Pour être quelqu'un de bien

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AnonymousUser, le 30 avril 2010.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    dans la lignée de ce topic...

    parce qu'on parle toujours d'être plus belles, plus sveltes, plus musclées, ... mais tout ça, ça ne touche qu'au physique.

    servez-vous de ce topic pour vous plaindre, faire des listes de ce que vous aimeriez changer chez vous, ou pour annoncer au monde des madmoizelles qu'il vous manque ci et ça pour être quelqu'un de bien mais que vous n'en avez que faire, vous êtes vous épicétou.

    :)
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'aimerai être moins sensible aux paroles et aux actions des autres.
    Je doute trop facilement, il suffit d'un petit rien. D'un autre côté j'aimerai ne plus paraître aussi hautaine que beaucoup de gens qui me connaissent mal le pensent.
    Il y a même des gens qui n'osent pas me parler à cause de ça. J'ai vraiment l'impression que ça me porte préjudice.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    C'est marrant, j'ai l'air sûre de moi, confiante, mon frère me dit "On dirait que quoi qu'il arrive, tu sais quoi dire ou quoi faire", j'arrive à parler aux inconnus, etc, mais j'ai toujours l'impression de les mener en bateau et de ne pas être aussi bien que j'en ai l'air.

    J'aimerais être plus investie dans plus de choses. Je ne suis investie que dans mon travail, raisonnablement, mes études quand j'en ai, et j'envie mes amis qui font des milliers de choses, sortent, s'amusent, cumulent ça avec un travail sérieux, des voyages, etc, et au final me donnent l'impression de vivre deux vies parallèles.
     
  4. Leorocking

    Leorocking
    Expand Collapse
    TIME FOR HEROES

    Depuis quelques temps, j'ai tendance à vouloir être à tout prix la favorite, la confidante de mes amis.. De tous mes amis. Je hais ce comportement égocentrique que je peux avoir, ça me dégoute et ça ne me fait pas que du bien..

    Je hais aussi la timidité que j'ai avec seulement certaines personnes, c'est vraiment stupide mais avec des gens de mon âge ou de seulement quelques années de plus je me sens totalement inférieure. Ca touche surtout les gens populaires, ceux qui possèdent du charisme - ces gens qu'au fond, je rêverais d'être. J'ai l'impression que chacune de mes paroles est ridicule et que je ne sais rien faire. Je ferais n'importe quoi pour m'enlever ce "coinçage". Je parrais souvent froide et hautaine et parfois ça m'attire des problèmes. Alors qu'en réalité, je suis juste hyper-impréssionnée. Pour pas grand-chose.. C'est très handicapant pour ma vie sociale, sérieux. Heureusement qu'après quelques jours je me "débloque" mais ça reste assez lent. J'ai toujours l'impression de ne pas avoir un caractère à la hauteur et j'me sens pathétique. :neutral:
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'aimerais savoir être plus patiente, notamment avec mon entourage, et réussir à mettre de l'amour dans tout ce que je fais, pour que ce soit sincère, honnête, intègre.
    Et pour ça, je voudrais réussir à être plus humble.

    C'est pas tous les jours facile, on vit dans une société où on a sans cesse l'impression qu'il faut briller pour réussir.
    Mais enfin voilà, c'est le truc sur lequel j'essaye de travailler ces derniers temps.
     
  6. Leopoldinesamère

    Leopoldinesamère
    Expand Collapse
    Feu Leopoldine.

    J'aimerais ne pas être aussi désagréable avec mes parents. Je suis horrible souvent avec eux, juste parce que je suis de mauvaise humeur. A chaque fois je me rends compte après coup que je me suis comportée comme une sale gaine insupportable mais ça ne m'empêche pas de recommencer une heure après.

    Et j'aimerais beaucoup aussi être sociable. Ma timidité est vraiment de plus en plus handicapante. S'il n'y a pas un miracle qui fait que je me sente à l'aise dès le début, je suis bloquée complètement et durablement. La personne ne semble inaccessible, impossible de concevoir un rapprochement progressif. Je suis pas vraiment capable d'expliquer ce qui se passe dans ma tête parce que je comprends pas très bien moi même, mais j'ai un vrai problème de sociabilité, je crois.
     
  7. Pauline .

    Pauline .
    Expand Collapse
    Parle à ma main !

    J'aimerais tout simplement être sociable, savoir quoi dire au gens, avoir de l'humour & tout ces ptites choses qui font que les gens viennent vers vous [​IMG]
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Navajo, une bonne partie des choses que tu as écrites me représente aussi, c'est marrant!
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'aimerais etre ponctuelle. On dirait que c'est pas difficile à changer mais je vous jure que si. Même quand j'anticipe et que je prends de l'avance, je suis toujours en retard et pour tout.

    Sinon, j'aimerais etre moins sensible. C'est bien quand je suis seule, je peux pleurer facilement et ça me fait du bien. Mais quand je suis en public j'ai parfois du mal à me retenir, c'est gênant.

    J'aimerais etre plus patiente et moins nerveuse. Je m'énerve vite et pour pas grand chose souvent. Sur le moment ça me semble important et ma colère est justifiée, mais quand je suis calmée, je me trouve pathétique d'avoir piqué ma crise pour si peu.

    J'aimerais aussi etre moins fière. J'ai du mal à m'excuser, à dire des choses simples comme un "Je t'aime", mais ça vient pas. Même si je le pense très fort, et que je suis à deux doigt de le dire, je n'y arrive pas.

    Ca fait beaucoup finalement :errf:
     
  10. Sunshinee*

    Sunshinee*
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    J'aimerais être de bonne humeur le plus souvent possible et sourire pour qu'on voit en moi quelqu'un de "pétillant".
    J'aimerais être un peu moins susceptible même si je pense que j'accepte de mieux en mieux les remarques et les critiques.
    J'aimerais être capable de crier un bon coup en n'ayant pas peur de blaisser les gens avec ce que je veux dire. J'aimerais être vraiment sincère et plus ouverte envers les gens que je ne connais pas, renoncer à une part de ma timidité.
    Je voudrais surtout faire attention aux personnes qui m'entourent et leur dire que je les aime.

    Toutes ces choses sont plus faciles à dire qu'à faire, bien évidemment!
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je serais moins naïve et j'arrêterais de croire que les gens sont tous fondamentalement gentils pour éviter de me rendre compte que non. J'arrive pas à me méfier en fait.
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'aimerai ne plus me remettre en question dès que quelqu'un ne m'apprécie pas. Il faut que j'apprenne à me dire "Rien ne clochez toi, c'est juste que cette personne ne t'apprécies pas."
    J'ai aussi la manie de me remettre en question dès que je ne réussis pas dans un domaine sans penser que ce domaine ne me convient tout simplement pas. Il faudrait aussi que j'arrête de me comparer aux autres, de m'en vouloir de ne pas être quelqu'un d'exceptionnel. Je suis ce que je suis et qui je suis, ça ne changera pas.
    En fait il faudrait que j'apprenne à m'apprécier à ma juste valeur et dans mon ensemble pas seulement mon caractère. J'en viens à être jalouse surtout des autres filles et ça ne mène à rien. M'assumer tout simplement.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. babette57
    Réponses :
    0
    Affichages:
    129
  2. Eloyce
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1427
  3. marie29
    Réponses :
    0
    Affichages:
    267
  4. Cassandre
    Réponses :
    12
    Affichages:
    1475