Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

Sujet dans 'Mémoires et thèses' lancé par Ganipouss, le 11 mars 2010.

1. Mû.

Mû.
    Expand Collapse
    aka VoldeMû.
    Ambassadrice de Ville

Help :lunette:
    Je dois rédiger ma conclu et je sais pas quoi dire ni comment formuler tout ça :lunette:

Eternity- a BigUpé ce message
  2. Fanfreluches

Fanfreluches
    Expand Collapse
    Préfète de Gryffondor 2017

@Mû. Merci encore pour les liens que tu m'a donnée, j'ai trouvé une vingtaine de livres et autres textes à lire. Je vais faire un peu le tri et voir ce que je peux retrouver dans les bibliothèques près de chez moi :)

EDIT : est ce que quelqu'un aurait accès au téléchargement pour cet article et voudrait bien le télécharger et me l'envoyer s'il vous plait ? :pray: Ça m'aidrait beaucoup :pray:

#1994 Fanfreluches, 24 juillet 2017
    Dernière édition: 25 juillet 2017
    Eternity- et Mû. ont BigUpé.
  3. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

@Fanfreluches oui ravie de voir que ça avance dans tes projets :dowant:
    Pour la question de l'autre langue... bah on s'habitue :coiffe::yawn:
    Je t'avoue que je n'ai écrit aucun de mes travaux importants en français, et c'est vrai que ça m'a un peu manqué (mais après j'ai fait d'autres trucs pour compenser XD), mais on s'y habitue. C'est facile à dire une fois qu'on a passé le cap des blocages mais ça reste vrai :)
    Avec du recul, justement, je trouve que j'ai mis plus de temps à me débloquer parce que j'aime tellement écrire que ça m'a crispée que ne pas avoir cette maîtrise quand d'autres personnes, c'était pas leur tasse de thé donc iels s'en fichaient d'autant plus si c'était pas parfait dans leurs travaux XD après, je pense que tu vas quand même kiffer la phase de rédaction tout ça si tu aimes ça de base :)
    après pour la relecture, je te conseille d'avoir 1-2 amis natifvs prêt.e.s à te relire, ça t'aidera à avoir cette satisfaction que ton travail sera quand même bien fini :happy:

4. Fanfreluches

Fanfreluches
    Expand Collapse

@Allitché Merci pour les conseils :) Je note ça dans un coin de ma tête pour plus tard :)

5. marjow

marjow
    Expand Collapse
    Mélange instable

@Fanfreluches je viens de vérifier si ma BU avait souscrit l'abo pour l'article que tu as mis en lien et elle l'a. J'ai le fichier en PDF comment je fais pour te l'envoyer ?

6. Fanfreluches

Fanfreluches
    Expand Collapse

@marjow merci beaucoup ! C'est super gentil :bouquet:
    Je t'envoie mon adresse mail en mp ;)

7. Alphonse

Alphonse
    Expand Collapse
    Rage, rage against the dying of the light

j'y arrive paaaaas :mur::mur: Je vais jamais faire le nombre de pages requis, je vais me faire défoncer à la soutenance, j'ai envie de fuir loin loin loin.

houdimuto a BigUpé ce message
  8. Fraisee

Fraisee
    Expand Collapse
    Pouet et pouet

Hello,
    Petite présentation rapide, je suis en équivalent de Master en Ressources Humaines, en alternance (heureusement)
    Après 3 mois à bosser comme une folle sur mon mémoire, 50 pages toute fière de moi, ma tutrice vient de me dire que c'était pas bon. Allez zou, on recommence tout :crying:
    Autant vous dire que je ne suis pas bien du tout. Le rendu final est le 1er septembre et je suis en panique :tears:
    La seule solution est de faire mini 15 pages semaines quoi :ko: (attendu 60-80 pages au final, sans annexes, texte pur)

Voilà, voilà, bon courage à vous... Je file bosser de ce pas :fear:

Edit: @Alphonse , je te soutiens, je suis pareille :hugs:

lynslette et Alphonse ont BigUpé.
  9. Alphonse

Alphonse
    Expand Collapse
    Rage, rage against the dying of the light

@Fraisee courage ! c'est pas facile mais je suis sûre que tu as les ressources pour y arriver !!

J'ai avancé de mon côté, mais les parties observations vont être tellement creuses j'en ai mal au coeur. J'ai une sous partie qui est de côté aussi, elle me saoul au possible, du théorique plus que barbant !

Par contre entre le stress, mon boulot à côté, le manque de sommeil, mon chéri qui me manque...je me fais des siestes parfois qui me plombent la journée ! heureusement je bosse pas trop mal mes matins de libre.

Fanfreluches et Fraisee ont BigUpé.
  10. lynslette

lynslette
    Expand Collapse
    What?!

@Fraisee
    Peut-on se soutenir mutuellement? :puppyeyes: C'est plus possible là. Je dois rendre pour ma part mon mémoire le 25 août, j'en suis à 5 pages... Je suis en école de commerce en alternance, c'est moins exigeant mais bon. Pire que toi, tu vois ? :rire: Par contre, je comprends pas très bien, comment on peut refuser tes 50 pages comme ça, je veux dire, c'est quand même du travail.

Fraisee a BigUpé ce message
  11. Fraisee

Fraisee
    Expand Collapse
    Pouet et pouet

@lynslette oh que oui :puppyeyes:
    Je suis affiliée à une école de commerce aussi ah ah :yawn:
    J'ai refait ma présentation d'entreprise, pour le moment cette partie fait 11 pages et j'ai pas finis 8)

Bah il faut absolument que le mémoire soit validé par notre tuteur donc il a un peu le droit de faire ce qu'il veut :goth::sweatdrop:

Je m'impose de bosser au moins 4 heures par jour dessus, pas le choix de toute façon... M'enfin, je suis un peu dubitative sur l'obtention de mon diplôme et que je valide ou pas, j'arrête les études pour de bon :drama:

12. finch

finch
    Expand Collapse
    Cause i'm self made, Ain‘t no body ever made me

j'ai un mini mémoire d'une trentaine de page à rendre dans une dizaine de jours , j'ai un plan quasi fini mais j'arrive pas à m'y mettre
    je sais pas si c'est le stresse , mais j'ai l'impression d'avoir le syndrome de la page blanche
    En plus je suis en plein stage donc le temps m'est vraiment compté, j'aurais voulu l'envoyer à ma directrice de stage la semaine d'ici la semaine prochaine pour relecture , ce qui je sais ne va pas lui plaire du tout

Whitemountain, houdimuto et lynslette ont BigUpé ce message.
Chargement...