Pour les amoureuses des robes et des jupes

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par Lothiriel, le 20 décembre 2014.

Tags:
  1. Lothiriel

    Lothiriel
    Expand Collapse
    Guest

    @Orpinne personnellement j'ai vraiment du mal à trouver des robes en hiver (faut dire je me les gèle en collant :shifty:) mais j'ai trouvé une robe pas mal à HetM, même si globalement je préfère les jupes en hiver (pour mettre un gros pull :lunette:).
    J'adore les robes longues :puppyeyes: tu les trouve où? :fleur:
     
    Orpinne et Chacha7 ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. Chacha7

    Chacha7
    Expand Collapse
    Qui veut faire une game avec moi sur un Hotspot wifi ? :troll:

    @Lothiriel Sur Asos surtout, j'en ai trouvé une chouette pendant les soldes ( pour 10€ en plus *o* ).
     
    Lothiriel a BigUpé ce message
  3. Lothiriel

    Lothiriel
    Expand Collapse
    Guest

    @Chacha7 merci :fleur: ma CB va flamber cet été :dowant:
     
  4. Chacha7

    Chacha7
    Expand Collapse
    Qui veut faire une game avec moi sur un Hotspot wifi ? :troll:

    @Lothiriel ahah du coup je suis pas sûre que tu doives me remercier :yawn: mais de rien :fleur:
     
    Lothiriel a BigUpé ce message
  5. Orpinne

    Orpinne
    Expand Collapse
    So kiss me on the mouth and set me free But please, don't bite

    @Lothiriel Tu met quel style de jupes en hiver ? (Je me suis mise à faire attention à mon look y a pas longtemps donc j'ai tout à apprendre :lunette: )
     
    Lothiriel a BigUpé ce message
  6. Lothiriel

    Lothiriel
    Expand Collapse
    Guest

    @Orpinne j'ai une jupe noire (en tissu assez lourd pour avoir chaud), somme toute assez simple, elle m'arrive au-dessus des genoux :happy: Sinon j'ai une robe noire avec des petites fleurs fuschias asymétrique. Mais je suis pas sûre d'être une référence en matière de style :lunette:
     
    Orpinne a BigUpé ce message
  7. Orpinne

    Orpinne
    Expand Collapse
    So kiss me on the mouth and set me free But please, don't bite

    La prochaine fois que je vais faire les boutiques j'achète une jupe !!! :supermad: (j'en ai qu'une :sad: )
     
    LightBlue a BigUpé ce message
  8. Orpinne

    Orpinne
    Expand Collapse
    So kiss me on the mouth and set me free But please, don't bite

    Ce qui est dit est fait !!! J'ai acheté 2 jupes !!!!!:free: (chez Jennifer)
    Une toute noire et une noire avec des jolies fleurs dessus !!! :rainbow:
     
    Lothiriel a BigUpé ce message
  9. Alixxsss

    Alixxsss
    Expand Collapse
    ...

    Je ne porte quasiment que des jupes et des robes :puppyeyes: déjà je trouve que ça donne plus de style qu'un pantalon, c'est plus économique (je peux les faire moi-même), ça va mieux avec mon style et je me sens plus belle dedans! Pour ce qui est du regard des gens je me prends régulièrement des réflexions concernant leur longueur, de ma CPE bornée :goth: (que j'ignore) ou dans la rue où je suis plus réactive verbalement :boxing:

    Et j'adooooore les jupes écossaise, plissée, en stretch... :cheer:
     
    Mardy Bum a BigUpé ce message
  10. azugadiu

    azugadiu
    Expand Collapse
    *qu'est-ce qui te trotte dans la tête ?* euh... ah oui, un poney! :unicorn:

    Hello @Lothiriel :)

    Pourquoi vous ne portez plus de pantalons?
    Cela fait deux ans que j'ai arrêté les pantalons (hormis pour aller faire du poney et pour bricoler), tout simplement car je n'aime pas les pantalons (je trouve les jeans d'un ennui profond, tout le monde en porte !!). Comme je suis fine avec de longues jambes, je trouve que les robes me mettent d'autant plus en valeur, et je peux porter facilement des collants à motifs.
    De plus, étant féministe, je considère ça très important de montrer que oui, oui, les femmes féministes ne sont pas toujours des garçons manqués (je dis ça car un jour on m'a dit que j'étais contradictoire à me vouloir féministe et à avoir un look aussi "féminin" -réflexion débile qui m'a d'ailleurs confortée dans le fait de ne porter QUE des robes).
    Enfin j'ai toujours adoré les robes, quand j'étais enfant c'était réservé aux occasions exceptionnelles et aux dimanches. Résultat, maintenant que je suis majeure et vaccinée, j'ai pris ma revanche, et je n'achète que des robes et des jolis collants :)

    Plus économique ?
    Je ne suis pas convaincue par le fait que de ne plus porter de pantalons soit plus économique. En effet, j'aime les belles pièces avec des matières intéressantes, donc il faut savoir mettre le prix (jamais en dessous de 50 euros), par contre j'achète tout en solde, car je trouve que les vêtements coûtent trop chers, étant donné qu'ils sont bien souvent fabriqués en série...

    Avez-vous remarqué des changements dans le regard des gens?
    Le fait de toujours porter des robes est très apprécié de la gente masculine (et féminine, parfois). Je pense que les robes jouent sur le regard des autres (notamment des hommes), mais ça n'a jamais été mal reçu.

    Comment faites-vous pratiquement au quotidien?
    Comme les gens portant des pantalons! :) il n'y a aucune contrainte pour moi dans le fait de ne porter que des robes (sinon je ne le ferais pas).

    Voilà, j'espère que ma réponse te sera utile. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à bannir le pantalon ^^

    belle soirée à vous tou(te)s
     
    namaeganai a BigUpé ce message
  11. estreet.girl

    estreet.girl
    Expand Collapse

    @PrincessMey J'ai moi aussi eu droit à des remarques, mais par pour les mêmes raisons. Je porte des jupes/robes depuis environ deux ans, à cause d'un complexe que j'avais au niveau de mes jambes et mes cuisses. Je ne les aimais pas du tout et j'avais pas du tout envie de montrer (même avec des collants). Du coup je ne portais que des pantalons et des jeans, en m'autorisant des pantacourts et des shorts longs en été.

    Mais il y a deux ans (à 21 ans), en voyant une belle robe chez Camaïeu j'ai décidé de l'essayer. Et là... miracle ! Je me suis trouvée jolie, la robe mettait bien en valeur ma taille marquée et je me suis rendue compte que mes jambes n'était pas si moches que ça :P

    Depuis je n'achète quasiment plus que des robes et des jupes, parce que ça me va bien et que je trouve que ça offre plus de possibilités d'associations/styles que les pantalons. Cette "mini révolution" a fait dire à certaines personnes de mon entourage que "enfin, je m'habillais comme une fille" ou que "j'avais l'air d'une vraie femme". Je ne pense pas que ça partait d'une mauvaise intention, du coup je n'y ai pas vraiment fait attention. D'une manière générale, j'ai appris à ne pas faire attention au regard des gens (je crois que mon acné a forgé mon caractère :boxing:), mais je comprends que ça ne soit pas facile d'y faire totalement abstraction.

    Du coup je ne peux que te conseiller de mettre des jupes/robes si tu te sens plus à l'aise avec ces vêtements ;) Pour ce qui est de les porter en hiver, perso j'opte pour des robes en tissus lourds (type jersey) et des jupes près du corps avec des pulls plus larges.
     
    Polgara la Sorcière, Rocksteady et PrincessMey ont BigUpé ce message.
  12. estreet.girl

    estreet.girl
    Expand Collapse

    @PrincessMey Oui c'étaient des remarques encourageantes, mais je les avais trouvées un peu maladroites ;)

    C'est dommage que tu aies eu à subir tous ces commentaires, je comprends que du coup ça ne soit pas facile niveau confiance en soi. D'ailleurs j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre comment des gens peuvent se sentir insultés en voyant quelqu'un porter une robe... :eh:
     
    JessFin, Rocksteady et Tératogène ont BigUpé ce message.