pour les filles qui passent leur bac (les autres ont droit de venir voir quand mê lol

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
Alors voilà donner toutes vos impressions

avant : pdt les révisions, le stress devant le paquet de boulots, quand on s'en rend compte que non en faite on s'y est pas tellement pris à l'avance
après : les épreuves ?
et enfin suite à la révélation : bac pas bac ?



alors moi je suis en terminale S spé physique chimie et j'ai fait que de bosser durant toute mes vacances ( sauf ce soir je m'accorde une soirée:d ! ) et je me sens totalement débordé :

il manque deux travaux en art plastique :confused:
et je me suis toujours pas chronométré pour mon option natation,:confused:
la grosse galère c'est la géo :mad: et un peu moins galère mais qui l'est toujours la philo:mad: !
et puis j'oubliais l'allemand ( LV1) et vrai cata :sad: !

enfin je ne suis pas en L heureusement pour moi :P
mais la géométrie ds l'espace en maths ça passe pas non plus ( foutu barycentre:rolleyes: ) !

bon voilà je me sens en gros un peu dépassée par les événements :o ! et vous alors ?
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
franchement la spé c'est vraiment des cours détente pour nous mais on a un prof super aussi! on fait que des tp : optique, chimie, ( élaboration d'un produit, teste de qualité et blablabla) , les ondes hertzienne et la radio c'est compliqué par contre mais vachement interessant !

Franchement c'est la spé la plus facile je pense ( quand je vois l'autre moitié de ma classe en spé bio lol)

sinon je voulais te donner un bon conseil : ne va pas à l'examen de français les doigts dans le nez : moi j'ai bossé comme une malade le français j'ai eu des super notes et franchment avoir des pts d'avance ça fait pas de mal ; surtout que c'est pas dur il faut juste prdre des bons annales et s'entrainer à fond dessus pour l'écrit et apprendre t cours pour l'oral facile t'apprend les plans et voilà !

Bref je te conseille vivement de profiter d'avoir cette unique matière pour te concentrer dessus à fond pke moi c'est vraiment ce qui me gene cette année : de ne pas pouvoir tout travailler ds le détail car trop de matière !
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Moi aussi j'suis en Première, donc pr le moment que le bac de Francais et d'Svt. Pour l'Svt, je m'y prends deux jours en avance, ptêtre trois lol (pas un exemple à suivre). Puis pr le francais je viens de m'y mettre. Enfin pas de révisions vrmt pour l'écrit, et pour l'oral (blanc que j'ai mercredi prochain), je fais des fiches des différentes textes.
Mais qqch me dit que l'oral je vais le planter lol.
:P
 
A

AnonymousUser

Guest
(Suis en Terminale S spé SVT)
Alors, j'avais fait un programme de révisions pour les vacances, j'étais censée avoir revu tout ce qu'on a déjà fait pendant ces deux semaines, et en fait je n'ai pas fait la moitié, mais ça va. Si je compare avec mes amis, je suis une des plus avancées, donc je ne m'inquiète pas trop. Puis au bac blanc j'avais eu des assez bonnes notes sans me tuer à la tâche, en ayant juste revu en gros tous les chapitres, donc ça devrait aller.
Ce qui me fait peur, ce sont les TP, en SVT on n'en a pas fait des masses, à tous les coups je vais avoir une observation microscopique à faire, et je suis une vraie merde en dessin. Pour la physique, je ne sais pas me servir d'un oscilloscope, et si j'ai un dosage à faire je sens bien que je vais trembler, donc louper l'équivalence, donc fausser tous mes résultats. Mais ça ira :) .
 
A

AnonymousUser

Guest
( Mais bizarrement, je ne suis absolument pas nerveuse, je suis presque pressée d'y être déjà, tant j'ai attendu ce moment )
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Lio. a dit :
Ce qui me fait peur, ce sont les TP, en SVT on n'en a pas fait des masses, à tous les coups je vais avoir une observation microscopique à faire, et je suis une vraie merde en dessin. Pour la physique, je ne sais pas me servir d'un oscilloscope, et si j'ai un dosage à faire je sens bien que je vais trembler, donc louper l'équivalence, donc fausser tous mes résultats. Mais ça ira :) .

Han l'oscilloscope, mdr :P J'suis tombée sur ça l'année dernière, avec montage, bobine et compagnie, beurk et re-beurk, j'ai foiré comme c'est pas permis :o Et pour l'SVT (ma spé), j'ai eu une observation avec schéma et quelques questions, j'ai pas trouvé ça trop dur. Enfin entre ça et la physique, y a pas photo :cool: Mais je pense qu'à la base c'est surtout une question de "goût", ça m'passionne pas du tout la phys.

Bon courage à toutes :)
 
30 Décembre 2005
16
0
3 652
Malzéville
(J'suis en Term ES)

Le bac... j'ai peur !

Car comme tout élève sérieuse qui se respecte j'aurais dû travailler pendant ces 2 semaines et je n'ai rien fait ! Oh si je viens de commencer l'histoire [mais tout ce que j'viens de relire, je le savais déjà en fait -_-"]
Je ne sais pas m'organiser, je ne sais pas tenir mon organisation quand il y en a une, je ne retiens rien de mes cours... et je veux pas être au bac !

Bref en conclusion, oui j'suis en stress complet face à cet examen.

Moi je stress, et d'un autre côté j'ai des amis qui l'ont eu l'année dernière et qui me disent "mais stress pas ! Franchement nous on a bossé 1 semaine avant et on l'a bien eu ! Alors pourquoi tu l'aurais pas ?" [mouais, bah des raisons pour lesquelles je ne l'aurait pas j 'en ai plein !]

Snow t'es en 1ère ES non ? j'dis ça par déduction, puisque t'as l'SVT et le français à passer cette année :)
Franchement, ne fais pas l'impasse sur l'SVT ! C'est super chiant, ça c'est clair mais si t'apprend tu peux avoir une bonne note.
Perso, j'ai pas appris pour l'SVT, je comptais sur le français ecrit pour ne pas avoir de points perdus... Résultat ? J'ai 18 points à rattraper puisque à l'écrit de français je me suis méchamment mangé ! Comme quoi, on peut avoir 13 de moyenne toute l'année en Français et se retrouver avec un 6 au bac !
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
J'suis en première ES, donc je passe le français et la bio.

Pour la bio, on a eu récemment bac blanc et devoirs communs, donc c'est récent dans ma tête. Le problème, c'est que quoiqu'on en dise, j'ai beau apprendre mes cours sérieusement, je décolle rarement de la moyenne. Ceci dit, je n'ai jamais compris l'intérêt de la bio, et ça m'ennuie profondément, ça doit venir de là. Mais. J'essaye.
Pour le français, je commence à réviser. Le bac blanc s'est pas trop mal passé, et j'aimerais bien avoir au moins les mêmes résultats pour le bac. L'oral me stresse, c'est affolant. Non pas que l'oral blanc se soit mal passé, mais j'ai peur, peur, peur.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
francais et je révise déja , j'ai besoin de rattraper les points que je vais surement perdre en math lol
 
24 Avril 2006
76
0
3 687
Neuilly sur Marne
Bon ben moi j'ai déja passé mon bac :o mais jme souviens quand même du bordel que ça été et du stress venu trop tardivement ! ! ;)

Alors déja (section art oblige) tout mes dossiers/dessins/carnets de l'année à refaire et à rendre dès les premiers jours de juin afin de se faire interroger dessus 30 jours + tard c débile mais bon... je m'y mets 4 jours avant le rendu, c'est mal parti :sad:

Je ne suis qu'à une semaine à peine avant la première épreuve de maths, et je me crois encore sur mon petit nuage en n'ayant rien révisé mais en me persuadant que je ne pourrais que l'avoir (bah oui depuis toute ptite je taf juste ce qu'il faut, le strict minimum mais je ne me rends pas compte que là c'est le diplôme pour qui je taf depuis que j'ai 6 ans et que c'est donc "important") donc ce n'est que fin mai que je m'active en me rendant bien compte que je ne serais jamais prête et je stresse enfin :rolleyes: (moi qui ne l'est jamais d'habitude) résultat :

une péritonite ! ! (appendicite agravée, enfin je pense que c'était le hasard, suis pas folle à ce point :rolleyes: ) avec le recul je peux dire que ça m'a sauvé :P c'était un lundi, 1ère épreuve le jeudi, rendu de dossier le vendredi ! ! Tout ça vécu sur la table d'op :sad: mais quand même... j'ai donc eu les 2 mois pour réviser (bon m'y suis mise que début septembre evidemment) :confused: et je l'ai enfin eu ! ! !

PS: Si c'était à refaire, je crois que je me serais mise à réviser dès janvier :d
et je souhaite à toutes les madmoizelles de l'avoir du premier coup et dans des conditions "normales"! ! ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Philo : ma prof est trop nulle, j'ai jamais vu ça. On est à 5 semaines du bac, on a fait la conscience, l'inconscient, le désir, l'art et on a commencé le travail et la technique. Si je regarde mon bouquin, il nous reste la démonstration, le vivant, la matière et l'esprit, la vérité, la société et l'Etat, la justice et le droit, la liberté, le devoir, le bonheur. Il nous reste onze heures de philo et il ne faut surtout pas s'inquiéter parce qu'il paraît que "dans un chapitre sur le désir, on pose déjà les jalons du bonheur, gnagnagnagna". Sauf que je ne vois pas dans quel cours on a posé ses jalons sur la société et l'Etat. La prof la plus incompétente que j'aie jamais eu, vraiment.
Anglais et allemand : je ne réviserai pas grand chose, quelques adjectifs qui servent toujours à mettre dans la rédaction, pour le reste je suis plutôt douée, 'fin pour les langues je crois que c'est plus un travail sur toute la scolarité que vraiment des révisions à faire un mois avant le bac.
Histoire : on est pas mal en retard sur le programme mais je pense que ça ira, sinon je pense que ça ira, je maîtrise bien mes cours, je les relis chacun quelques fois et ça devrait me revenir.
Maths : j'ai un mal fou avec la géométrie dans l'espace et les suites, le reste marche.
SVT : mon programme préféré serait en restitution de connaissance l'immunologie, en premier exercice un truc facile sur la subduction, et en spé, un exo sur l'ATP tout ça. Et en TP, j'aimerais bien avoir un truc facile genre mettre des petites gouttes dans des petits trous et voir s'il se forme des complexes immuns. Mais en fait, je maîtrise à peu près tout.
Physique : j'ai une prof parfaite, on a fait à peu près tous les exos des annales, et sachant que sur le fond les questions sont quasiment toujours les mêmes, ça devrait bien se passer.

Voilà. Je sens que je vais aimer ce sujet, j'ai l'impression qu'il me rapproche des vacances =).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes