Pour la réhabilitation de ce pauvre MSN Messenger

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alfredette, le 9 mars 2012.

  1. Alfredette

    Alfredette
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'

  2. Lady Dylan

    Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

    Je dois être naturellement vintage, parce que je n'ai jamais arrêté d'utiliser Windows Live Messenger. La fenêtre est plus grande (à part si tu discute en page entière sur Facebook mais c'est moins pratique pour jongler), j'ai mes smileys personnalisés (qui me manquent quand je suis sur Facebook, surtout celui-là :cretin:), c'est plus facile pour envoyer des fichiers... Que des avantages ! (Je n'ai jamais remarqué que Messenger était plus lent que Facebook, je ne dois pas être assez pressée.)
     
  3. Angeluna

    Angeluna
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

    et bien moi j'ai totalement arrêté mais pas à cause de Facebook, le fautif serait plutôt Skype.

    Mais MSN a précipité lui même sa propre mort : qui ne s'est pas retrouvé harcelé de "demandes de contacts" alors que tu ne connaissais même pas la personne ?

    MSN m'a aussi poussé dans les bras de Skype car la qualité vidéo et audio était bien meilleur chez son rival qui a su me séduire Surtout qu'avec Skype, on est moins harcelé.

    Alors non à ton (grand ?) désarroi, je ne reviendrai pas vers msn même si c'est vrai j'en garde quand même de bons souvenirs
     
  4. MardyBum

    MardyBum
    Expand Collapse
    My bets for the Olympics : Ireland will win, but Krum will catch the Snitch.

    J'aurai aimé ne jamais arrêter de m'en servir...
    Je préfère largement MSN à Facebook qui étouffe un peu la conversation je trouve.
    Mais malheureusement l'année dernière, quand mon copain était aux Etats-Unis (et que donc c'était notre outil de communication) ça s'est mis à très très mal fonctionner, les messages n'étaient pas délivrés, ou alors avec un retard et après avoir tout réinstallé, essayé sur un autre ordinateur, on a pris la décision de migrer vers Facebook (et Skype)

    Mais maintenant peu de gens s'en servent et ça fait pratiquement un an que je ne me suis pas connectée
     
  5. Kaoutchouc

    Kaoutchouc
    Expand Collapse

    Ah bah Bravo, grâce (ou à cause) de vous j'ai envie de retélécharger MSN ... !
     
  6. Skjoldmø

    Skjoldmø
    Expand Collapse

    bah euh tu sais qu'il y a des gens nés avant 85 qui s'en servait quand même?? Même des gens nés dans LES ANNEES 70 (ces vieux aussi oui oui!).
     
  7. Elzbieta

    Elzbieta
    Expand Collapse

    Je n'ai jamais cessé d'utiliser MSN ! :) J'y suis connectée en permanence (et je suis aussi née avant 1985, oui, je sais, c'est franchement nul de ma part)

    C'est quasiment le seul chat que je fréquente.Je n'ai pas de page Facebook et je n'en veux pas. C'est parfois assez ennuyeux d'ailleurs, car pas mal de gens ne savent plus faire sans, mais je m'y tiens. Je vais parfois sur Skype, mais j'aime le côté discret de MSN. Je vis avec mon homme, donc je préfère tapoter sur mon clavier plutôt que de lui faire partager mes commentaires pas toujours dignes du prix Nobel. Utiliser MSN me permet ainsi de garder un espace de discussion "privé" même quand nous sommes deux à la maison. Et je n'archive rien, on ne sait jamais [​IMG]
     
  8. Aerobitch

    Aerobitch
    Expand Collapse
    aka Juanita Banana

    Je ne contacte jamais les gens sur le chat Facebook, je le trouve nul :shifty:
    En revanche si j'ai abandonné msn c'est pour Skype mon bien aimé :d
     
  9. Patline

    Patline
    Expand Collapse
    On m'a dit que.

    Haaha ! J'ai eu exactement le même tour :shifty:

    MSN n'est pas complétement mort ; moi je l'utilise pour ma messagerie c'est le seul endroit où je lis presque souvent mes messages. Et aussi pour les conversations longues et avec des amis proches.
    Je me vois pas ajouter des simples connaissances sur MSN. Facebook la conversation c'est plus un côté "rapide" du genre un renseignement, ou donner rapidement des nouvelles pour rappeler que tu n'es pas encore morte.
    Mais après ces vrais que maintenant mes amis connectés sur MSN se font très rare.. Mais nous gardons tous des beaux souvenirs de MSN ! C'est un peu comme les blogs quoi.
     
  10. Lya 2.0

    Lya 2.0
    Expand Collapse
    Mélomane acharnée.

    Un énoooorme big up pour cet article juste parce qu'il cite la 4e ballade de Chopin <3

    Sinon, MSN n'est pas mort, moi-même j'y suis tout le temps et j'ai pas mal de potes qui vont encore dessus. Je me suis habituée au chat facebook mais y a rien à dire, msn est 10 fois mieux.
     
  11. Norma Jean.

    Norma Jean.
    Expand Collapse
    ALLONS-Y !

    Je suis totalement d'accord!J'ai arrêté MSN depuis 4 ans je crois,et FB commence vraiment à me souler!Je pense qu'un jour ou l'autre lui aussi sera passé de mode,et qu'on reviendra tous vers MSN en chantant des poèmes élégiaques contre Facebook et notre intimité pour la vie dévoilée.
     
  12. Deetz

    Deetz
    Expand Collapse
    Oiseau de nuit

    Mais à vous lire, on pourrait croire que la majorité des gens regrettent MSN. Perso, je déteste la messagerie FB. Je m'y suis retrouvée malgré moi en partie pour une amie qui ne se connectait jamais sur MSN et était toujours FB. Donc pour lui parler, j'étais obligée d'aller sur FB. Mais depuis une mésaventure, j'ai banni ce dernier et j'ai forcé mon amie à venir sur Skype (ça a l'air plus simple pour elle qu'MSN).
    Depuis, je suis tout le temps sur MSN mais en invisible et sur Skype. Je jongle avec les connectés des deux logiciels mais y'a vraiment peu de monde qui s'y connecte et c'est bien dommage. Et je suis toujours obligée de retourner sur FB pour les travaux de groupes à la fac puisque les gens sont fana de FB pour ce genre de conversations u_u (mais je milite ardemment pour MSN, Skype, les mails et les Google Docs :yawn: )
     
Chargement...