Le topic des coureuses

14 Avril 2012
847
2 343
5 064
Depuis que je fais du foot 2-3 fois par semaine, j'ai bien bien réduit mes sorties courses, mais je continue à courir au moins une fois tous les dix jours environ :hesite: - que ce soit pour me défouler, pour compenser un entrainement foot que j'ai manqué, ou juste parce que j'aime bien ça en fait :lol:

Ce matin il faisait beau, je n'avais pas cours ET j'avais envie de me défouler, donc c'était parfait :jv:. J'ai commencé par 21mn à un rythme normal, puis j'ai fait quelques talons-fesses / levers de genoux / pas chassés et après j'ai mangé du fractionné, miam :lol:. C'est marrant parce que depuis que je suis passée de l'athlé au foot j'ai énormément perdu en endurance (franchement avant je pouvais courir 1h45 les doigts dans le nez, maintenant je sens mes jambes au bout de 55mn :lunette:) mais par contre au niveau du fractionné j'ai été étonnamment surprise, ça s'est vraiment bien passé ce matin ! J'ai fait deux séries de 5 fois 45s d'accélération / 30s de course lente, et alors que je m'attendais à vomir mes tripes, j'ai plutôt bien géré, c'était frais :queen:. J'ai terminé par encore 20mn de course un peu plus lente, puis étirements, puis mes 14 étages à pied, et ça m'a trop fait du bien, j'y retournerai ce week-end je pense.
 
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
Hello hello :fleur:

Après un mois d'inactivité, j'ai été courir dimanche.
J'ai pas été hyper efficace 4km un peu moins de 10km/h. C'est pas si mal pour un retour. Prochain objectif 6km.

Bon par contre, faut que je trouve une solution. J'ai caillé en rentrant. Le bas ça va, le short long ça va, mais à l'aller/retour à pied où je cours (10 minutes environ) j'ai caillé du haut. Je courais avec un tshier manche 3/4 MAIS surtout et c'est ce qui m'a génée dans ma course gros froid au cou et aux oreilles. La prochaine fois, je prendrais une écharpe sûre et peut-être un petit bonnet (même si j'aime pas ça :halp:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Hilde et Maple_
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
J'ai refait du fractionné aujourd'hui et pour reprendre l'expression de @Maple_ c'est pas de la tarte :coiffe:.
J'ai fait 10min d'échauffement à vitesse moyenne, puis 6 séries de 1min rapide + 2min jogging récupération. La dernière série c'était la catastrophe, j'arrivais pas à retrouver mon souffle.

Bref, je vais essayer d'arrêter de me goinfrer de chocolat et la semaine sera une healthy week :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : Maple_
24 Février 2012
360
1 163
4 814
J'ai fait un entraînement seule (= en étant la seule débutante :gonk:) et j'ai survécu :scream:

Bordel, je suis arrivée au stade, personne :oo: On était deux (le meilleur du groupe, soit dit en passant :lol:) et franchement, j'ai paniqué deux secondes en me disant que je ne serais jamais motivée à tenir toute la séance. C'est là que je me suis vraiment rendue compte qu'une grande partie de la motivation tenait dans le fait d'avoir des camarades de niveau ; on court ensemble, on est pas le dernier à suivre tous les autres, à les regarder galoper et à galérer, on se soutient mutuellement et on progresse à peu près de la même façon. Quand tu vois ceux qui ont plus d'expérience te doubler à plusieurs reprises, ça doit être super déstabilisant pour quelqu'un qui débute seul quoi :erf: et y'avait du vent, il pleuvait à saut, la totale :lol:

Mais du coup, ça s'est bien passé. Il m'a fait faire un exercice toute seule (6x300 + 6x200), j'avoue que je ne me suis pas trop foulée parce que justement, le mec que je suis et la meuf qui est à coté de moi d'habitude n'étaient pas là :crying: mais l'entraîneur m'a dit que c'était bien. Je sens que c'est mieux parce que ce genre d'exercice ne me fait plus peur comme avant, je n'ai pas d'appréhension à le faire, ça part tout seul. Il faut que je continue les sorties à côté et que j'accélère le rythme, là j'étais à 13km/h et il m'a dit qu'en progressant encore, ça se remarquera tout de suite sur mes chronos à côté. Je suis prête à m'investir, j'ai vraiment envie d'y arriver :scream:
 
  • Big up !
Réactions : Maple_
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Bon pour faire comme tout le monde, ce soir j'ai fait du fractionné :lol:
Pour la première fois j'ai fait des côtes, c'était pas mal, 8x100 mètres en côtes, ça allait plus vite que pour les tours de stade, mais ça changeait (et surtout j'ai des côtes horribles tout autour de chez moi alors je me disais que maintenant je saurais m'y entraîner toute seule de temps en temps).
Pour pousser un peu le vice (je me sentais pas défoulée à 100%) j'ai finis par un 300 mètres avec ceux qui commençaient plus tard, ils m'ont proposé une série de 5*300 mais fait pas non plus déconner quoi :ko: surtout que j'avais commandé mes pizzas pour 20h10 alors bon je pouvais pas trop traîner :yawn:

J'ai aucune idée de ma vitesse par contre, vais-je succomber à l'appel de la montre?
 
  • Big up !
Réactions : Pop Hip
24 Février 2012
360
1 163
4 814
@Rikku Ma question est très con mais pourquoi tu ne veux plus courir avec de la musique ? (j'avais prévenu :lol:)

Depuis que je cours avec des gens, j'ai complètement perdu l'habitude de mettre de la musique et pour mes entraînements solo, alors qu'avant c'était indispensable, je vis très bien sans maintenant. J'ai l'impression d'être plus concentrée sur ce que je fais aussi. Bref, c'était le point musical du jour :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Takeo et Maple_
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Le rendez-vous du dimanche matin bonjour :hello:
Bon il fait toujours nuit, inutile de le préciser, mais..Après le week-end prochain les jours vont de nouveau rallonger!
J'ai testé pour vous le bol de weetabix (piqués à mon mec) pour le petit dèj' (oui bon et seulement 1 crêpe au beurre), parce que la dernière fois j'avais trop faim à mi-chemin, en espérant que ça me cale cette fois ci.

@Maple_ Pour l'application en fait j'ai pas de smartphone :shifty: mais pour l'instant je me contente de demander aux autres combien de temps on a mis, à quelle vitesse, vu qu'on court tous en même temps. J'attendrais les soldes avant de décider:
 
  • Big up !
Réactions : Maple_
24 Février 2012
360
1 163
4 814
Pas de séance à raconter mais en ce moment, j'aimerais bien m'inscrire à des courses autour de chez moi :non:

Jusqu'à maintenant, l'idée ne m'avait pas tellement traversé l'esprit, je ne me sentais pas prête. Mais voir les gens de mon club en faire m'a donné envie :hesite: Connaître l'ambiance, se confronter aux autres coureurs, découvrir des parcours, se lancer un défi personnel. Je pense que je prendrais vraiment du plaisir à le faire :hesite: J'en ai vu une (10km) qui se faisait le 15 février et je crois que je vais m'inscrire :hesite: C'est une nouvelle dimension que j'ai envie de donner à mes séances, c'est à dire se préparer en vu d'une course. En plus, il y a toujours des gens de mon club qui participent, l'entraîneur serait aussi présent, je ne serais pas toute seule et perdue :lol:

Ce message tient lieu de promesse :supermad:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Hier c'était la séance longue de la semaine, 12,8 km en 1h20 à peu près, mais qu'est ce que ça caillait!
J'avais pris des gants avec moi mais à mi-course j'avais trop chaud aux mains alors je les ai enlevés, résultat, pendant mes courses au carrefour j'ai petit à petit perdu toute sensation dans mes doigts, c'était sympa :lol: et ça a duré super longtemps! Enfin entre le lever du soleil et la brume sur la rivière c'était beau :puppyeyes: et j'étais bien contente de m'être levée!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes