Pour celles qui ne mangent pas chez elles le midi : Fac, boulot...

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

Comment faites-vous pour celles qui n'ont pas de "cantine" ? Vous achetez plutôt sur place ou alors vous emmenez de chez vous votre repas ?

Qu'est-ce que vous achetez ou qu'est-ce que vous emmenez ( des exemples ) ?

Vous arrivez à garder un équilibre alimentaire correcte ?

Moi de temps en temps j'achetais et sinon j'emmenais mais je me lasse vite de la tranche de dinde/de poulet/de jambon entre 2 tranches de pain de mie ou du tuperware de salade de riz ou de pâtes, et des sandwichs de la cafet'U.
 
A

AnonymousUser

Guest
Au collège et au lycée, je rentrais toujours manger chez moi.

Lorsque j'ai fait mon BTS en alternance, il n'y avait pas de cantine au CFA ni de restaurant d'entreprise au travail. Au début j'aqhetais des sandwichs ou j'allais au resto. Bon déjà ça coûte cher, et puis en plus j'ai pris énormément de poids. Donc j'amenais ma nourriture, et je réchauffais ça au micro-ondes.

Dans mon nouveau travail il y a un restaurant d'entreprise donc c'est plus simple, mais je pense que de temps en temps je ramènerais ma nourriture s'il y a une salle où l'on peut manger...
 
3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
Il n'y a pas de cantine à mon lycée, seulement un snack mais je n'achète jamais rien, ça revient trop cher et puis pratiquemment tous les plats contiennent de la viande (et si c'est pour manger que des frites, non merci) donc le problème est réglé.

Alors tous les midis j'apportent des plats préparés la veille, la plupart du temps ce sont des 'restes' (pates, légumes, tartes aux légume, riz...) que je mets dans les frigos du lycée. Puis à midi j'ai juste à les faire réchauffer.

Quand tu te prépares quelque chose à manger le soir, tu peux pas en mettre de côté pour le lendemain ? C'est toujours bon.
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Quand j'etais a l'ecole pas de self rien donc j'allais manger souvent dans les trucs genre paul mie caline donc j'avais trouvé la solution de manger une salade au lieu de prendre un sandwich ce qui est bien plus equilibré
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je mange pas le midi, donc ça ne me pose pas de problèmes, mais en plus du fait que ça revient très cher, manger à l'extérieur "tous les jours" c'est quand meme pas très sain pour la santé (prise de poids, repas non équilibré) !
 
10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
Alors, idem, le midi je dois manger entre deux rendez-vous, mais pour des raisons d'équilibre et financières je refuse de m'acheter des sandwichs ou salades.
Je prépare mes menus. Tout simplement, lorsque je fais à manger le soir ou les jours de congé, je réserve toujours une part de côté que je consommerais dans les 3jours qui suivront, il m'arrive même de congeler certains plats. Mon copain a fini par faire pareil, il préfère que je lui réserve une part de coté, il sature de kfc, mac do, quick et des cafet.
Ca permet de varier les plats, de les équilibrer, de choisir ce qu'on veut, on ne perd pas de temps et c'est ça de moins à acheter. Par exemple là pour débuter ma semaine, il y a un reste de poulet coco réunionnais, une salade composée, une part de tarte courgette/ricotta et une part de roti de dinde à la provencale.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
A la fac, l'an dernier, je mangeais quelque chose comme 2 jours/semaine à l'extérieur. Soit au McDo à deux stations de métro, soit au Starbucks en remontant la rue. Donc nuggets ou des salades. Ou alors quand j'n'avais pas très faim, juste un chocolat viennois et un donnut. J'n'ai jamais mangé au CROUS de ma fac, les odeurs qui en émanent le matin me dissuadent assez. Alors bon c'n'est pas très équilibré (pas du tout, même) mais de toutes façons je ne mange jamais équilibré, j'n'ai pas de soucis de poids alors je m'en 'moque' un peu.
Au travail, c'est pire ! Nous avons des boulangeries internes et des cantines d'entreprise, où je mange des sandwiches, des paninis et une viennoiserie au dessert ou alors une assiette de frites, quelques légumes, de la viande et un fruit, parfois.
 
A

AnonymousUser

Guest
Généralement à midi, & ce depuis le lycée, je mange une pomme, une barre de céréales (par manque de temps, d'appétit le midi, & de moyens). Ceci + un café m'évite le coup de barre l'après-midi.
 
5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
Y'a pas de cantine ni rien dans l'école donc je prépare mes repas le soir avec mes collocs et on met tout ça dans des tuperware. Ce qui est bien c'est qu'il y a quand même un micro onde où on peut faire réchauffer des trucs donc du coup on mange équilibré et chaud ( genre ce midi c'était ratatouille :rolleyes: ).
 
10 Mai 2007
646
14
2 949
PARIS
Ben en fait, le midi j'amène mon déjeuner au travail. Je me prépare mon plat dans un tupperware (restes, plats "Fleury Michon", salades...) Enfin c'est assez varié et avec les collègues ont va s'installer dans une salle de l'entreprise transformée en cuisine toute équipée, c'est sympa :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes