Pour les amoureuses des robes et des jupes

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par Lothiriel, le 20 décembre 2014.

Tags:
  1. Lothiriel

    Lothiriel
    Expand Collapse
    Guest

    Je souhaite m'adresser aux Madz qui ne portent que des robes/jupes ou très souvent...
    Pourquoi vous ne portez plus de pantalons? Est-ce plus pratique? Plus économique? Avez-vous remarqué des changements dans le regard des gens? Comment faites-vous pratiquement au quotidien?
    Merci d'avance! :fleur:
     
  2. Plectrudette

    Plectrudette
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    Coucou,

    Alooors ce sujet est fait pour moi car je n'ai qu'un pantalon dans ma garde robe, et des dizaines (de milliers) de robes, jupes, collants. Je ne pense pas que ce soit plus économique. Pour ma part mes jupes ont coûtés entre 5 et 100 euros, mes robes entre 30 et 100 euros. En général ce sont de belles matières donc le prix suit. Il faut ensuite compter les collants. Bien sûre il y en a à des prix abordables mais lorsqu'on veut un peu de fantaisie, les prix grimpent vite (je recommande la marque "Les queues de sardine" qui font des vraies pièces de créateurs en terme de collant), j'ai aussi été abonnée un an à "Gambette box" (tu reçois un collant fantaisie et un collant noir dont l'épaisseur est adaptée à la saison), même si les collants fantaisie étaient très beaux, lorsqu'ils étaient fin, ils étaient très fragiles donc c'était frustrant.

    J'ai commencé à porter des jupes/robes (bon tout le long je vais dire jupe mais ça comprends les robes aussi) quotidiennement il y a 5 ans je dirais, pour cacher mes fesses et mes cuisses que je n'aimais pas. Maintenant j'ai accepté mon corps mais c'est vrai que je trouve toujours que c'est plus adapté à ma morphologie. Je me trouve également plus élégante en jupe qu'en pantalon.
    Au quotidien, et bien c'est pas compliqué, je matche mes jupes avec mes hauts et ça fait un super panel de tenues (jupe courte et moulant/haut ample, pull ou jupe ample (type patineuse)/haut moulant, comme dirait Christina "Il faut équilibrer les volumes ma chérie). Pour les manteaux, je les choisis plus long au de même niveau que la jupe sinon je trouve que ça ne va pas très bien. C'est l'hiver que j'en mets le plus et ce sont mes plus belles, les matières les plus nobles (belle jupe/collant noir ou jupe noire/collants fantaisie), l'été je mets des jupes légères donc en coton en général, j'ai quelques belles pièces mais c'est plus à l'arrache que l'hiver. Au printemps, c'est le moment où je mets des pantalons (enfin, mon pantalon) parce qu'il fait trop chaud pour mettre des collants et pas assez pour ne pas en mettre :PJe mets aussi des shorts l'été car pour faire des activités de vacances, c'est plus pratique (s’asseoir par terre dans un parc, faire une ballade à la campagne...).

    Cela dit depuis cette année j'ai un deuxième pantalon que je mets l'hiver. Je ne trouve pas que les regards aient changés quand je mets un pantalon, dans la rue en tout cas je ne vois pas de différente, les gens que je connais sont juste surpris et me font la remarque à chaque fois, en général ce qu'ils disent c'est "ça te va bien, tu pourrais en mettre plus souvent... mais c'est vrai que les jupes ça te va carrément bien quand même".

    Voilà j'espère avoir tout bien répondu, si tu as des questions n'hésites pas car c'est vraiment mon quotidien d'avoir les gambettes à l'air ;)
     
    namaeganai, Matoof et (utilisateur supprimé) ont BigUpé ce message.
  3. Loozeuse

    Loozeuse
    Expand Collapse

    Bonjour @Lothiriel ! :)

    Je porte énormément de robes/jupes, pas exclusivement, j'ai quand même quelques pantalons mais c'est vrai que c'est quand même ce que j'aime le plus porter. Je ne pense pas que porter des robes/jupe soit plus ou moins économique, tout dépends évidement le style du vêtement (tissu, coupe) et surtout sa marque ! Je ne pense pas non plus que ce soit plus ou moins pratique qu'un pantalon même si je doit avouer que ce n'est pas ce que je choisirais pour traîner toute la journée chez moi. Cependant lorsque je mets des robes ou des jupes j'ai beaucoup plus confiance en moi, je me sens tout de suite plus jolie et plus féminine ! J'ai un style assez excentrique donc forcément ça attire le regard des gens mais je ne pense pas qu'en règle générale parce que tu laisse tes gambettes à l'air, les gens vont avoir un réaction différente vis-à-vis de toi. :)
     
    Lothiriel a BigUpé ce message
  4. Lothiriel

    Lothiriel
    Expand Collapse
    Guest

    Personnellement, j'essaie de m'acclimater aux robes, mais j'ai encore beaucoup de mal :drama: Je ne me sens pas tout à fait en "sécurité" en robe :lunette:
     
    Chacha7 et CaraNougat ont BigUpé.
  5. Cena_Weird

    Cena_Weird
    Expand Collapse
    En découverte sur une Terre Inconnue !

    Je n'ai aucun pantalon chez moi (mis a part mes pyjama Batman et Minion ^^) et ça depuis quelques années!!
    Pourquoi? je suis ronde, et je n'ai jamais trouvé de pantalon qui m'allait/me plaisait/me serre pas le ventre, voila les 3 raisons. Et je dois dire que depuis que je ne porte que des robes, les seules fois ou j'ai enfiler un pantalon je me sentait mal ! Dés que je m'asseyais j'etais serré, mal au ventre, pas a l'aise, puis ça tombait tout le temps etc...
    Les gens rigole toujours un peu quand je leur dit que je ne porte pas de pantalon, je crois que je rigolerais aussi, bien que ça n'a rien de mechant hein ^^
    Est-ce plus pratique? Hummm plus "pratique" a proprement dit, j'en sais rien, ça reste pratique parce que une fois enfilé c'est finis mais je saurais pas trop repondre a cette question x)
    Plus économique? Non pas forcement, je paye en general mes robes (comme dit plus haut) entre 20 et 60€ peut etre jusqu'a 80€ si c'est pour une grande occasion et que j'en veut une super belle, et je prend une marque de collant abordable mais qui forcement n'est pas super resistant alors ça va vite!!
    Avez-vous remarqué des changements dans le regard des gens? Forcement le regard des gens est different quand je suis en robe que en pantalon, mes robes sont pour la plupart assez moulante, de courte a mi longue et ça reste plus "attractif" visuellement parlant que un simple jean, a mon gout
    Comment faites-vous pratiquement au quotidien? Pareil je comprend pas trop mais c'est assez simple, en hiver j'ai une "sous robe" qui me permet d'avoir chaud, puis robe pull, robe casual...
    Je dirais pas que je ne me sens pas en securité en robe, mais peut etre que si tu ressen ça la couleur de ton collant peut jouer (si c'est plus ou moins transparent) et la longueur de ta robe egalement (entre au dessus du genou, mi genou et mi-foufe y a de quoi ressentir une difference ahah)
    En tout cas moi j'adooooooooore :)
     
    namaeganai, Laïlita, Matoof et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Lothiriel

    Lothiriel
    Expand Collapse
    Guest

    @Cena_Weird pour la "sécurité" c'est plus que je me sens mal à l'aise quand je ne peux pas aller courir ou grimper à un truc comme je veux :lunette: Un vieux reste de mon enfance plus ou moins garçon manqué que j'essaie d'éliminer :lunette:
     
    Chacha7 a BigUpé ce message
  7. sarablabla

    sarablabla
    Expand Collapse
    Guest

    @Lothiriel plus jeune j'étais aussi un garçon manqué .. oui oui... mais franchement, je me vois très bien courir avec mes jupes ahah, même si c'est rare, je cours avec surtout pour ne pas rater mes bus et tram :taquin:
    C'est sure que je me verrai pas faire de l'escalade avec, mais quoi que les jupes permettent de faire des super enjambées comparé à un jean trop serré. Comme dit @Cena_Weird , le ventre est tellement moins serré en robe, c'est vraiment agréable à porter. Bon après, tout dépend de la robe, c'est surtout les modèles "patineuses" qui sont particulièrement pratiques.
     
  8. Cena_Weird

    Cena_Weird
    Expand Collapse
    En découverte sur une Terre Inconnue !

    Vous etes des aventurieres ma parole ^^
    Je n'ai jamais pensé a tout ce que je pouvais sauter/enjambé mais il m'arrive de courir pour mon bus et ça se passe tres bien ^^
     
    Lothiriel a BigUpé ce message
  9. Félix Nadar.

    Félix Nadar.
    Expand Collapse
    Yellow submarine

    @Mrs Carter Ah bon, pourquoi ? :hesite: :lunette:

    C'est drôle parce que je ne porte des robes / jupes que depuis un peu plus d'un an. Avant, j'étais quasiment toujours en jean ou en short. C'est suite à une rupture que j'ai décidé de changer "radicalement" et j'ai acheté une jupe, puis une robe, puis une autre et encore une autre. Aujourd'hui j'ai une bonne vingtaine de robes et cinq / six jupes. A l'inverse, mes jeans ont dramatiquement diminué : il m'en reste trois :cretin: Je me sens plus féminine et je trouve ma silhouette plus jolie en robe / jupe. Et puis qu'est-ce que c'est agréable en période de règles :lunette:

    Mes proches m'ont tous dit que ça me va bien et mon copain ne m'a connue que comme ça. Mais c'est vrai que j'ai remarqué un changement dans la rue, notamment au niveau du harcèlement de rue / des regards... :stare: Mes robes et jupes me vont toutes à mi-cuisses et ont une forme patineuse, c'est pas vulgaire (et encore, qu'est-ce que le vulgaire ?), mais ça n'empêche pas certains regards, sifflements et remarques :erf:
     
    Motchii, namaeganai, Mardy Bum et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Spence

    Spence
    Expand Collapse

    Ca c'est un topic qui me correspond! :) Jusqu'a mes 14 ans je ne portais que des pantalons par facilité et un peu aussi parce que je complexais fort... Et puis un jour une de mes amies est venue en jupe à l'école et j'étais impressionnée genre "WAAAAW elle a une JUPE c'est joliiiii! " et du coup je me suis pourquoi pas moi et depuis je mets pratiquement plus que des jupes et des robes!
    Je trouve que c'est beaucoup plus facile d'avoir des chouettes tenues quand on peut jouer avec les motifs des bas ou la forme de la jupe. On peut facilement passer d'un style à un autre! :v:
    Moi j'ai un tout petit budget (je suis une pauvre étudiante et tout mon argent va dans ces études ), du coup j'achète mes jupes et robes dans les magasins types H&M du coup comme c'est pas cher j'en ai plein à force d'acheter pratiquement que ça depuis 4 ans et j'alterne :v: Et pour ce qui est de porter des jupes/robes tout les jours moi j'ai aucun problèmes avec ça, quand il faut bouger beaucoup ou que ma jupe est trop courte je met un leggings en dessous et pas de problème :)
     
    Lothiriel a BigUpé ce message
  11. Lothiriel

    Lothiriel
    Expand Collapse
    Guest

    @Spence c'est vrai que par rapport à un pantalon, c'est bien plus joli :puppyeyes:
    C'est pas con le truc du legging :hesite: :lunette:
     
  12. Lounaatic

    Lounaatic
    Expand Collapse

    Bonjour, bonsoir !!

    Je suis une fan inconditionnelle des jupes patineuses et des robes du même style. Mon combo c'est chemise + jupe + collant foncé + talons (bottines, bottes, escarpins ça dépend j'ai de tout !! )
    Personnellement j'ai besoin de m'habiller comme ça. Mon uniforme au travail est vraiment sobre et stricte, en plus mon patron nous regarde plutôt mal quand on met une jupe basique au lieu de notre pantalon de tailleur. Du coup dés que je peux, je me met en jupe ou en robe. C'est vraiment une question de bien être. Je me sens beaucoup mieux habillé comme ça, je me sens plus jolie et mieux dans ma peau.
    Par contre c'est vrai que ça revient un peu cher avec les collants, surtout que j'ai le don de les abimer facilement avec mes ongles haha.
    Et je trouve ça beaucoup plus confortable qu'un jean, on se sent pas boudiné, et personnellement en jupe j'ai pas la peur qu'on voit mon bas du dos (voir plus) quand je me baisse haha.
    Mais ça empêche pas que j'ai des jeans dans ma garde robe que je met de temps en temps :)
     
Chargement...