Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

3 Février 2010
32
785
0
PARIS
J'ai ma date de rendu de mémoire : 14 mai !
J'ai encore des questionnaires à faire passer, des entretiens aussi (enfin faut que je trouve des gens d'abord, ils sont fuyants ces cocos), analyser les données, et rédiger, et on se demande ce que je fais sur Madz quoi.
MAIS : j'ai un plan (comme dirait Cortex à Minus).
On va y arriver, comme dit Arwen : avec le sourire ! :shifty:
 
3 Février 2010
32
785
0
PARIS
Des petites questions (mon directeur de recherche ne répond pas le bougre), sur des sujets plus passionnants les uns que les autres :flappie: :
- les notes de bas de pages : vaste problème :nerd:. Vous en mettez ? Beaucoup ? Souvent ce sont des références bibliographiques, mais j'ai pas noté les pages et des bouquins dans lesquels j'ai travaillé moi ! C'est vraiment utile ?
- les images : en annexe ou intégrées à la rédaction ?
- et de là : vous utilisez quoi pour rédiger, un traitement de texte basique, genre word ? J'ai open office et pour la mise en page avec images c'est juste l'horreur, est-ce que c'est plus simple avec Office (je suis prête à investir...) ?

Ces interrogations me laissent comme une impression d'enculage de mouche :lunette:

Demain, je fais mon plan détaillé ! :rockon:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ganipouss;1435783 a dit :
Des petites questions (mon directeur de recherche ne répond pas le bougre), sur des sujets plus passionnants les uns que les autres :flappie: :
- les notes de bas de pages : vaste problème :nerd:. Vous en mettez ? Beaucoup ? Souvent ce sont des références bibliographiques, mais j'ai pas noté les pages et des bouquins dans lesquels j'ai travaillé moi ! C'est vraiment utile ?
- les images : en annexe ou intégrées à la rédaction ?
- et de là : vous utilisez quoi pour rédiger, un traitement de texte basique, genre word ? J'ai open office et pour la mise en page avec images c'est juste l'horreur, est-ce que c'est plus simple avec Office (je suis prête à investir...) ?

Ces interrogations me laissent comme une impression d'enculage de mouche :lunette:

Demain, je fais mon plan détaillé ! :rockon:


En ce qui me concerne, la prof nous a dit de mettre les références bibliographiques en notes de bas de page avec la page du livre si on cite un passage.
Pour les images, elles sont intégrées au mémoire si je les analyse ou si j'en parle, mais aussi présentes en annexe.
Je travaille sous Word 2003.

Courage
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Sous Word 2007, tu peux faire Ctrl + Alt + F pour les notes de bas de page, ça va plus vite.

De mon coté, j'ai eu un regain de motivation ce weekend, résultat ma directrice de mémoire m'a validé mon plan hier et m'a dit de commencer à rédiger. Je suis contente !

Courage les filles !
 
A

AnonymousUser

Guest
Queen Bitch;1437856 a dit :
Je vous rejoins... Je suis en M1 de cinéma, je travail sur un film de Paolo Sorrentino (réalisateur du Divo) et j'avance pas du tout du tout. Les gens autour de moi ont commencé à rédiger et moi j'ai même pas de plan détaillé encore! Je pensais que cette année de M1 serait hyper stimulante et en fait je le déteste profondément. J'ai hâte de faire autre chose (ce qui ne sera possible que si je finis de rédiger mon mémoire un jour... Voyez le problème?)

Mission du jour : commencé à détailler mon plan.

J'ai envie de te dire de ne pas te comparer aux autres, il n'y a rien de pire pour te mettre la pression. Moi, j'ai dans ma classe des filles qui ont fait déjà deux chapitres, moi j'viens de commencer, et j'ai encore une fille qui comme toi n'a pas de plan. Fais le à ton rythme, on ne peut pas comparer tous les boulots de mémoire.

Et même si j'aime mon mémoire j'ai aussi hâte que ce soit bouclé rien que pour lire des livres sans stresser parce que je ne lis pas de bouquins pour mon mémoire.


Sinon ben j'en suis à 6 pages, j'ai pas beaucoup avancé hier mais bon c'est ainsi.
 
3 Février 2010
32
785
0
PARIS
J'ai fait une page d'intro, standing ovation s'il vous plaît ! Bon, il m'en reste 9.
J'ai commencé à remplir mon plan détaillé en organisant tout ce que j'avais collecté comme notes.

Norma moi aussi j'ai hâte d'avoir terminé pour pouvoir à nouveau lire sereinement. En fait, je ne lis plus du tout là, vu que j'essaie de lire le journal/ les livret d'expo dans le métro, du coup... j'ai plus le temps (bon au lieu de venir sur madz en rentrant le soir je pourrais bouquiner, mais après la journée BU... nan.)

J'ai fait mes premières notes de bas de pages, je suis toute émue.
 
A

AnonymousUser

Guest
Question d'amatrice : je souhaite faire un master en Études Irlandaises, et donc rédiger un court mémoire. Pour les études anglophones et les mémoires, le mémoire doit-il être en anglais ou en français ? Merci !
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Mon intro est bouclée et quasi validée. Il faut juste que j'améliore la fin. Et j'ai déjà 5/6pages de ma première partie. Le problème c'est qu'il reste un mois tout pile avant le rendu et que je n'ai pu interviewer personne encore. Je stresse à mort!

mais bon l'objectif du weekend c'est première partie entièrement rédigée avec les références et tout! Comme ça il me restera 3 semaine pour faire des entretiens et les analyser... Comme je voudrais avoir du temps!
 
A

AnonymousUser

Guest
Helsinki;1441804 a dit :
Question d'amatrice : je souhaite faire un master en Études Irlandaises, et donc rédiger un court mémoire. Pour les études anglophones et les mémoires, le mémoire doit-il être en anglais ou en français ? Merci !

Tout dépend de ta fac en fait. Chez moi, les angliscistes font leur mémoire en anglais. Mais nous, les hispanistes on doit le rendre en français. Grosse bêtise de leur part d'ailleurs.
 
3 Février 2010
32
785
0
PARIS
Ahahahahah je pète un câble mais j'ai réorganisé et tapé toutes mes notes : y'a plus qu'à faire des phrases et récolter les questionnaires (si les gens veulent bien les remplir gnnnnn) ! J'en suis à 20 pages, dont 1 rédigée entièrement (début d'intro), donc ça me redonne espoir.
YES WE CAN les filles !

Euh par contre je veux plus entendre parler de communistes après ma soutenance !!
 
A

AnonymousUser

Guest
Ganipouss;1444147 a dit :
Ahahahahah je pète un câble mais j'ai réorganisé et tapé toutes mes notes : y'a plus qu'à faire des phrases et récolter les questionnaires (si les gens veulent bien les remplir gnnnnn) ! J'en suis à 20 pages, dont 1 rédigée entièrement (début d'intro), donc ça me redonne espoir.
YES WE CAN les filles !

Euh par contre je veux plus entendre parler de communistes après ma soutenance !!


Ah mais celui qui me parle de graffiti risque aussi sa vie!
Et même le mot "mémoire" me rend malade! Même dans un contexte différent, genre "j'ai bonne mémoire" je m'en fous, j'ai des envies de meurtre....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes