Pour le 8 mars, venez partager vos moments « Girl Power » sur madmoiZelle !

L

li-loo

Guest
J'avais 6 ans. J'étais au CP. Ma mère a été convoquée chez la directrice parce-que j'avais baissé le pantalon d'un garçon.
Injustice totale, le garçon m'avait soulevé la jupe le premier. Oeil pour oeil, j'ai rendu la liberté à son slip.
Le garçon n'avait pas été convoqué lui.
Ma mère et moi on a expliqué à la directrice que c'était injuste.
Le garçon et sa maman ont aussi été convoqués.
Je crois que c'est ce jour là que j'ai commencé à devenir féministe.
 
22 Janvier 2013
2 888
15 921
5 684
On est le 8 mars, c'est pas trop tard pour poster? :lalala:

Réussir à ouvrir un bocal de cornichons qu'un mec a pas pu ouvrir. Sérieusement. J'ai d'habitude le réflexe, quand j'y arrive pas, de demander au mec le plus proche. Et puis un jour, il a suffi que je change d'avis après avoir demandé de l'aide à un copain, "non, en fait, je suis une femme moderne, je peux le faire toute seule", et paf, ouvert dans la seconde. Je crois que cette phrase est une formule magique qui ouvre les bocaux en fait.

Et monter un placard à l'aide d'une autre fille. Un pauvre type m'avait sorti un jour que "les filles font rien à la maison à part le ménage, nous on construit des étagères et tout". Donc malgré nombre d'amis masculins qui m'auraient aidée de grand coeur pour ce truc lourd, long et compliqué, j'ai mis un point d'honneur à faire ça entre filles. En ayant une douce impression de revanche.

Quand je porte une tenue de sport infâme trop large et ultra couvrante et que je fais l'objet de plus de tentatives de séduction que la veille en portant une jupe. Cette douce sensation de ne pas être qu'un objet à regarder.

Démontrer le machisme d'une vidéo "humoristique" ô combien hilarante... sans que personne ne trouve rien à répondre à ça. Je m'attendais tellement à ce que ça tourne au slut-shaming et invocations d'arguments constructifs du type "tu dis ça parce que t'es hystérique/mal baisée" que là... :cheer:
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Un de mes moments Girl Power c'était à 16 ans, en vacances raod-trip en Bretagne avec ma mère, mon petit frère et ma soeur: ma mère, conduisant le nez au vent et regardant le paysage, dévie un peu de sa trajectoire et coince la roue avant de la bagnole dans le fossé de la route.
C'est de manière très spontanée qu'elle s'est tournée vers moi "Fizzgig, sort et soulève la voiture!"

Pour ma réputation de Hulk à couettes roses, yeah!


Sinon j'avoue que j'ai un peu de mal à définir le Girl Power. Est ce qu'il faut fatalement que ça implique mes seins ou ma jupe à un moment de l'histoire, est ce qu'il faut que ça soit une victoire sur un méchant mâle, ou tout simplement est ce que ça peut être toutes les fois ou j'ai monté des meubles/réparé des lavabos/dompté un tricératops du Bengale/bu une bouteille de vin cul sec?
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
On était à un festival/trip écolo on devait construire des trucs et moi qui adore bricoler j'étais trop dans mon délire, je me suis trop impliqué, j'ai taffé toute la journée, j'ai "mouillé le maillot" haha

Le soir je me suis retrouvée la seule fille avec le reste de la bande et voila pas qu'ils me sortent "mais heu t'es un mec en fait t'as assuré aujourd'hui" "Non les gars, je suis bien une fille, mais mettre du vernis, avoir des seins et porter des robes ça ne fais pas de moi une poupée de porcelaine"

C'est sorti tout seul j'étais trop fière de moi haha
 
Dernière édition :

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Vous pouvez continuer à commenter toute la journée ! :joy:

C'est vous qui choisissez ce que vous définissez par « Girl Power », donc racontez ce qui, pour vous, correspond à ce terme ! :happy:
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
li-loo;3971646 a dit :
J'avais 6 ans. J'étais au CP. Ma mère a été convoquée chez la directrice parce-que j'avais baissé le pantalon d'un garçon.
Injustice totale, le garçon m'avait soulevé la jupe le premier. Oeil pour oeil, j'ai rendu la liberté à son slip.
Le garçon n'avait pas été convoqué lui.
Ma mère et moi on a expliqué à la directrice que c'était injuste.
Le garçon et sa maman ont aussi été convoqués.
Je crois que c'est ce jour là que j'ai commencé à devenir féministe.
Ah ah, moi un jour où je me plaignais que les garçons soulevaient les jupes des filles en primaire, c'est ma mère qui m'a dit "Ben la prochaine fois qu'un garçon fait ça, tu baisses son pantalon".
Mais j'ai pas été convoquée chez la directrice:innocent:
 
2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
Mouhaha, juste pour dire qu'en cherchant une playlist de circonstance sur Spotify pour aujourd'hui (c'est à dire en tapant "Girl Power"), j'aurais dû me douter qu'EVIDEMMENT je tomberais sur une playlist Madmoizelle ! :yawn:
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
Je crois que depuis que j'habite seule en appartement, le girl power s'est intensifié chez moi :
-oui j'ai monter tout mes meubles ikéa toute seule
-oui j'ai démonté mon siphon parce que mon évier était bouché et je l'ai remonté et il n'a même pas fuit après
-oui j'ai changer le joint de ma chasse d'eau
-oui j'ai une caisse à outils rose, avec tout ce qu'il faut dedans.

Mais le plus beau girl power restera le jour où j'ai monter la cuisine ikéa de ma copine dans sa nouvelle maison alors que son mec et un pote à eux pourtant artisan dans le bâtiment avait abandonné.
 
28 Avril 2012
15
4
354
CLERMONT-FERRAND
Quand j'avais 6 ans, mes parents m'ont inscrite au judo. A chaque fois que mon prof de judo tournait la tête, un garçon un peu plus âgé que moi en profitait pour me faire mal, m'écraser la tête par terre. Il me violentait clairement, et je ne comprenais pas pourquoi il s'en prenait à moi. Un an ou deux plus tard, mon père est arrivé un peu plus tôt que prévu pour me chercher, le cours n'était pas fini et nous étions toujours sur le tatami. J'étais contre ce garçon et là, pleine de confiance, je l'ai complétement explosé. Je le faisais à la loyale, rien qu'avec mes petits bras et des prises de judo, mais je le faisais tomber, encore et encore. Finalement, après ce cours, je ne l'ai jamais revu :innocent:

A l'école primaire, parce que je jouais avec les garçons à la récré et que j'aimais les petites voitures (quelle idée pour une fille, on n'a pas idée, c'est un domaine réservé à la gente masculine !) un garçon m'a dit : "T'es un garçon manqué !", je l'ai regardé et lui ai rétorqué : "Tu ne sais même pas ce que ça veut dire." Finalement, il n'a pas su quoi répondre, ce qui m'a confirmé qu'il répétait des expressions toutes faites.

Puis, au collège, je me suis interposé entre deux garçons. L'un était un copain et il n'y avait aucune raison que l'autre le frappe, je n'ai pas supporté. Finalement, après ça, une fille est venue me voir : "C'est un peu la honte pour un mec d'être défendu par une fille !" Je crois que c'est à ce moment que j'ai compris que certaines filles elles-mêmes pouvaient être encore pire que certains garçons. J'ai haussé les épaules et suis partie.
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
Il y a quelques années je revenais d'un road-trip au bout du monde de 2 mois, avec mon gros sac de voyage à roulettes. Ma famille et mon copain étaient venus à l'aéroport me chercher. Le parking était en hauteur et il fallait monter 3 étages à pied, les ascenceurs étant blindés. Mon copain et mon oncle ne savaient pas comment se démerder avec mon sac (au fond j'étais bien contente qu'on me le porte après 15h d'avion dans les pattes). Mais ils m'étaient tellement de temps à se décider par quel bout le prendre, que je l'ai pris moi-même en sac à dos et j'ai monté les escaliers devant eux. Alors qu'ils me disaient "Mais non on va y arriver, c'est trop lourd pour toi!" (merci mais le sac je l'avais porté tous les jours pendant 2 mois donc son poids je le connais un minimum)


Et il y a quelques semaines, on avait perdu notre ticket de parking, donc en repartant on devait payer 9€. On venait d'arriver donc ça me les brisait clairement de payer autant en repartant. Les 3 amis avec qui j'étais ne voulaient pas aller voir au parking, pourtant j'y suis allée j'ai expliqué clairement à la fille du parking ce qu'il s'était passé, et elle m'a dit de revenir la voir quand on repartirait. J'y suis revenue et elle ne m'a fait payé que 5€50 au lieu des 9 annoncé, quand je suis revenue avec la monnaie et que je l'ai rendu à mon copain j'étais fière de voir ses yeux ahuris !
 
10 Avril 2012
31
22
369
Brest
witcrwtn.tumblr.com
Hello Girls !
Moi, j'devais avoir 5 ans  C'était à un repas de famille. J'étais avec mon cousin (lui et moi, on est les aînés des enfants), ma cousine et mon p'tit frère. On était allés jouer dans leur grenier (qui était super grand, super cool) et la porte s'était fermée. La poignée était cassée de notre côté. On a essayé de l'ouvrir avec nos p'tites mimines. Rien à faire. On criaient pour que les parents viennent nous ouvrir. Ca marchait pas. J'ai rassemblé tout mon courage de p'tite fille, j'ai tenté une dernière fois de faire pivoter le p'tit bout de poignée qui resté et ça a payé, ça m'a entaillé la paume de la main mais ON ÉTAIT SAUVES D'UNE MORT CERTAINE ! :surprised:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes