pour les filles qui passent leur bac (les autres ont droit de venir voir quand mê lol

A

AnonymousUser

Guest
J'ai passé mon Bac ES l'année dernière. Les révisions on peut pas dire que je sois un exemple.

J'ai fais l'impasse sur beaucoup de choses, je n'ai pas révisé la philo, ni l'anglais. Un peu les maths et l'éco. Pas trop l'espagnol. Mais énormément l'histoire, ce qui me stressait le plus.

Au final, je crois que j'ai de la chance d'avoir des "capacités" comme ils disent. Parce que en éco et en philo c'est les 2 seules matières où je n'ai pas eu la moyenne. Partout ailleurs j'ai eu au-dessus de 13 (jusqu'à 18/20 en oral d'espagnol, coeff 5)

Sauf en Histoire où là, moi aussi, j'étais persuadé d'avoir minimum 16/20 vu comment j'étais sûre de mon coup. Et où j'ai eu que 10. En voyant ma copie c'était parce que notre Prod d'Histoire-Géo se définissait comme une "cartographe" et qu'elle avait modifié toutes les cartes à apprendre, donc toute la classe a eu de 0 à 2 sur 8 à la carte.

Mais les coeff, j'ai eu 6 en Eco avec un coeff 7, je suis quand même passé très très près de la mention AB (à 20 point près, mes points d'Histoire que j'ai pas eu quoi), tout en ayant pas fait grand chose.

Mais c'est vrai que je ne suis pas un bon exemple :o
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
-Bootylicious- : Idem ! Je tournais à plus de 15 de moyenne toute l'année en histoire-géo (bon j'étais en S aussi). La prof était super confiante pour moi. Je l'étais aussi d'ailleurs. Contente de moi le jour du bac. Et résultat : 12. Bon ce n'est pas catastrophique, mais j'étais déçue ... Ma prof voulait demander à voir ma copie, lol ! :P

Pour celles qui sont en S cette année :
En physique-chimie, vous aurez certainement droit à la calculatrice. Et les spé. vous allez certainement éviter les ondes comme on se les est tapé l'année dernière -_-
En Svt : l'année dernière la restitution de connaissance c'était l'immuno alors cette année je ne pense pas ... quoique ! On ne sait jamais =) En tout cas l'Svt : <3 !!!
 
A

AnonymousUser

Guest
La_Marmotte a dit :
C'est marrant, je suis en terminale littéraire option italien..
Et moi les lettres j'ai peur de tout sauf Ovide, le livre on l'a fait au début de l'année et on l'a vraiment bien décortiqué!!! Kafka ça va toujours la même chose, La Bruyère je veux même pas imaginer la catastrophe et là Bonnefoy, c'est vraiment ennuyant...je comprend rien :o

Ben en fait le problème c'est que je sais pas si ça vient de ma prof mais les sujets sur Ovide me paraissent infaisable. Au bac blanc y'avait un truc sur un paralléle entre le monde du sommeil et un autre monde. Fin bref' la galère. Sinon je comprends parfaitement le cours mais en dissert :/ (et la seule fois où j'ai fait un dissert sur Ovide j'ai eu ma pire note de l'année, 10 et j'étais bien dégoutée alors c'est aussi un peu de superstition). Ben nous Bonnefoy on va à peine commencer donc on est aussi dans la merde (merci les blocus :mad: )
Toute façon pour le bac je mise Ovide et LaBruyère (on verra mais je le sens)
 
A

AnonymousUser

Guest
born-to-loose a dit :
Ah oui tiens, quelqun (une ancienne term ES par exemple) pourrait me dire ce qui est tombé en Hist/géo l'année dernière?En ES (oui parce que bon sinon voilà) :) .

Ah mon prof en a parlé tout à l'heure mais j'ai pas bien écouté (oui je suis en L mais bon ... les sujets sont pas les mêmes en L et ES dans cette matière ? :eek:
 
28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
_princess_ a dit :
il demande quoi dans cet entretien ?

Pas grand chose, fin faut dire que moi fallait faire super vite vu que j'avais une autre épreuve de sport juste après, on a du me faire passer en premier vite et tout. On m'a demandé l'entrainement que je fesais d'habitude en natation, puis certaines règles précises de natation, mais vu que je fesais pas de " sportive " moi les règles précises j'en sais rien. Ils m'avaient demandée si on avait le droit en brasse d'avoir le bonnet à la surface ou si fallait être complètement sous l'eau, vu la tête que j'ai fais ils ont abandonée XD


Moi toute l'année j'avais 14 en maths, j'ai même pris des cours particulier avant le bac , j'arrivais à avoir 17, et au bac.... 6. Gniiii XD
 
A

AnonymousUser

Guest
En ES l'année dernière, l'épreuve mineure c'était la carte de géo: soit l'Asie, soit la place de l'Amérique dans le monde.

Et en majeure, c'était l'Histoire (logique), et il y avait dissertation sur la colonisation, les autres je me souviens plus (je crois qu'il y avait un truc sur les loisirs en France à partir dès années 60, un truc du genre)
 
A

AnonymousUser

Guest
Et est-ce que ça peut être géo majeure pour les ES et géo mineure pour les S, ou c'est partout pareil ? ( je me pose des questions bizarres, parfois, je sais =) )
 
A

AnonymousUser

Guest
Lio. a dit :
Et est-ce que ça peut être géo majeure pour les ES et géo mineure pour les S, ou c'est partout pareil ? ( je me pose des questions bizarres, parfois, je sais =) )

Je crois que c'est partout pareil. Mais je peux me tromper.
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
L'année dernière, en histoire-géo c'était sujet commun aux L, ES et S (sujet de remplacement aussi).
Majeure histoire : composition sur la colonisation, l'autre sur la guerre froide je crois ... et étude de docs trop pourrie, lol ! Déjà quand j'ai vu la photo des bleus de 98 je n'ai même pas cherché à lire le sujet. Ce n'est pas de l'histoire tout ça, c'est de l'actualité en gros. Bref, c'était nul, surtout pour ceux en S.
Mineure géo : la carte de l'asie, ahah ... j'étais trop fière de moi. Mais le correcteur ne devait pas être du même avis, lol ! :P
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
sosou a dit :
Pas grand chose, fin faut dire que moi fallait faire super vite vu que j'avais une autre épreuve de sport juste après, on a du me faire passer en premier vite et tout. On m'a demandé l'entrainement que je fesais d'habitude en natation, puis certaines règles précises de natation, mais vu que je fesais pas de " sportive " moi les règles précises j'en sais rien. Ils m'avaient demandée si on avait le droit en brasse d'avoir le bonnet à la surface ou si fallait être complètement sous l'eau, vu la tête que j'ai fais ils ont abandonée XD

et c'était quoi la réponse à la question au final ? si tu sais lol
 
A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid a dit :
Puis le jour des résultats, de toute manière j'étais persuadée de ne pas l'avoir, alors je suis allée directement voir la liste des recalés et je n'étais pas dedans !

Exactement pareil que moi je suis tellement convaincue que je vais pas l'avoir que je sais que les jours des résultats la première liste que je vais aller voir c'est celles des non admis :sad: .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes