Pour, Contre la mort

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Caramiel, le 26 novembre 2005.

1. Caramiel

Caramiel
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Hola

j'ai besoin d'aide pour une dissert, j'ai besoin d'arguments, je compte sur vous les filles :P

2. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Pour ou contre la mort ? Mhuhu. Etrange sujet ^^

J'dirai pour. C'est naturel, pui ca deviendrait invivable si personne ne mourrait. Surpeuplement et tout et tout.
    Nan mais en fait, j'trouve pas grand chose pour argumenter.

Vraiment bizarre =)

3. krazy-beautiful

krazy-beautiful
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

:eek:
    On dirait qu'il manque un bout à ton sujet.
    Bah comme Dedales l'a précisé, la mort est une étape naturelle de la vie, on ne peut y échapper.
    Par contre, peut-être qu'on peut y mettre fin avant même la fin (?) c'est peut-être là-dessus qu'il faut débattre...
    Si c'est le cas, bah je suis contre parce qu'il faut être optimiste dans la vie, chaque problème à sa solution (une de mes philosophies :P ) et de plus, ça peut blesser énormément de personnes dans l'entourage se suicider...J'ai pas d'inspiration aujourd'hui:confused:

4. Hashiko

Hashiko
    Expand Collapse
    Euphorique

Tu te serais pas tromper de sujet, ce serait pas plutôt "pour ou contre la peine de mort" ou un truc comme sa (par exemple);)
    Moi, je suis pour la mort. Ce serait invivable, il y aurais plus de place :confused: Et j'aurais aucun but et j'en aurais marre :rolleyes: Sa m'ennuirais, la vie a force.

5. Caramiel

Caramiel
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

C'est pour du droit civil, donc non, je ne me suis pas trompée de sujet.
    Merci en tout cas pour vos réponses.

6. Ice

Ice
    Expand Collapse
    Mélange instable

Tout ça fait très Le Grand Secret, de Barjavel, où l'immortalité était plus une maladie qu'autre chose. Et il n'avait pas tort : il vaut mieux mourir un jour, et puis on sait jamais 'après' ce qu'on trouvera.

7. Hashiko

Hashiko
    Expand Collapse
    Euphorique

Toy> Ha d'accord ;)

8. lucyinthesky

lucyinthesky
    Expand Collapse
    Bretzel liquide.

Le problème de la mort étant que ce n'est pas nécessairement un choix. J'aurai beaucoup de mal à être contre.

9. Amor-Amor

Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

Pour, pour moi la question ne se pose pas, la vie estfaite comme ça, on nait, on meurt, c'est le cycle de la vie.
    C'est sûr que la mort est parfois trop injuste...

10. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

Pour aussi, c'est le cours de la vie et on peut rien y faire...

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Pour.

Parce que si on ne mourrais jamais, à aucun moment on n'aurait l'envie de progresser et de réparer nos erreurs. On se dirait "oui bon ça je peux le faire demain, j'ai l'éternité devant moi de toute façon".

J'sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais je pense que quand on a trop de temps, on fait moins au lieu de faire plus.

12. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Absolument ok avec le raisonnement d' Ekl3pta.

Chargement...