Pour celles qui n'aiment pas courir...

Bonjour à toutes!!!

Voilà, l'année dernière, j'allais courir tous les matins, sans problèmes, même si je n'aimais pas ça, je faisais un effort et hop, c'était parti, je faisais mon tour de lac voir un peu plus et j'étais contente. J'avais réussi à me muscler, et tout allait pour le mieux.

Cette année, ayant repris les cours, j'ai du arrêté, car je n'avais pas du tout le temps de courir!

Cet été, ayant remarqué que j'avais repris un peu de poids (ces foutus 4kg qui me gâchent la vie!!!), mon copain m'a poussé a m'y remettre en venant tous les lundis matins avec moi. Sauf que, là, plus aucune motivation, je suis tout de suite essoufflée, alors que quand je fais du vélo, ou du fitness pas du tout. En fait, j'ai l'impression que c'est un cercle vicieux, vu que j'aime pas courir et que j'y mets pas de bonne volonté, je m'essouffle, et j'ai plus envie.

J'ai repris le yoga, qui me rend plus sereine, couplé à un peu de méditation. Mais la course toujorus pas, en plus, je me suis fait mal, vu que je cours n'iimporte comment...Alors les filles, jveux des VRAIS témoignages, de filles comme moi, qui ont soit, trouvé un truc pour se donner envie (ouais même les 4 kg à perdre, ça marche pas!) ou alors des témoignages des filles qui ont troqué la course contre la marche et qui en sont heureuses (j'ai constaté que je marchais plus vite que je ne courrais...:clap:)

Alors, alors?! :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne peux pas dire que je fasse du sport pour du sport régulièrement... mais courir c'est un truc qui ne me réussit vraiment pas: déjà parce que je n'aime pas être essoufflée rapidement et ensuite parce que je ne vois que la notion d'effort et aucun plaisir, et ça me gâche tout. Ca changera peut-être un jour mais bon...

En attendant, je marche. Je ne fais pas des randonnées, mais une balade de 3 à 7 km par exemple, dans un grand parc, ou autour d'un lac. Ca peut être en parlant avec quelqu'un, et si je devais être seule, j'emporterais mon baladeur parfois. Là, le fait de marcher c'est doux, je ne sens pas l'effort passer, je ne m'en rends compte qu'à la fin, j'ai le temps de rêvasser, de regarder le paysage, etc... donc oui, la marche je trouve que c'est une bonne alternative, et pas trop contraignante en plus. :)
 
Juri Arisugawa;1148880 a dit :
Je déteste courir mais étant donné que c'est le sport que je peux pratiquer sans avoir besoin d'être en club bah je me force quoi et à la fin de la semaine, je suis bien contente d'avoir fait mon temps d'exercice.

Jtadmire!! :d Parce que j'ai beau me forcer, rien à faire...Depuis juin que jme force, ça me gonfle plus qu'autre chose! ^^ Mais félicitation!!!

Evalys >>> Je pense aussi que je vais rester sur ce choix, la marche, c'est vrai que c'est marqué partout, mais bon, j'ai tendance a aimer avoir les avis des autres! ^^ Et tu as pu constater des résultats niveau silhouette?!
 
A

AnonymousUser

Guest
Juri, moi aussi j'admire! Il faut avoir une sacrée volonté pour ça!

Sinon, au niveau silhouette je sais pas, parce que je ne l'ai jamais fait dans le but de perdre quelque chose, j'ai gardé la même silhouette (bonne) qu'au lycée à peu près, et j'avais commencé à marcher à cette époque quand j'y allais à pied finalement...

Après, les bienfaits sont certains... c'est un sport qui reste doux, et que tu peux toujours compléter par des exercices supplémentaires. De façon générale, ça devrait être bon pour tout ce qui est en dessous de la ceinture et pourquoi pas les abdos si tu as des montées et des descentes. Sur un long terme, il y aura très probablement un effet sur la silhouette, mais ça dépend de quelle base tu pars, à quoi tu veux arriver, et la façon dont tu pratiqueras la marche (distance, intensité, régularité, terrain, etc...)

Héhé, moi aussi j'aime avoir des avis à chaque fois que je m'interroge sur quelque chose, et ça permet d'échanger :d
 
Merci les filles, ça fait plaisir de voir que ya des madmoizlles dans mon cas.

Pour vous répondre un peu dans le désordre désolée, le problème de l'habitude, c'est assez étrange parce que comme je vous le dis, je me force tous les lundis matins à aller courir et ce depuis bien deux mois maintenant, et puis l'an passé, je me forçais chaque jour et ce pendant une année entière. Pour être honnête, même l'an passé, j'y allais à contre coeur...On en a parlé aujourd'hui avec mon copain qui lui adore courir, et qui peut faire des tours de lacs sans se faire "chier". Il comprend que je n'aime pas ça! Ca me rasure un peu qu'il me comprenne XD

JE suis très sérieusement un programme de coach fitness sur ma wii et cela fonctionne j'ai perdu en tour de cuisse et de taille, et en plus j'ai perdu 2 kg! Donc voilà, accompagné à ça, je voudrai quand même faire une activité en pleine air, d'où la cuorse.

J'ai peu à perdre, en fait, c'est surtout pour garder la forme, et pas perdre les muscles que j'essaye d'entretenir (XD) Et donc, de cette conversation est sorti un compromis, et du coup, je pense que ça peut presque plus me plaire...Il me propose de faire des montées/decentes d'ecaliers, ou de côtes...

Ca m'attire plus déjà, allez savoir pourquoi XD Vous en pensez quoi?!
 
Ma wii, ouais, je fais par semaine, deux haures trantes exactement, plus la course le lundi, je suis dans le truc quoi! Nan, mais tu vois la wii, c'est gratifiant, pke le coach bien qu'il soit virtuel, il taide, donne des conseils, et puis le fait que tu gagnes des médailles quand tu fais des efforts, c'est cool! C'est pas wiifit, j'ai pas de sous pour ça, c'est le coach fitness et forme, je crois, pas cher et utile! ^^

En fait, faudrait que mon copain m'offre un truc en récompense (là j'y crois pas trop!)

Jvais voir lundi, jvais essayer les marches, après tout, faut tout essayer pour trouver ce qui nous va le mieux! ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Juri Arisugawa;1149154 a dit :
Moi j'ai lu que pour que la marche soit efficace au niveau muscles et silhouette, il fallait marcher un tout petit peu plus vite que son rythme normal de marche, juste assez pour être essoufflée quand on s'arrête..

Ha mais je suis tout à fait d'accord avec ça :d J'ai tendance à dire que je fais des "balades", mais j'essaye de ne pas me trainer non plus, et de rester assez dynamique. Avant-hier j'ai fait 4 km comme ça, et j'étais un peu essoufflée, mais j'ai senti que ça m'a fait du bien.
 
Evalys;1150941 a dit :
Ha mais je suis tout à fait d'accord avec ça :d J'ai tendance à dire que je fais des "balades", mais j'essaye de ne pas me trainer non plus, et de rester assez dynamique. Avant-hier j'ai fait 4 km comme ça, et j'étais un peu essoufflée, mais j'ai senti que ça m'a fait du bien.

En tout cas, tu me donnes confiance !!! :)

JE vais surement faire ça, découper ma séance du lundi matin en une marche soutenue, entrecoupé de quelques montes de marches...Ca me semble moins rébarbatif!!! Y a plus qu'à essayer; donc, bah lundi je vous dirais ça! ^^
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Poloche09;1150936 a dit :
Ma wii, ouais, je fais par semaine, deux haures trantes exactement, plus la course le lundi, je suis dans le truc quoi! Nan, mais tu vois la wii, c'est gratifiant, pke le coach bien qu'il soit virtuel, il taide, donne des conseils, et puis le fait que tu gagnes des médailles quand tu fais des efforts, c'est cool! C'est pas wiifit, j'ai pas de sous pour ça, c'est le coach fitness et forme, je crois, pas cher et utile! ^^

Tu as le coach fitness avec la prof qui s'appelle Maya ? Si oui, c'est un très bon logiciel (que je devrais reprendre d'ailleurs ^^).

Sinon moi non plus j'aime pas courir, y a pas de bois à coté de chez moi et courir dans la ville c'est naze. Et puis faire des tours de stade, c'est encore pire ... Mais j'admire celles qui se forcent car faut le vouloir ^^
La marche est très bien. Vivant à Paris, je suis un peu le mouvement de rapidité, je marche souvent assez vite et longtemps. Quand t'as un but c'est bien mais juste profiter du beau temps, c'est super aussi. On peut souvent me croiser dans Paris, le nez en l'air à regarder les magasins, les monuments, traverser un peu n'importe où, au hasard des rues, rentrer chez moi à pieds la plupart du temps ou du moins une grande partie. Je trouve ça plus ludique de courir. C'est moins physique, certes, mais regarder un peu autour de soi ça fait du bien ! Et puis je pense que faire les magasins (comme moi faire 5 H&M de Paris pour une veste en 3 jours) c'est un sport :XD:
 
mlle-stouf;1151753 a dit :
Tu as le coach fitness avec la prof qui s'appelle Maya ? Si oui, c'est un très bon logiciel (que je devrais reprendre d'ailleurs ^^).

Sinon moi non plus j'aime pas courir, y a pas de bois à coté de chez moi et courir dans la ville c'est naze. Et puis faire des tours de stade, c'est encore pire ... Mais j'admire celles qui se forcent car faut le vouloir ^^
La marche est très bien. Vivant à Paris, je suis un peu le mouvement de rapidité, je marche souvent assez vite et longtemps. Quand t'as un but c'est bien mais juste profiter du beau temps, c'est super aussi. On peut souvent me croiser dans Paris, le nez en l'air à regarder les magasins, les monuments, traverser un peu n'importe où, au hasard des rues, rentrer chez moi à pieds la plupart du temps ou du moins une grande partie. Je trouve ça plus ludique de courir. C'est moins physique, certes, mais regarder un peu autour de soi ça fait du bien ! Et puis je pense que faire les magasins (comme moi faire 5 H&M de Paris pour une veste en 3 jours) c'est un sport :XD:


MDR!! Trop fort que tu me répondes! XD
Poloche09, je pensais pas que j'étais si bien camouflé! MDR
Et puis une Stouf' qui fait 5 H&m pour une veste, yen a pas 1000! XD
On aime Maya, Maya for ever, en plus pour celles que ça pourrait intéresser, j'ai découvert ce matin (parce que j'ai fait du vélo d'appartement devant Foudre et ouais XD), que lorsqu'on fait un autre sport, il suffit de le dire à Maya (la wii quoi XD) et elle compte ça comme une séance, du coup elle m'a annulé la mienne d'aujourd'hui! Si elle est pas maline celle là! ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes