Pour celles qui ne mangent pas chez elles le midi : Fac, boulot...

6 Avril 2008
551
335
3 094
Feflux et SoliS : Merci. Je vais essayer de trouver l'inspiration. J'ai acheté une boite qui est censé garder au chaud les aliments. Je verrai si ça fonctionne, ça donnera plus de possibilités.
 
26 Février 2012
118
46
424
Marseille
trolika.tumblr.com
je n'ai pas de boulot et je ne suis pas à la fac mais quand j'étais au lycée si ej devais manger sur place je prenais les restes du diner de la veille. je trouve que c'est le mieu à faire. c'est économique, tu sais d'ou ta bouffe viens, et puis si tu cuisines pas gras, tu gardes ta ligne.
puis si tu regarde sur le net il y a des petites boites pour le repas tellement mimis... ^^
dans ce genre (mais il y a plein d'autre types de boite):

ustensiles_de_cuisine_1248.jpg


file288.jpg


6996.jpg
 
14 Juillet 2010
580
405
3 874
Lyon
Je suis une grande adepte de l'association cake salé / salade pour ma lunchbox du midi, personnellement. Je faire cuire ma pâte dans des moules à muffins, ça me permet d'avoir des petites portions et ca ne sèche pas...
J'ai mes petites associations préférées, comme -poivron / feta-, -tomate séchée / chèvre- et -courgette / champignon / chèvre-, mais tout est plus ou moins possible ...
Je fais des petites tourtes et tartes aussi parfois.

Désolée pour la photo un peu moisie, mais...
IMG_8815.jpg

(Ici avec salade de pousses d'épinard et un peu de feta, et ma mini-fourchette.)
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Juste un détail, traditionnellement les bentos ne se réchauffent pas :)

Sinon à la fac ce semestre je n'ai pas le temps d'aller au restau U, il y a une cafét avec des sandwichs/viennoiseries etc mais c'est gras, peu équilibré et surtout on s'en lasse vite (d'autant plus qu'étant végétarienne, j'ai très peu de choix).
Je vais essayer de me motiver à faire des bentos, en plus pour avoir passé un an au lycée au Japon je devrais être inspirée puisque ma mère d'accueil m'en faisait tous les jours !
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Quand j'étais en stage l'an dernier, il n'y avait rien pour se restaurer sur place et il fallait remonter une lonnnggguuueee rue pour trouver la première boulangerie. Donc je me prenais à manger tout les jours. Mon tupperware de base était : mélange de féculent + légume (optionnel) + viande ou légumineuse et je me prenais en dessert un bout de pain avec du fromage et ou un fruit.
Comme mélange classique que je faisais (si ça peut vous donner des idées ) :
- riz + endives poellées avec du miel + poulet
- pomme de terre + mache + hareng mariné (froid)
- purée pois chiche/pomme de terre + emmental
- poulet au curry + riz
- riz ou pâtes + thon en boîte + maïs + tomates
- quiche sans pâte maison + salade

ça m'a forcé à chercher des recettes pour ne pas manger toujours la même chose. Après, une fois par semaine, avec les collègues, soit on allait s'acheter un truc à l'extérieur soit on allait au resto.

Maintenant, il y a un self là où je travaille donc ça règle le problème. Je trouve que c'est un peu trop gras (accompagnements (légumes/pâtes ...) beurrés/huilés, viandes baignant dans la sauce) mais comme on a toujours le choix avec plat du jour/poisson/grillade j'arrive toujours à trouver mon compte. Et en entrée, il y a toujours plein de crudités !
 
27 Février 2008
154
115
4 724
Paris
J'ai une question (un peu bête) pour celles qui s'emmènent des salades faites maison (avec de la salade je veux dire).
Il faut faire attention à l'assaisonnement non ?
Je veux dire, on peut pas laisser la salade baigner dans l'huile toute la matinée (et la nuit si on la prépare la veille), sinon ça n'est plus très mangeable ?
J'ai un gros doute en fait ;)
Il faut faire attention au type d'assaisonnement que l'on met (huile ou pas) ou bien le stocker séparément, non ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes