Pour Madonna, Barack Obama est un "musulman noir"

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 26 septembre 2012.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. skaperla

    skaperla
    Expand Collapse
    sur le chemin de la rutilance

    en plus il n'est pas noir mais métisse :facepalm: elle a tout faux
     
  3. Black Mamba

    Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

    Il y a un tweet qui m'a bien fait rire à ce propos:

     
  4. Wade.

    Wade.
    Expand Collapse
    Kitoko.

    Je comprends ce qu'elle veut dire mais c'est tellement mal fait :facepalm: Surtout qu'il n'est pas musulman, ça fait 4ans que les gens polémiquent dessus, pourquoi un tel amalgame??!
     
  5. shiningjane

    shiningjane
    Expand Collapse
    Accro à la lecture

    En même temps la pauvre a l'air au bord de l'évanouissement.
     
  6. Beck

    Beck
    Expand Collapse
    Ace de trèfle

    Nadine Morano se sent moins seule, tout d'un coup.
     
  7. Dreambreaker

    Dreambreaker
    Expand Collapse

    Ah bon ? Niveau soutien on repassera ? Bah je trouve pas. Bon, ok, elle a été monumentalement maladroite, elle aurait mérité quelques tomates dans la face, mais je trouve qu'utiliser les arguments des détracteurs d'Obama et les détruire, c'est plutôt positif, en se disant "et alors ? Quand bien même il serait musulman, est-ce que ça en ferait un mauvais président pour autant ?". Je doute que Madonna ait été capable de penser de cette façon, cela dit.

    Cette pauvre femme me désespère.
     
  8. shiningjane

    shiningjane
    Expand Collapse
    Accro à la lecture

    Je suis entièrement d'accord avec toi (sauf pour les deux dernières phrases), de toute façon à mon avis les gens qui ont peur d'un président musulman ne votent pas pour Obama, musulman ou non, donc qu'est-ce que ça change qu'elle prétende qu'il l'est? (cette phrase est bizarre...)
     
  9. Dreambreaker

    Dreambreaker
    Expand Collapse

    C'est vrai, mais j'espère quand même qu'il existe des gens capables de réfléchir à ça et de se dire "Ah bah oui, c'est vrai, tous les musulmans ne sont pas potentiellement des terroristes qui ne rêvent que d'asservir/détruire les états-unis.." ou encore "de toute façon, l'humanité n'a pas attendu l'islam pour se battre pour des questions de religion, les chrétiens sont rodés là dessus eux aussi".

    Après, et je me pose sincèrement la question, est-ce que ça n'est pas un peu "hypocrite", dans le sens où si un scientologue se présentait aux élections américaines, je serais la première à dire que je trouve ça choquant/grave/inacceptable.
     
  10. skaperla

    skaperla
    Expand Collapse
    sur le chemin de la rutilance

    Meh, je comprends pas bien ce que tu veux dire :shifty: Enfin on appelle noirs les personnes qui viennent d'afrique noire non ? Genre son père qui est kenyan est noir et comme sa mère est américaine blanche ben Obama est métisse (ou sinon j'ai du mal avec les définitions de tout ces mots, mais non pour moi Obama n'est pas noir)
     
  11. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Kiriothus et shiningjane : C'est simplement que comme une grosse part de la population le croit musulman (ce qui n'est pas un défaut, mais ce qui n'est pas vrai non plus) et que ses détracteurs le présentent régulièrement comme tel car ils savent que beaucoup d'Américains ne voteront pas pour un musulman, si même les soutiens d'Obama se mettent à parler de lui comme d'un "musulman", c'est pas terrible !
     
Chargement...