Pour les amoureuses des robes et des jupes

L

Lothiriel

Guest
@Orpinne j'ai une jupe noire (en tissu assez lourd pour avoir chaud), somme toute assez simple, elle m'arrive au-dessus des genoux :happy: Sinon j'ai une robe noire avec des petites fleurs fuschias asymétrique. Mais je suis pas sûre d'être une référence en matière de style :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Orpinne
2 Juin 2014
3 558
3 078
1 004
Ce qui est dit est fait !!! J'ai acheté 2 jupes !!!!!:free: (chez Jennifer)
Une toute noire et une noire avec des jolies fleurs dessus !!! :rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : Lothiriel
7 Avril 2015
146
370
134
Je ne porte quasiment que des jupes et des robes :puppyeyes: déjà je trouve que ça donne plus de style qu'un pantalon, c'est plus économique (je peux les faire moi-même), ça va mieux avec mon style et je me sens plus belle dedans! Pour ce qui est du regard des gens je me prends régulièrement des réflexions concernant leur longueur, de ma CPE bornée :goth: (que j'ignore) ou dans la rue où je suis plus réactive verbalement :boxing:

Et j'adooooore les jupes écossaise, plissée, en stretch... :cheer:
 
  • Big up !
Réactions : Mardy Bum
10 Juin 2014
11
5
74
Saarbrücken
Hello @Lothiriel :)

Pourquoi vous ne portez plus de pantalons?
Cela fait deux ans que j'ai arrêté les pantalons (hormis pour aller faire du poney et pour bricoler), tout simplement car je n'aime pas les pantalons (je trouve les jeans d'un ennui profond, tout le monde en porte !!). Comme je suis fine avec de longues jambes, je trouve que les robes me mettent d'autant plus en valeur, et je peux porter facilement des collants à motifs.
De plus, étant féministe, je considère ça très important de montrer que oui, oui, les femmes féministes ne sont pas toujours des garçons manqués (je dis ça car un jour on m'a dit que j'étais contradictoire à me vouloir féministe et à avoir un look aussi "féminin" -réflexion débile qui m'a d'ailleurs confortée dans le fait de ne porter QUE des robes).
Enfin j'ai toujours adoré les robes, quand j'étais enfant c'était réservé aux occasions exceptionnelles et aux dimanches. Résultat, maintenant que je suis majeure et vaccinée, j'ai pris ma revanche, et je n'achète que des robes et des jolis collants :)

Plus économique ?
Je ne suis pas convaincue par le fait que de ne plus porter de pantalons soit plus économique. En effet, j'aime les belles pièces avec des matières intéressantes, donc il faut savoir mettre le prix (jamais en dessous de 50 euros), par contre j'achète tout en solde, car je trouve que les vêtements coûtent trop chers, étant donné qu'ils sont bien souvent fabriqués en série...

Avez-vous remarqué des changements dans le regard des gens?
Le fait de toujours porter des robes est très apprécié de la gente masculine (et féminine, parfois). Je pense que les robes jouent sur le regard des autres (notamment des hommes), mais ça n'a jamais été mal reçu.

Comment faites-vous pratiquement au quotidien?
Comme les gens portant des pantalons! :) il n'y a aucune contrainte pour moi dans le fait de ne porter que des robes (sinon je ne le ferais pas).

Voilà, j'espère que ma réponse te sera utile. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à bannir le pantalon ^^

belle soirée à vous tou(te)s
 
  • Big up !
Réactions : namaeganai
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@PrincessMey J'ai moi aussi eu droit à des remarques, mais par pour les mêmes raisons. Je porte des jupes/robes depuis environ deux ans, à cause d'un complexe que j'avais au niveau de mes jambes et mes cuisses. Je ne les aimais pas du tout et j'avais pas du tout envie de montrer (même avec des collants). Du coup je ne portais que des pantalons et des jeans, en m'autorisant des pantacourts et des shorts longs en été.

Mais il y a deux ans (à 21 ans), en voyant une belle robe chez Camaïeu j'ai décidé de l'essayer. Et là... miracle ! Je me suis trouvée jolie, la robe mettait bien en valeur ma taille marquée et je me suis rendue compte que mes jambes n'était pas si moches que ça :P

Depuis je n'achète quasiment plus que des robes et des jupes, parce que ça me va bien et que je trouve que ça offre plus de possibilités d'associations/styles que les pantalons. Cette "mini révolution" a fait dire à certaines personnes de mon entourage que "enfin, je m'habillais comme une fille" ou que "j'avais l'air d'une vraie femme". Je ne pense pas que ça partait d'une mauvaise intention, du coup je n'y ai pas vraiment fait attention. D'une manière générale, j'ai appris à ne pas faire attention au regard des gens (je crois que mon acné a forgé mon caractère :boxing:), mais je comprends que ça ne soit pas facile d'y faire totalement abstraction.

Du coup je ne peux que te conseiller de mettre des jupes/robes si tu te sens plus à l'aise avec ces vêtements ;) Pour ce qui est de les porter en hiver, perso j'opte pour des robes en tissus lourds (type jersey) et des jupes près du corps avec des pulls plus larges.
 
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@PrincessMey Oui c'étaient des remarques encourageantes, mais je les avais trouvées un peu maladroites ;)

C'est dommage que tu aies eu à subir tous ces commentaires, je comprends que du coup ça ne soit pas facile niveau confiance en soi. D'ailleurs j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre comment des gens peuvent se sentir insultés en voyant quelqu'un porter une robe... :eh:
 
26 Août 2015
19
62
64
26
Coucou les filles!

Moi aussi j'adore les robes j'en prote très souvent! Mais j'ai quand même eu quelques mésaventures.. Jupes qui se soulèvent sur la rue rivoli... Ou encore devant un magasin.... Vous n'avez pas des techniques pour éviter ça?..:-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes