Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

N

nebuleuse-2

Guest
Yunfa;1474833 a dit :
Nébuleuse tu travailles sur quoi ?

Je dois interviewer des gens en Ressources Humaines sur les relations entre groupes de travailleurs d'âges différents.

Par exemple, si des groupes séparés se forment entre personnes jeunes vs âgées, comment les RH gèrent les conflits entre ces groupes.
Si il existe des plans pour embaucher tels taux de personnes jeunes/ âgés et si les groupes de travail sont équilibrés niveau âge.

J'en ai déjà parlé avec pas mal de gens travaillant dans les RH mais peu de sociétés se préoccupent des rapports entre groupes d'âge :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je dois le rendre début juin, j'ai tout le mois de mai pour faire le troisième chapitre. Là j'ai arrêté pour faire mes dossiers, et j'attends que mon directeur de mémoire corrige mes deux chapitres, il a pas l'air pressé. Vivement la fin de tout ça!
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Nébuleuse;1475786 a dit :
Je dois interviewer des gens en Ressources Humaines sur les relations entre groupes de travailleurs d'âges différents.

Par exemple, si des groupes séparés se forment entre personnes jeunes vs âgées, comment les RH gèrent les conflits entre ces groupes.
Si il existe des plans pour embaucher tels taux de personnes jeunes/ âgés et si les groupes de travail sont équilibrés niveau âge.

J'en ai déjà parlé avec pas mal de gens travaillant dans les RH mais peu de sociétés se préoccupent des rapports entre groupes d'âge :sad:

C'est énorme c'est mon sujet de projet de l'année dernière. On a interrogé une masse de DRH sur la question du travail intergénérationnel, des seniors face aux technologies de l'information et de la communication... Trop fort! On a rédigé un rapport je sais pas s'il a été mis en ligne mais si je peux t'aider...
 
N

nebuleuse-2

Guest
Yunfa;1475812 a dit :
C'est énorme c'est mon sujet de projet de l'année dernière. On a interrogé une masse de DRH sur la question du travail intergénérationnel, des seniors face aux technologies de l'information et de la communication... Trop fort! On a rédigé un rapport je sais pas s'il a été mis en ligne mais si je peux t'aider...
Oh mon dieu oui, tu peux tellement m'aider ! Yunfa je t'aime !!! :fleur:
Tu sais où je pourrais trouver ne serais-ce qu'une partie de ce rapport?

Olala si tu étais en face de moi je te sauterais dessus tellement ça enlève mon stress tout à coup !
En plus je viens de recevoir un mail d'un DRH qui accepte une interview!
 
29 Mars 2010
94
19
1 079
Holtzeim
hum, excusez - moi les filles, mais j'ai lu tout le topic, et je n'ai pas trop compris... qu'est-ce que c'est un mémoire ? Qui décide de le faire ? Vous ou les profs ? Comment ça se passe ?

Désolée de passer pour une inculte lol.
 
29 Mars 2010
94
19
1 079
Holtzeim
Queen Bitch;1476676 a dit :
Un mémoire c'est un texte dont le nombre de pages peut varier entre 40 et une centaine de pages que l'on doit rédiger en Master, c'est-à-dire bac+4 et 5. C'est l'étudiant qui choisit le sujet à la base mais son directeur de mémoire l'aide souvent à le redéfinir. On travaille dessus pendant un an et à la fin de l'année y a une soutenance où on en gros on fait un exposé qui résume nos recherches face à un jury et un public.

D'accord, merci beaucoup :) en tous cas à vous lire, ça a l'air vachement compliqué à faire!
 
A

AnonymousUser

Guest
Yo les mad,

je vous rejoins provisoirement puisque j'ai un "mini mémoire" d'histoire médiévale à faire cette semaine (je suis supposée l'avoir commencé depuis septembre, ahem). Il doit faire minimum une vingtaine de pages, avec un journal de bord détaillé, une bibliographie (ma prof a précisé qu'elle devait faire "10 pages", LOL), et une synthèse. Le truc c'est qu'il faut qu'on s'intéresse à une source précise et qu'on en parle et surtout qu'on essaie d'y accéder.

Evidemment, j'ai choisi un manuscrit hyper précieux qui date de 1450 auquel je ne vais pas pouvoir accéder, donc j'essaie de me rabattre sur d'autres trucs (interview d'auteurs ayant travaillé dessus, notamment, voire d'autres manuscrits ..) mais c'est complikziert !

Du coup j'essaie de localiser d'autres étudiants qui auraient fait leur mémoire dessus mais c'est juste impossible à trouver, ces bêtes là.
Ai-je précisé que je devais le rendre lundi ?
Mhh. Ouais. Et puis je passe ma "soutenance" le lundi suivant.

.. oups.
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Youpi la chance me sourit enfin le monsieur que je devais rencontrer m'a répondu par email à mes question. J'ai enfin mon premier témoignage! Ce me booste bien pour la suite.

Sinon après-midi à la BU bien sympathique, j'ai parcouru et pris des notes sur 4 bouquins en 3 heures. Hyper efficace pour une fois, du coup j'y retourne demain. A part ça le prof qui nous a fait cours de méthodologie de mémoire ne veut pas repousser la date du mémoire autrement dit je suis censée le rendre lundi (vendredi 10 au plus tard).

Demain mission envoi de mail en masse pour demander des entretiens et postage d'un sondage en ligne!

Et Nébuleuse n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Je te fais suivre le questionnaire dès que j'ai mis la main dessus!
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Ceci est un message d'espoir !

Oyé oyé, je suis en joie en cette soirée du 30 avril et je voulais la partager avec vous toutes, camarades rédactrices de mémoire.

Je viens de pondre 25 pages en deux semaines de vacances scolaires soit le tiers de mon mémoire DONC, tout est possible ! La recette est simple : du thé ou du coca à volonté, de la bonne musique (du classique pour moi) et de la motivation.

Que la force soit avec vous !

(Amen)
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Lalkia;1481971 a dit :
Oyé oyé, je suis en joie en cette soirée du 30 avril et je voulais la partager avec vous toutes, camarades rédactrices de mémoire.

Je viens de pondre 25 pages en deux semaines de vacances scolaires soit le tiers de mon mémoire DONC, tout est possible ! La recette est simple : du thé ou du coca à volonté, de la bonne musique (du classique pour moi) et de la motivation.

Que la force soit avec vous !

(Amen)

Comment dire en 2 jours j'ai écrit 4 pages...

Sinon je viens d'apprendre que les soutenances devaient avoir lieu juste après les partiels (22 juin au plus tard)

J'ai intérêt à booster le truc pour rendre mon mémoire mi-mai!
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Queen Bitch;1484484 a dit :
Vous avez souvent des nouvelles de vos directeurs de mémoire vous?

Si je ne sollicite pas la mienne, elle peut me laisser "crever" longtemps. Donc, j'ai pris l'habitude de lui envoyer un mail dès que j'ai quelque chose de potable à lui faire lire.. Hésites pas à la/le contacter de toi même.
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Queen Bitch;1484484 a dit :
Bon, les filles. Si je veux passer en juin je dois écrire 50 pages en un mois. J'ai réalisé ça aujourd'hui. Donc maintenant je dois décider si je veux me lancer là dedans à l'arrache ou si je veux passer en juin. Le truc c'est que je suis pas sûre d'avoir suffisamment de matériel, et en même temps j'ai fait un peu le tour de ce qui est dispo j'ai l'impression. Voilà où j'en suis. J'aurais vraiment pas dû prendre ce sujet mais bon maintenant c'est bien trop tard pour revenir là-dessus.

Vous avez souvent des nouvelles de vos directeurs de mémoire vous?

J'en suis au même point que toi. Pendant ma semaine de congé je crois que j'ai dû lire tout ce qui pouvait toucher la mondialisation pour ma première partir de mémoire. Le problème maintenant c'est comment je vais faire pour ma dernière partie de mémoire sans entretiens...

Et mon tuteur de mémoire, je l'ai vu une fois au début et après on a échangé par mail. Mais effectivement, c'est à toi de faire le pas vers lui/elle dès que tu en ressens le besoin ou que tu as quelque chose à faire lire. Après il ne va pas t'aider dans la rédaction et hormis des doutes d'orientations dans l'écriture de ton mémoire il ne fera pas grand chose je pense... Enfin c'est ce qu'on nous a fait comprendre pendant le cours de méthodologie au premier semestre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes