Pour la PETA, être vegan, c'est être meilleur en sexe

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 2 novembre 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Nervously

Nervously
    Expand Collapse

Bon c'est vrai que c'est pas très efficace à mon avis comme campagne, mais ça m'a bien fait rire tout ce WTF.

Peut être que ça peut amener des gens à se renseigner un peu plus.

M'enfin, je conserve que le côté second degré - comique de la vidéo, et ça me plait plutôt bien.

3. Nervously

Nervously
    Expand Collapse

Je pense que la vidéo essaie surtout de faire du buzz, et de prendre le fait d'être vegan dans un autre sens que le super sérieux "c'est pas bien de tuer des animaux, c'est mauvais pour la santé, la planète" etc.. Parce qu'il faut bien dire que c'est pas hyper excitant pour le grand public.

4. Nervously

Nervously
    Expand Collapse

Je comprends tout à fait c'que tu veux dire, et particulièrement ta dernière phrase.
    J'ai jamais vraiment aimé la façon dont la PETA faisait passer ses idées, je trouve pas ça efficace et un peu débile. Quand je dis que j'aime bien la vidéo, c'est hors de toute question militante ou quoi que ce soit, ça me fait rire ces mecs débiles qui font tourner leurs légumes-bites.
    Ensuite c'est sûr que si on replace dans le contexte, c'est totalement ridicule.

5. Galia

Galia
    Expand Collapse
    Mélange instable

De toute façon même dans le "milieu" végé les campagnes de PETA font souvent enrager (que ce soit pour le ridicule, le fait de décrédibiliser le mouvement vg, pour le sexisme ambiant, etc...). Le problème avec PETA (entre autre) c'est que leur pub selon moi sont totalement ratées car au lieu d'inviter à la réflexion on ne se concentre que sur les bites-légumes de ces messieurs pour cette vidéo, sur la plastique de Pamela Anderson (dans d'autres campagnes), etc... et au choix soit l'on est mécontent de ce que l'on voit (et il y a de quoi) et donc aucune envie d'en savoir plus, soit on trouve ça marrant mais point barre. Ils n'éveillent aucune curiosité pour l'alimentation vg. Bref, comme d'habitude: nul.

6. Apaloosa

Apaloosa
    Expand Collapse

Binjoo : en même temps, c'est parfaitement normal, ils ne vont pas perdre leur énergie à prêcher des convaincus... même si c'est sûr, ils ont choisi un angle d'attaque chelou.

Ils pourraient faire des pubs genre yaourt, parfaitement chiante et débilitantes, mais qui marchent : "oulala depuis que je suis végétarienne je dors mieux, je sens légère, j'ai un transit d'enfer hihi j'ai la pêche même mon chihuahua cocaïnomane du mal à me suivre c'est dire hihi" :dowant:

7. katnissvsw

katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

Je me pose exactement la même question.

8. Galia

Galia
    Expand Collapse
    Mélange instable

Merci pour l'article, c'est exactement ce qui me dérange chez PETA (bien que moi-même vegan). Et comme tu le dis parfaitement c'est gerbant. Je ne sais plus qui a dit qu'elle approuvait les campagnes choc de PETA, mais franchement j'ai du mal. PETA milite contre le specisme mais s'autorise de surfer comme si de rien était sur les autres formes de discrimination, c'est incohérent.
    Au bout d'un moment ça suffit.

9. Evony

Evony
    Expand Collapse
    I gave wrong people the right pieces of me.

J'en reste sans voix.
    Y'a même pas de coté humour, ou subtil.

10. Laity

Laity
    Expand Collapse

J'me suis bien marrée. Mais bon, c'est un peu contradictoire, puisque l'homme est fait de chair, il est un peu comme les animaux. En "mangeant un zizi", on "mange de la viande"! Non? x)

11. BleuKobalt

BleuKobalt
    Expand Collapse
    Spleen & Idéal

Je suis la seule à trouver ça sexiste ?
    Imaginez la même publicité avec des femmes qui ont des melons, pastèque ou citrouilles à la place des seins, tout le monde dirait que la valeur d'une femme ne se mesure pas à la taille de ses seins, etc. Bah moi je ressens la même chose en voyant cette pub, on ne peut pas ramener un homme à la taille de son pénis, il n'y a rien de léger ou de drôle là-dedans.
    (en plus ça laisse croire que la performance sexuelle est liée à la taille du pénis)
    (et aussi que les vegans ne mangent que des fruits et légumes)

12. jellybelly

jellybelly
    Expand Collapse

Si on regarde juste cette pub là on se dit qu'elle est drôle, qu'elle ajoute une touche humoristique dans le combat pour le végétarisme etc Mais le problème avec Peta c'est qu'ils utilisent tout le temps le sexe pour "vendre" leur truc, sur la page facebook il y a des concours "le végétarien le plus sexy", et puis beaucoup de leurs pub sont franchement misogynes. Il y a quelques jours ils avaient posté une photo avec une culotte ensanglantée dans une poêle pour dire aux gens de ne pas manger des oeufs, ensuite ils mettent toujours leurs mannequins presque nues sur les photos, avec des chaines, des fouets etc

Chargement...