Pour celles qui ne mangent pas chez elles le midi : Fac, boulot...

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Astéria, le 15 septembre 2007.

1. Astéria

Astéria
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Comment faites-vous pour celles qui n'ont pas de "cantine" ? Vous achetez plutôt sur place ou alors vous emmenez de chez vous votre repas ?

Qu'est-ce que vous achetez ou qu'est-ce que vous emmenez ( des exemples ) ?

Vous arrivez à garder un équilibre alimentaire correcte ?

Moi de temps en temps j'achetais et sinon j'emmenais mais je me lasse vite de la tranche de dinde/de poulet/de jambon entre 2 tranches de pain de mie ou du tuperware de salade de riz ou de pâtes, et des sandwichs de la cafet'U.

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Tu peux prendre des fruits :]

C'est plein de vitamines !

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Au collège et au lycée, je rentrais toujours manger chez moi.

Lorsque j'ai fait mon BTS en alternance, il n'y avait pas de cantine au CFA ni de restaurant d'entreprise au travail. Au début j'aqhetais des sandwichs ou j'allais au resto. Bon déjà ça coûte cher, et puis en plus j'ai pris énormément de poids. Donc j'amenais ma nourriture, et je réchauffais ça au micro-ondes.

Dans mon nouveau travail il y a un restaurant d'entreprise donc c'est plus simple, mais je pense que de temps en temps je ramènerais ma nourriture s'il y a une salle où l'on peut manger...

4. smoking gun

smoking gun
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Il n'y a pas de cantine à mon lycée, seulement un snack mais je n'achète jamais rien, ça revient trop cher et puis pratiquemment tous les plats contiennent de la viande (et si c'est pour manger que des frites, non merci) donc le problème est réglé.

Alors tous les midis j'apportent des plats préparés la veille, la plupart du temps ce sont des 'restes' (pates, légumes, tartes aux légume, riz...) que je mets dans les frigos du lycée. Puis à midi j'ai juste à les faire réchauffer.

Quand tu te prépares quelque chose à manger le soir, tu peux pas en mettre de côté pour le lendemain ? C'est toujours bon.

5. maninou1cre

maninou1cre
    Expand Collapse
    Attention, je mords

Quand j'etais a l'ecole pas de self rien donc j'allais manger souvent dans les trucs genre paul mie caline donc j'avais trouvé la solution de manger une salade au lieu de prendre un sandwich ce qui est bien plus equilibré

6. Astéria

Astéria
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Merci pour vos réponses. Je trouve que ça revient vite cher d'acheter sur place effectivement.

Smoking gun : Oui c'est pas mal ça, en + ça fait faire à manger qu'une fois comme ça.

7. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Je mange pas le midi, donc ça ne me pose pas de problèmes, mais en plus du fait que ça revient très cher, manger à l'extérieur "tous les jours" c'est quand meme pas très sain pour la santé (prise de poids, repas non équilibré) !

8. Kiwilie

Kiwilie
    Expand Collapse
    je nous aime...zen...

Alors, idem, le midi je dois manger entre deux rendez-vous, mais pour des raisons d'équilibre et financières je refuse de m'acheter des sandwichs ou salades.
    Je prépare mes menus. Tout simplement, lorsque je fais à manger le soir ou les jours de congé, je réserve toujours une part de côté que je consommerais dans les 3jours qui suivront, il m'arrive même de congeler certains plats. Mon copain a fini par faire pareil, il préfère que je lui réserve une part de coté, il sature de kfc, mac do, quick et des cafet.
    Ca permet de varier les plats, de les équilibrer, de choisir ce qu'on veut, on ne perd pas de temps et c'est ça de moins à acheter. Par exemple là pour débuter ma semaine, il y a un reste de poulet coco réunionnais, une salade composée, une part de tarte courgette/ricotta et une part de roti de dinde à la provencale.

9. Business Class

Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

A la fac, l'an dernier, je mangeais quelque chose comme 2 jours/semaine à l'extérieur. Soit au McDo à deux stations de métro, soit au Starbucks en remontant la rue. Donc nuggets ou des salades. Ou alors quand j'n'avais pas très faim, juste un chocolat viennois et un donnut. J'n'ai jamais mangé au CROUS de ma fac, les odeurs qui en émanent le matin me dissuadent assez. Alors bon c'n'est pas très équilibré (pas du tout, même) mais de toutes façons je ne mange jamais équilibré, j'n'ai pas de soucis de poids alors je m'en 'moque' un peu.
    Au travail, c'est pire ! Nous avons des boulangeries internes et des cantines d'entreprise, où je mange des sandwiches, des paninis et une viennoiserie au dessert ou alors une assiette de frites, quelques légumes, de la viande et un fruit, parfois.

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Généralement à midi, & ce depuis le lycée, je mange une pomme, une barre de céréales (par manque de temps, d'appétit le midi, & de moyens). Ceci + un café m'évite le coup de barre l'après-midi.

11. issembre

issembre
    Expand Collapse
    What else ?

Y'a pas de cantine ni rien dans l'école donc je prépare mes repas le soir avec mes collocs et on met tout ça dans des tuperware. Ce qui est bien c'est qu'il y a quand même un micro onde où on peut faire réchauffer des trucs donc du coup on mange équilibré et chaud ( genre ce midi c'était ratatouille :rolleyes: ).

12. Delphine75

Delphine75
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Ben en fait, le midi j'amène mon déjeuner au travail. Je me prépare mon plat dans un tupperware (restes, plats "Fleury Michon", salades...) Enfin c'est assez varié et avec les collègues ont va s'installer dans une salle de l'entreprise transformée en cuisine toute équipée, c'est sympa :d

13. Astéria

Astéria
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Alors depuis la rentrée j'emmène tous les jour un petit sandwich 1/3 de baguette de pain avec dedant 1 jour sur 2 une tranche de dinde et l'autre jour sur 2 une tranche de poulet ( vous savez les tranches de viandes blanches froides qu'ils font comme le jambon ) et c'est tout dans le sandwich, et avec ça quelques galettes aux 4 céréales bio ( les trucs "de régime" là ). Je suis contente, ça me tient au ventre, je mange des fruits et des légumes le soir pour équilibré ( mais je compte emmené une pomme en + ) et j'ai du perde du poid lol !

Sinon ne pas manger le midi, si vous arrivez à tenir tant mieux, mais moi je serais déjà dans les pommes, en + je vois pas comment on peux suivre, écouter et être concentrer conrectement sur un cours lorsqu'on a faim, que l'éstomac nous tiraille et tout :eek:

Après j'ai toujours entendu dire que pour le cerveau il fallait un apport régulier en sucres lents pour suivre correctement, d'ou le fait de manger des pâtes la veille d'un examen important, donc bon je pense que mes capacités en seraient diminuées. En + le soir manger 2 fois + j'aurais du mal a digéré et à dormir du coup.

Après ça ne vous déséquilibre pas tout lorsque vous remangez normalement ( c'est à dire le midi aussi ) les week-end, pendant les vacances, ou lorsque vous êtes invités à manger le midi ?

Vous ne devez pas avoir bien faim lorsque vous êtes invitez à manger le midi du fait de l'habitude de ne pas manger à ce repas d'habitude ? ( Les repas de famille c'est souvent le dimanche midi ).

Et lorsque vos "camarades" ( les gens qui sont avec vous à la fac, vos potes de la fac quoi ) vont manger vous rester avec eux quand même ?

En tout cas en prennant l'habitude vous avez peut-être plus faim donc pas de problèmes de ce côté là, mais dès que vous aller recommencer à manger le midi quand vous travaillerez et que vous aurez je sais pas moi des "repas d'affaires" ou quand vous serez enceintes ou que vous aurez des enfants, faudra faire gaffe et y aller doucement ( prise de poid ect... ), parce que ça doit déséquilibré un peu le rhythme naturel du corps quand même.

14. accroche-coeur

accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

Je me suis arrangé pour avoir un emploi du temps qui me permette de ne manger que 2 jours par semaine en dehors de chez moi. Je pense que j'emmènerai des restes de la veille ou un plat que j'aurai préparé avant, ou alors un sandwich.

Chargement...