoir marre. Je me suis dit "quoi, je suis déjà revenue là ? :eek:" alors qu'avant c'était plus "quoi, j'ai fait que la moitié ? :stare: :crying:" :lol:
- Je me sens plus légère. Plus comme un gros tas qui est ralenti par sa graisse. C'est peut-être dû à ma perte de poids ça :hesite: mais ça a quand même un incident sur ma manière de courir je pense.

Il faudrait que je tente un 10km, j'en étais vraiment pas loin là :non: C'est vraiment cool de courir seule, je vais à mon rythme sans m'embêter, et j'espère que ça aura aussi un effet positif sur mes entraînements collectifs parce que je ne compte pas rester avec le titre de "débutant" toute ma vie :scream: Mais bon, avec cette séance j'ai l'impression de voir une progression concrète, je ne piétine plus au même stade et c'est vachement motivant :puppyeyes:
 
24 Février 2012
360
1 163
4 814
Course de 45 minutes ce matin : eh bien, je redoute un peu les mois qui vont suivre :hesite:

C'est la première fois de ma vie que je cours par ce temps, c'est assez déstabilisant. C'est surtout pour une question pratique en fait, je ne sais pas si je m'habille correctement :hesite: mais heureusement, j'ai pensé à investir dans des petits gants bien utiles :pray: Quand le corps est réchauffé, ça va mieux mais les premiers moments sont assez durs psychologiquement pour une flemmarde comme moi :ninja:

J'ai tenté de courir le long des rives de Saône, il y avait très peu de monde et c'était franchement très agréable. Je trouve que c'est long de courir sur une ligne droite (ou alors, je n'ai pas l'habitude), le temps gris n'a pas aidé mais je pense que je vais rester là dessus parce que c'est à côté de chez moi et ça reste un endroit plutôt tranquille. En continuant un peu plus loin, ils ont aménagés un chemin nature super joli et la prochaine fois, j'irai jusque là-bas. Parce qu'au bout se trouve la pâtisserie de mes rêves et si j'arrive à y aller en courant, je m'offrirai une énorme tarte :frotte:
 
24 Février 2012
360
1 163
4 814
@Maple_ Je crois qu'on a le même legging de course :cretin: (il me semblait qu'une fois tu avais dit que tu avais le même que celui que tu as mis en lien mais avec une bordure rose :hesite:). Si tel est le cas, un mec de chez Décathlon m'avait expliqué qu'il n'était pas bien adapté au froid d'hiver, et qu'il en fallait comme celui que tu as montré ou comme celui-là
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

Après, je portais un pull comme dans le style que tu as montré et j'ai mis un coupe vent par dessus, c'était pas mal non plus :hesite: Et quand il fait trop chaud, le coupe vent est juste à enlever et il ne gêne pas trop donc ça reste pratique. Ce serait pas mal d'investir dans un bandeau effectivement :hesite:
 
24 Février 2012
360
1 163
4 814
@Maple_ Ma coloc a celui que tu hésites à prendre et elle semble en être satisfaite :cretin: Je l'avais essayé mais une taille trop grande et le rendu était trop moche :lol: Une meuf de mon club court avec le premier que tu avais montré et je le trouve certes plus simple mais plus joli :lunette: J'espère que je t'ai aidé :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Maple_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes