Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

Sujet dans 'Mémoires et thèses' lancé par Ganipouss, le 11 mars 2010.

1. lynslette

lynslette
    Expand Collapse
    What?!

@Fraisee Ah oui, la fameuse présentation d'entreprise, je t'avoue que je m'y suis pas encore mise dessus mais je compte bien la bourrer au maximum ! J'ai avancé depuis la dernière fois j'en suis à 7 pages mouhahaha Le truc c'est que j'essaye de lire des choses à côté. Mon tuteur, ça va, il n'est pas trop chiant, je pense qu'il attend surtout le résultat final. Pareil, 4-5 heures, c'est bien et en ce moment, avec l'entreprise et le mémoire, mon meilleur ami est le CAFE ! :langue:

@finch Oui, le syndrome de la page blanche, je vois bien. Il y a quelque temps, je ressentais la même chose, ça va mieux maintenant que je me dis que ce n'est pas grave si ce n'est pas parfait, parce que ça ne peut pas être parfait. Dis toi qu'en étant dans le process d'écriture, cela t'aide à construire un raisonnement et à penser. Tu dois coucher les idées de manière écrite pour voir comment elles font sens et qu'est ce que tu as vraiment assimilé de tes lectures ou observations. C'est ça qui est important avant tout, quitte à restructurer un peu plus tard ou reformuler. Tu as déjà un plan, ce qui signifie que tu peux passer à l'étape suivante :happy: Good luck !

2. Fraisee

Fraisee
    Expand Collapse
    Pouet et pouet

@lynslette mon tuteur m'a appelé, je dois diminuer la présentation et me concentrer sur le développement (qui se résume à des tirets pour le moment :ninja::lalala:)
    je viens de me faire un grand café pour me donner du courage, il est un peu chargé mais ça va le faire :v:

J'ai feuilleté des bouquins (deux) que j'avais depuis quelques mois sur mes étagères, pour la partie théorique, j'ai trouvé 5 pages écrites en gros et ça peut servir, après, je dirai que je les ai parcouru en entier :yawn:

Courage @finch :fleur: c'est dur de passer outre ce moment et chacun possède sa solution. Perso, je me cale avec de la musique calme et je ne regarde pas l'heure (et je mange du chocolat aussi :red:)

3. Eternity-

Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

Rendu de mémoire dans 4 jours :non::non::non:

Fraisee, Séquoia., Black Phillip et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Lu

Lu
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

AAARRGH. J'adore le sujet de mon mémoire mais il me sort par les trous de nez là...

J'ai "bientôt" fini : il me reste quelques paragraphes à rédiger + la conclu et l'introduction, puis relecture et bibliographie.... J'aimerais avoir tout bouclé plus ou moins d'ici la fin du mois. Mais j'ai passé la journée à ne pas réussir à me concentrer et ça m'énerve.

J'aimerais pouvoir me dire "bon je laisse ça de côté pendant quelques jours" comme j'ai fait tout l'été mais là je n'ai plus le temps...
    En plus je commence à me dire "punaise, j'aurais pu faire mieux, axer autrement, etc"... Alors que mon prof a validé mon plan, c'est pas ça le souci, mais bref mon mémoire m'énerve, je n'en vois pas la fin :@

Whitemountain a BigUpé ce message
  5. Mû.

Mû.
    Expand Collapse
    aka VoldeMû.
    Ambassadrice de Ville

Bon, j'ai fini le mémoire, imprimé et rendu mais maintenant, je dois préparer ma soutenance. Je sais à peu près quoi dire, mais je bloque, c'est affreux :goth:

Séquoia., Black Phillip, Fraisee et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Black Phillip

Black Phillip
    Expand Collapse

"Plus que" 30 pages à rédiger en 7 jours.:ill::pray::halp::buzy:

Fraisee, Louet, Séquoia. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Louet

Louet
    Expand Collapse
    Sur le trône.

@Black Phillip Tu peux y arriver ! Ici, plus qu'une grosse GROSSE vingtaine de pages .. pour jeudi. :fear:

Fraisee, Black Phillip et Séquoia. ont BigUpé ce message.
  8. Fraisee

Fraisee
    Expand Collapse
    Pouet et pouet

Arrivée à la fin, je rends mon mémoire dans quelques heures et il me manque au moins 15 pages, mais je ne pense pas aller bien plus loin :sweatdrop:

Étonnant comme la bonne humeur diminue en quelques jours :lalala:

9. Black Phillip

Black Phillip
    Expand Collapse

@Fraisee Pour les pages qu'il te manque tu peux mettre celles que ta tutrice n'avait pas validé la première fois. Au moins même si ce n'est pas parfait tu auras le bon compte de pages et tu pourras sûrement valider. Je te souhaite bon courage pour la fin en tout cas, au moins c'est fini et tu vas pouvoir passer à autre chose !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#2013 Black Phillip, 1 septembre 2017
    Dernière édition: 1 septembre 2017
  10. ade49

ade49
    Expand Collapse

Coucou les Madz :)

Alors voilà, je rentre en 3ème année de psychomotricité et comme souvent dernière année d'étude rime avec mémoire...sauf que ma rentrée est lundi et que je suis complétement paniquée car je n'ai aucune idée de mon thème de mémoire, aucune piste et pour l'instant pas trop d'envies...
    Comment avez-vous fait pour trouver votre thème ? Cela a-t-il été évident ? Long ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

11. Séquoia.

Séquoia.
    Expand Collapse
    J'fais tout mon make up au mercurochrome.

Black Phillip a BigUpé ce message
  12. Black Phillip

Black Phillip
    Expand Collapse

@Séquoia.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Merci pour tes encouragements en tout cas :fleur:

@ade49 Je te répondrai dès que j'aurai terminé mon mémoire : )

#2016 Black Phillip, 2 septembre 2017
    Dernière édition: 2 septembre 2017
Chargement...