Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

Sujet dans 'Mémoires et thèses' lancé par Ganipouss, le 11 mars 2010.

  1. Lili Liane

    Lili Liane
    Expand Collapse
    Un jour j'irai vivre en théorie Parce que en théorie, tout se passe bien !

    @Fanfreluches Hello :hello:
    Déjà bon courage pour tout ça !!
    Ensuite pour la motivation je connais cette baisse de régime inévitable !
    Après quelques journées comme ça, je me disais: OK, t'as bien profité, maintenant tu prends une feuille et tu fais un planning
    En gros je notais tout: heure de réveil, heure de début du travail, heure de la pause, sur quoi je travaillais de telle heure à telle heure. Surtout je n'oubliais pas les pauses (grosso-modo 1h30/2h de boulot = 20 min de pause et une heure le midi)
    Pour moi ça marchait bien !
    Je faisais aussi une liste des autres choses à faire et je les mettais dans le programme ou dans celui du jour d'après :)
    Ensuite pour les tuteurs je ne sais pas trop quoi dire, c'est difficile quand on est pas à l'intérieur du truc de savoir quoi conseiller...
    Pourrais-tu te tourner vers la personne qui dirige ton Master pour lui demander conseil ?
     
    ----- Publicité -----
  2. Fanfreluches

    Fanfreluches
    Expand Collapse
    Préfète de Gryffondor 2017

    @Lili Liane Merci pour tes encouragements et conseils.
    Je vais essayer !

    Le fait de tout écrire ici m'a un peu aidée a me vider la tête de ce qui me préocupais et du coup j'ai réussi à avancer ce soir après le repas. Il faut que je lise encore quelques bouquins et articles pour préciser les choses dans certains dommaines donc je vais aller de ce pas regarder ce que internet et ma bibliothèque proposent pour aller chercher tout ça demain et lire pendant le week end :rockon:

    Je pense appliquer ton idée de programme pour la semaine prochaine, j'ai pas mal de boulot annexe au mémoire mais a rendre à peut près en même temps qui m'attend ! Je pense que ça devrait m'aider à avancer de manière efficace :top: Je viendrais faire un retour sur tout ça.

    Pour les tutrices je réfléchis encore, je vais essayer de voir si ma tutrice 2 aurait plus de temps pas forcément pour bosser sur ce que j'écris mais peut être plus sur la soutenance ou les autres choses que je dois rendre (je dois avoir un blog avec ma progression et j'ai besoin de retours la dessus et j'ai aussi une vidéo de présentation du projet a faire) peut être que ça l'intéresserai plus et vu que j'avance bien sur l'écrit avec tutrice 1, ça permetrai de faire le reste en même temps et pas à la dernière minute :shifty: Je vais lui envoyer un mail lundi pour voir je pense.
     
  3. Shamael

    Shamael
    Expand Collapse

    Un petit message ici pour acter le fait qu'il vas bientôt falloir que je me mette à la rédaction de mon second mémoire, le dernier :paillettes:, j'ai absolument aucune motivation:goth: mais bon.. ça vas être tellement bien quand ça sera fini que ça me motive. Bon courage à toutes :)

    Edit : pour les potterhead qui aiment travailler en musique :headbang: , je me motive avec cette playlist sympa : https://www.youtube.com/watch?v=7smahC_IAiY :thestral:
     
    #2007 Shamael, 29 décembre 2018
    Dernière édition: 31 décembre 2018
    Madz-Nana a BigUpé ce message
  4. Abirato

    Abirato
    Expand Collapse

    Salut tout le monde !
    Je fais un mémoire de licence à rendre pour juin et je n'ai rien fait du touuuuut.
    Je ne sais même pas si ce que j'ai en tête est faisable...
    Suis-je la seule ? :crying:
     
  5. Madz-Nana

    Madz-Nana
    Expand Collapse
    Gryffon ascendant Poufsouffle :hufflepuf:

    @Abirato Mémoire de master et j'ai aucune idée non plus... :sweatdrop: tout le monde me dit que c'est normal mais je peux pas m’empêcher d'angoisser... :red:
    Courage ! :supermad:
     
    Abirato a BigUpé ce message
  6. Abirato

    Abirato
    Expand Collapse

    @Madz-Nana On me dit la même chose sauf les profs qui disaient qu'il fallait commencer en septembre, que ça prend des mois pour récupérer des données ! Alors que d'autres affirment qu'un mémoire peut s'écrire en une nuit... :oo:
    Courage à toi aussi !
     
  7. Psychotherapute

    Psychotherapute
    Expand Collapse
    stressed, depressed, but well dressed

    J'ai l'impression que les profs aiment bien stresser les étudiants en disant toujours qu'ils sont en retard et qu'ils ne travaillent jamais assez.
    Personnellement, vu que tu as 3 mois devant toi je pense que ça va si tu commences maintenant. Moi même je n'ai écris qu'une page et je suis en M2 :cretin:
     
    Abirato a BigUpé ce message
  8. Coco.lalie

    Coco.lalie
    Expand Collapse
    Pourquoi les ténèbres n'offrent-ils pas la lueur d'un espoir ?

    @Madz-Nana Tout dépend du type de mémoire que tu as à écrire : moi, j'avais plusieurs livres à éplucher de fond en comble donc cette phase de récupération de données a pris du temps (grosso modo septembre-novembre) mais j'ai rien fait après pendant quelques mois le temps de "digérer" ces données et j'ai tout écrit en deux-trois semaines.