pour les filles qui passent leur bac (les autres ont droit de venir voir quand mê lol

Sujet dans 'Forum Delirium Tremens' lancé par fjäril, le 5 mai 2006.

  1. fjäril

    fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Alors voilà donner toutes vos impressions

    avant : pdt les révisions, le stress devant le paquet de boulots, quand on s'en rend compte que non en faite on s'y est pas tellement pris à l'avance
    après : les épreuves ?
    et enfin suite à la révélation : bac pas bac ?



    alors moi je suis en terminale S spé physique chimie et j'ai fait que de bosser durant toute mes vacances ( sauf ce soir je m'accorde une soirée:d ! ) et je me sens totalement débordé :

    il manque deux travaux en art plastique :confused:
    et je me suis toujours pas chronométré pour mon option natation,:confused:
    la grosse galère c'est la géo :mad: et un peu moins galère mais qui l'est toujours la philo:mad: !
    et puis j'oubliais l'allemand ( LV1) et vrai cata :sad: !

    enfin je ne suis pas en L heureusement pour moi :P
    mais la géométrie ds l'espace en maths ça passe pas non plus ( foutu barycentre:rolleyes: ) !

    bon voilà je me sens en gros un peu dépassée par les événements :o ! et vous alors ?
     
  2. fjäril

    fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

    franchement la spé c'est vraiment des cours détente pour nous mais on a un prof super aussi! on fait que des tp : optique, chimie, ( élaboration d'un produit, teste de qualité et blablabla) , les ondes hertzienne et la radio c'est compliqué par contre mais vachement interessant !

    Franchement c'est la spé la plus facile je pense ( quand je vois l'autre moitié de ma classe en spé bio lol)

    sinon je voulais te donner un bon conseil : ne va pas à l'examen de français les doigts dans le nez : moi j'ai bossé comme une malade le français j'ai eu des super notes et franchment avoir des pts d'avance ça fait pas de mal ; surtout que c'est pas dur il faut juste prdre des bons annales et s'entrainer à fond dessus pour l'écrit et apprendre t cours pour l'oral facile t'apprend les plans et voilà !

    Bref je te conseille vivement de profiter d'avoir cette unique matière pour te concentrer dessus à fond pke moi c'est vraiment ce qui me gene cette année : de ne pas pouvoir tout travailler ds le détail car trop de matière !
     
  3. Snow

    Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

    Moi aussi j'suis en Première, donc pr le moment que le bac de Francais et d'Svt. Pour l'Svt, je m'y prends deux jours en avance, ptêtre trois lol (pas un exemple à suivre). Puis pr le francais je viens de m'y mettre. Enfin pas de révisions vrmt pour l'écrit, et pour l'oral (blanc que j'ai mercredi prochain), je fais des fiches des différentes textes.
    Mais qqch me dit que l'oral je vais le planter lol.
    :P
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    (Suis en Terminale S spé SVT)
    Alors, j'avais fait un programme de révisions pour les vacances, j'étais censée avoir revu tout ce qu'on a déjà fait pendant ces deux semaines, et en fait je n'ai pas fait la moitié, mais ça va. Si je compare avec mes amis, je suis une des plus avancées, donc je ne m'inquiète pas trop. Puis au bac blanc j'avais eu des assez bonnes notes sans me tuer à la tâche, en ayant juste revu en gros tous les chapitres, donc ça devrait aller.
    Ce qui me fait peur, ce sont les TP, en SVT on n'en a pas fait des masses, à tous les coups je vais avoir une observation microscopique à faire, et je suis une vraie merde en dessin. Pour la physique, je ne sais pas me servir d'un oscilloscope, et si j'ai un dosage à faire je sens bien que je vais trembler, donc louper l'équivalence, donc fausser tous mes résultats. Mais ça ira :) .
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    ( Mais bizarrement, je ne suis absolument pas nerveuse, je suis presque pressée d'y être déjà, tant j'ai attendu ce moment )
     
  6. Cory

    Cory
    Expand Collapse
    Femme sage.

    Han l'oscilloscope, mdr :P J'suis tombée sur ça l'année dernière, avec montage, bobine et compagnie, beurk et re-beurk, j'ai foiré comme c'est pas permis :o Et pour l'SVT (ma spé), j'ai eu une observation avec schéma et quelques questions, j'ai pas trouvé ça trop dur. Enfin entre ça et la physique, y a pas photo :cool: Mais je pense qu'à la base c'est surtout une question de "goût", ça m'passionne pas du tout la phys.

    Bon courage à toutes :)
     
  7. Margotte

    Margotte
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

    (J'suis en Term ES)

    Le bac... j'ai peur !

    Car comme tout élève sérieuse qui se respecte j'aurais dû travailler pendant ces 2 semaines et je n'ai rien fait ! Oh si je viens de commencer l'histoire [mais tout ce que j'viens de relire, je le savais déjà en fait -_-"]
    Je ne sais pas m'organiser, je ne sais pas tenir mon organisation quand il y en a une, je ne retiens rien de mes cours... et je veux pas être au bac !

    Bref en conclusion, oui j'suis en stress complet face à cet examen.

    Moi je stress, et d'un autre côté j'ai des amis qui l'ont eu l'année dernière et qui me disent "mais stress pas ! Franchement nous on a bossé 1 semaine avant et on l'a bien eu ! Alors pourquoi tu l'aurais pas ?" [mouais, bah des raisons pour lesquelles je ne l'aurait pas j 'en ai plein !]

    Snow t'es en 1ère ES non ? j'dis ça par déduction, puisque t'as l'SVT et le français à passer cette année :)
    Franchement, ne fais pas l'impasse sur l'SVT ! C'est super chiant, ça c'est clair mais si t'apprend tu peux avoir une bonne note.
    Perso, j'ai pas appris pour l'SVT, je comptais sur le français ecrit pour ne pas avoir de points perdus... Résultat ? J'ai 18 points à rattraper puisque à l'écrit de français je me suis méchamment mangé ! Comme quoi, on peut avoir 13 de moyenne toute l'année en Français et se retrouver avec un 6 au bac !
     
  8. Spleen

    Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    J'suis en première ES, donc je passe le français et la bio.

    Pour la bio, on a eu récemment bac blanc et devoirs communs, donc c'est récent dans ma tête. Le problème, c'est que quoiqu'on en dise, j'ai beau apprendre mes cours sérieusement, je décolle rarement de la moyenne. Ceci dit, je n'ai jamais compris l'intérêt de la bio, et ça m'ennuie profondément, ça doit venir de là. Mais. J'essaye.
    Pour le français, je commence à réviser. Le bac blanc s'est pas trop mal passé, et j'aimerais bien avoir au moins les mêmes résultats pour le bac. L'oral me stresse, c'est affolant. Non pas que l'oral blanc se soit mal passé, mais j'ai peur, peur, peur.
     
  9. Silverchair

    Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

    Bah moi j'étais en L et je l'ai eu l'an dernier.. donc si quelqu'un a des questions ou quoi..!
     
  10. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    francais et je révise déja , j'ai besoin de rattraper les points que je vais surement perdre en math lol
     
  11. Mee na

    Mee na
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Bon ben moi j'ai déja passé mon bac :o mais jme souviens quand même du bordel que ça été et du stress venu trop tardivement ! ! ;)

    Alors déja (section art oblige) tout mes dossiers/dessins/carnets de l'année à refaire et à rendre dès les premiers jours de juin afin de se faire interroger dessus 30 jours + tard c débile mais bon... je m'y mets 4 jours avant le rendu, c'est mal parti :sad:

    Je ne suis qu'à une semaine à peine avant la première épreuve de maths, et je me crois encore sur mon petit nuage en n'ayant rien révisé mais en me persuadant que je ne pourrais que l'avoir (bah oui depuis toute ptite je taf juste ce qu'il faut, le strict minimum mais je ne me rends pas compte que là c'est le diplôme pour qui je taf depuis que j'ai 6 ans et que c'est donc "important") donc ce n'est que fin mai que je m'active en me rendant bien compte que je ne serais jamais prête et je stresse enfin :rolleyes: (moi qui ne l'est jamais d'habitude) résultat :

    une péritonite ! ! (appendicite agravée, enfin je pense que c'était le hasard, suis pas folle à ce point :rolleyes: ) avec le recul je peux dire que ça m'a sauvé :P c'était un lundi, 1ère épreuve le jeudi, rendu de dossier le vendredi ! ! Tout ça vécu sur la table d'op :sad: mais quand même... j'ai donc eu les 2 mois pour réviser (bon m'y suis mise que début septembre evidemment) :confused: et je l'ai enfin eu ! ! !

    PS: Si c'était à refaire, je crois que je me serais mise à réviser dès janvier :d
    et je souhaite à toutes les madmoizelles de l'avoir du premier coup et dans des conditions "normales"! ! ;)
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Philo : ma prof est trop nulle, j'ai jamais vu ça. On est à 5 semaines du bac, on a fait la conscience, l'inconscient, le désir, l'art et on a commencé le travail et la technique. Si je regarde mon bouquin, il nous reste la démonstration, le vivant, la matière et l'esprit, la vérité, la société et l'Etat, la justice et le droit, la liberté, le devoir, le bonheur. Il nous reste onze heures de philo et il ne faut surtout pas s'inquiéter parce qu'il paraît que "dans un chapitre sur le désir, on pose déjà les jalons du bonheur, gnagnagnagna". Sauf que je ne vois pas dans quel cours on a posé ses jalons sur la société et l'Etat. La prof la plus incompétente que j'aie jamais eu, vraiment.
    Anglais et allemand : je ne réviserai pas grand chose, quelques adjectifs qui servent toujours à mettre dans la rédaction, pour le reste je suis plutôt douée, 'fin pour les langues je crois que c'est plus un travail sur toute la scolarité que vraiment des révisions à faire un mois avant le bac.
    Histoire : on est pas mal en retard sur le programme mais je pense que ça ira, sinon je pense que ça ira, je maîtrise bien mes cours, je les relis chacun quelques fois et ça devrait me revenir.
    Maths : j'ai un mal fou avec la géométrie dans l'espace et les suites, le reste marche.
    SVT : mon programme préféré serait en restitution de connaissance l'immunologie, en premier exercice un truc facile sur la subduction, et en spé, un exo sur l'ATP tout ça. Et en TP, j'aimerais bien avoir un truc facile genre mettre des petites gouttes dans des petits trous et voir s'il se forme des complexes immuns. Mais en fait, je maîtrise à peu près tout.
    Physique : j'ai une prof parfaite, on a fait à peu près tous les exos des annales, et sachant que sur le fond les questions sont quasiment toujours les mêmes, ça devrait bien se passer.

    Voilà. Je sens que je vais aimer ce sujet, j'ai l'impression qu'il me rapproche des vacances =).
     
Chargement...