Pour être quelqu'un de bien

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
1 Février 2010
5
0
1 052
Tregunc
Petit oublie, j'aimerais auss pouvoir me " livrer " plus facilement, montrer plus mes sentiments & ne pas me dire qu'en montrant de l'affection envers ma mère par exemple j'aurais l'air conne ..
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
In.medias.res;1481996 a dit :
J'aimerai être moins sensible aux paroles et aux actions des autres.
Je doute trop facilement, il suffit d'un petit rien. D'un autre côté j'aimerai ne plus paraître aussi hautaine que beaucoup de gens qui me connaissent mal le pensent.
Il y a même des gens qui n'osent pas me parler à cause de ça. J'ai vraiment l'impression que ça me porte préjudice.
Pareil, pourtant je ne fais vraiment pas exprès, mais je ne vais pas sourire dans le vide pour avec l'air sympa si? J'ai aussi cette tendance à penser, dès qu'on m'adresse la parole, que c'est pour se foutre de moi. Mais quand tu apprends que des gens à qui tu n'as jamais adressé la parole te prennent de haut et parlent bête sur toi c'est dur de penser le contraire

Olycta.;1482011 a dit :
J'aimerais être plus ouverte et moins timide avec les gens que je rencontre pour la première fois. Il y a des personnes qui ont ce don particulier d'attirer les gens, avec un sourire, une façon de parler, une allure... que je n'ai pas vraiment. Et j'aimerais avoir ce truc en plus qui fait que les gens se sentent attirés, ou tout de suite à l'aise avec moi.
Voilà

Arwen.;1483907 a dit :
J'aimerais etre ponctuelle. On dirait que c'est pas difficile à changer mais je vous jure que si. Même quand j'anticipe et que je prends de l'avance, je suis toujours en retard et pour tout.
J'aimerais aussi etre moins fière. J'ai du mal à m'excuser
C'est super dur d'être ponctuelle hein?! Tou les matins je me dis "allez aujourd'hui je suis à l'heure. Et tous les matins il se passe un truc et j'arrive à la bourre. Je veux être ponctuelle!
Et bis pour la fierté, j'ai toujours l'impression que m'excuser me mettrait en position de faiblesse et que la personne en face de moi en profiterait.

J'aimerais aussi arrêter de me remettre en question, par exemple parce que mon rêve n'est pas celui des autres. Je suis dans une classe de S où tout le monde veut faire médecine, INSA ou prépa et j'ai vraiment l'impression d'être la crétine du lot à vouloir aire LEA. Et alors que je veux un boulot en rapport avec les langues depuis que j'ai 12 ans je me suis prise à douter de mon choix et à chialer parce que je me sentais nulle.
 
10 Octobre 2009
22
9
1 564
Loscouet sur Meu
Je voudrais arrêter cette sorte de schizophrénie perpétuelle, qui fait que je cache mon véritable "moi" sous un "moi acteur" qui se répète : "j'ai confiance en moi".
Je voudrais être moins sensible pour ne pas pleurer quand mon véritable "moi" prends la relève.
Je voudrais être plus sociable, savoir me comporter avec les gens, leur parler, faire des blagues...
Je voudrais ne pas prendre toutes les critiques ou contre-arguments comme des attaques personnelles.
Je voudrais améliorer mon français, l'écrit comme l'oral.
Je voudrais être sage, ne pas m'emporter dès qu'un sujet me titille. Parlez tranquillement.
M'intéressez à tout, lire plus (journal + bookins).
M'investir en tant que bénévole dans une association.
Manger plus équilibré et arrêter la fumette (presque fait :d)
Aller plus souvent en cours. :P
etc...
... et après tout ça, comme d'habitude j'me demande... mais qu'est-ce qu'il y a de bien chez moi????? Finalement c'est pas forcément bon de faire ce genre de liste... argh
 
19 Novembre 2007
702
147
3 024
Nîmes
cuisse-de-nymphe-emue.skyrock.com
Je voudrais savoir pardonner, sans oublier, être quelqu'un qui ne soit réellement pas rancunier. C'est important je crois, de savoir pardonner, de savoir se pardonner, et aussi de se rendre compte que les autres son faillibles.
C'est d'ailleurs pourquoi je voudrais me faire tatouer "pardonne", comme une injonction à moi-même.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lwiz;1484238 a dit :
Pareil, pourtant je ne fais vraiment pas exprès, mais je ne vais pas sourire dans le vide pour avec l'air sympa si? J'ai aussi cette tendance à penser, dès qu'on m'adresse la parole, que c'est pour se foutre de moi. Mais quand tu apprends que des gens à qui tu n'as jamais adressé la parole te prennent de haut et parlent bête sur toi c'est dur de penser le contraire.
Là-dessus on est exactement pareilles ça en est presque effrayant, c'est mon petit côté parano. J'ai vraiment du mal à jauger les gens quand ils m'adressent la parole, je me demande souvent "Est-ce qu'il/elle se fiche moi?" C'est complètement naturel chez moi, c'est même un réflexe surtout quand un mec que je connais pas ou peu vient me parler. J'aimerai vraiment m'en débarrasser.
J'ai aussi beaucoup de mal à me mettre en colère devant les gens qui ne me sont aps proches. Il m'est déjà arrivé de m'énerver et comme ça ne correspond pas à l'image qu'ont ceux qui ne me connaissent pas bien ils me font les gros yeux. Parfois je fais comme si tout allait bien alors que je suis contrariée, en somme je passe pour une hypocrite.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'hésite à répondre à ce topic parce que je suis très sévère avec moi-même donc si en plus j'écris publiquement mes exigences haha lol.

Bref, bah déjà, je parle d'être sévère avec moi-même : j'aimerai l'être plus intelligemment parce que ma sévérité ne m'amène pas tellement à "changer", mais elle me fait plutôt déprimer. Quand je me rend compte que je suis en train de me tromper par exemple, je le vois bien, je m'en veux, je me le reproche, mais je ne fais rien pour changer ça dans le réel.

J'aimerai bien arriver à mieux utiliser ma volonté. Etre plus endurante, arriver à voir que mes efforts seront payant, plutôt que de baisser les bras quand je vois qu'il y a des efforts à faire.

J'aimerai assez être intègre. Savoir ce que je veux, me trouver des valeurs et les respecter, le plus possible.

J'aimerai bien arriver à avoir un certain "charisme", enfin de l'assurance.

Il faudrait que je parle moins aussi. Que je me contente de parler quand c'est vraiment utile, que j'arrête de déborder, de m'imposer, de couler de partout.

Et sinon il faudrait que j'apprenne à vivre. A trouver les gens intéressant et à penser que j'ai des choses à leur apporter (parce qu'en fait, il y a énormément de gens que j'admire mais avec qui je ne pourrais jamais parler parce que je considère qu'une relation doit être basée sur l'échange, et je ne pense pas pouvoir offrir aux gens ce qu'ils attendent, ce qu'ils désirent.)

Bref, globalement, il faudrait que je devienne plus mature haha.
 
4 Septembre 2008
447
104
4 714
In.medias.res;1481996 a dit :
J'aimerai être moins sensible aux paroles et aux actions des autres.
Je doute trop facilement, il suffit d'un petit rien. D'un autre côté j'aimerai ne plus paraître aussi hautaine que beaucoup de gens qui me connaissent mal le pensent.
Il y a même des gens qui n'osent pas me parler à cause de ça. J'ai vraiment l'impression que ça me porte préjudice.

Tout pareil. J'aimerais vraiment que les gens arrêtent d'avoir une fausse opinion de moi. Parce que je ne suis absolument pas hautaine quand on me connait. Et j'ai également l'impression que les gens ne viennent pas me parler à cause de ce que je dégage. C'est vraiment pas cool. (en fait, ça me gâche carrément la vie parfois)

Olycta.;1482011 a dit :
J'aimerais être plus ouverte et moins timide avec les gens que je rencontre pour la première fois. Il y a des personnes qui ont ce don particulier d'attirer les gens, avec un sourire, une façon de parler, une allure... que je n'ai pas vraiment. Et j'aimerais avoir ce truc en plus qui fait que les gens se sentent attirés, ou tout de suite à l'aise avec moi.

J'aimerais être moins associable et réservée. En société je me sens parfois complétement con et j'ai du mal à aller vers les gens. En fait, je crois que j'attends qu'ils viennent vers moi et j'aimerais plus aller vers eux avec le sourire et le style "fille sympa".
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Lyly'rose;1488523 a dit :
J'aimerai ça aussi . Ne plus être timide , c'est quelque chose que je combats un petit peu chaque jour , mais c'est loin d'être gagné. C'est une de mes plus grandes hontes.
Et , de lire ça , écrit par quelqu'un d'autre que moi , me rassure .


Prendre les choses moins à c?ur , être plus détachée , et avoir un caractère plus affirmé. Savoir envoyer les gens sur les roses , quand je me rends compte qu'on se sert de moi .

J'aimerai beaucoup être organisée, dans mes études , dans ma vie .
Tout pareil.
Je vous rejoins au club des timides, c'est assez maladif chez moi. Du coup, je passe pour quelqu'un de très froid voir hautain, ça m'énerve encore plus. Et les gens ont toujours tendance à me 'marcher dessus" plus facilement, en se disant que comme je suis timide, je ne dirai rien...

J'aimerais être aussi plus sûre de moi, ne pas systématiquement me dévaloriser ou penser que j'ai tout rater tout le temps, et que personne ne m'aime (oui, je suis un petit Calimero en quelques sortes...):rougis:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Julina.;1488545 a dit :
Tout pareil.
Je vous rejoins au club des timides, c'est assez maladif chez moi. Du coup, je passe pour quelqu'un de très froid voir hautain, ça m'énerve encore plus. Et les gens ont toujours tendance à me 'marcher dessus" plus facilement, en se disant que comme je suis timide, je ne dirai rien...

J'aimerais être aussi plus sûre de moi, ne pas systématiquement me dévaloriser ou penser que j'ai tout rater tout le temps, et que personne ne m'aime (oui, je suis un petit Calimero en quelques sortes...):rougis:

Ben moi aussi en fait... J'avais cru que cela c'était arrangé mais en fait non. Pour être quelqu'un de bien il faudrait que je sois plus souriante, plus accueillante, moins froide, plus communicative, etc.
 
A

AnonymousUser

Guest
Savoir m'attacher. Savoir dire aux gens que je les aime. Et que c'est pour ça que j'éloigne. Ne plus vouloir partir partout, dans tous les sens. Parce que ça fait mal aux gens que j'aime.
 
A

AnonymousUser

Guest
Il est intéressant ce sujet! Et finalement on se rend compte que les madz ont des profils assez similaire (ah la timidité!)

J'aimerais être moins suceptible, encaisser les remarques sans sentir l'énervement monter en moi, arrêter d'essayer de me justifier alors que parfois les remarques sont juste ironiques. Bref je voudrais prendre les choses avec plus de philisophie et de recul (ça vient avce le temps, je m'améliore!!)

J'aimerais comme beaucoup ici avoir toujours quelque chose à dire, éviter les "blancs", je ne suis pas du tout timide mais je me verrasi pas aborder une personne que je connais, enfin je ne saurais pas quoi lui raconter

J'aimerais être moins fainéante, j'ai des capacités mais je suis tellement la reine de la glandouille que je me "gâche"

J'aimerais avoir des passions, il y a pleins de trucs que j'apprécie mais rien qui me passionne et je trouve ça triste :errf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes