Pour ou contre la coloration sourcils?

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Skipper, le 24 juin 2014.

  1. Skipper

    Skipper
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    Bonjour à toutes, j'ai créé ce sujet pour parler de la coloration des sourcils. Beaucoup de Madmoizelles ont les cheveux colorés et j'aurais aimé savoir quelle proportion d'entre vous se colorait aussi les sourcils, pour que ça fasse naturel et reste assorti.

    J'ai les cheveux foncés et les sourcils aussi, je vais bientôt décolorer tout ça en un roux foncé et j'ai très peur que ça jure avec mes sourcils : décolorer ou pas ? Qu'est-ce que vous préférez, avez-vous des méthodes ?
     
  2. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    Je pense que ça ne sert à rien de les décolorer. Si tes sourcils sont plus clairs que tes cheveux, ça peut être utile de les colorer. Mais sinon, ça ne sert à rien, tes sourcils foncés ne jureront pas avec tes cheveux. Et même, c'est risqué, je trouve.
     
  3. justine26

    justine26
    Expand Collapse
    Guest

    Pour moi, c'est plus joli quand les sourcils sont colorés aussi. Une blonde avec des sourcils foncés, ça fait bizarre non ?!
     
  4. Edlyshtaïme.

    Edlyshtaïme.
    Expand Collapse
    "Sire ! On en a gros !"

    Je me teins en roux/rouge depuis des années et depuis quelques mois je mets un peu de teinture sur les sourcils. Mais même avec une coloration permanente, ça ne tient pas plus de trois semaines !
    ça permet de faire un petit rappel et ça fait des reflets sympas :happy:
     
  5. Margotton

    Margotton
    Expand Collapse
    Feignasse

    Et pourtant, ça existe naturellement : j'ai les cheveux blonds (très clairs) et les sourcils foncés (enfin, pas noirs non plus hein) ! :shifty:
     
    bouzigouloum2000 a BigUpé ce message
  6. Eugenye

    Eugenye
    Expand Collapse

    @Skipper , je suis brune et ai les sourcils châtain foncés au naturel. Depuis que je me fais des mèches blondes je décolore aussi mes sourcils.
    J'utilise la crème décolorante blondépil au bout de quelques minutes (3/4), ça donne un joli blond.
    Après comme je redessine toujours mes sourcils quand je me maquille, j'ai pris un crayon à sourcils adapté aux blondes. Le rendu est "naturel".
    Voilà ma "méthode" ! ^^ J'espère t'avoir aidé! :happy:
     
  7. bébé tigre

    bébé tigre
    Expand Collapse
    = '^' =

    je suis blonde et je me fonce les sourcils :hello:
    je ne suis pas platine non plus(plutôt blond doré),j'ai la peau très pale,des yeux marrons très foncés et des sourcils pas hyper fournis avec plusieurs couleurs dedans (du blond-blanc au châtain très clairs)et à plus d'un mètre si en plus ya du soleil ils ont l'air inexistants.du coup ça fait moins bizarre avec les sourcils teints,ça me donne un visage moins "maladif".mes sourcils ont l'air un peu plus fournis aussi,et les gens ne se rendent pas compte qu'ils sont teints juste que "quelque chose à changé mais quoi"(maintenant j'ai des sourcils :d ).quand j'ai expliqué à ma mère "ce qui a changé" elle a regretté d'avoir décoloré les siens pendant des années!(elle décolorait ses cheveux châtains clairs/blonds foncés en blond clair)
    comme je ne me maquille pas,je ne veux pas juste maquiller les sourcils donc la teinture c'est cool.

    j'ai découvert le "truc" dans une émission (cristiina ma chééériie)et le résultant était bluffant!j'ai hésité un moment avant de me lancer et depuis je le fais régulièrement.pour les pâlichonnes du sourcils que ça intéresserait:c'est de la teinture pour cils,vendue dans les magasins de coiffure(moins agressive que les colos cheveux je suppose),apparement il n'existe que deux teintes(brun ou noir),donc il faut prendre le brun en adaptant le temps de pause si besoin.c'est pas très cher(une dizaine d'euros pour le tube de couleur et le fixateur,on fait le petit mélange à chaque fois donc ça se conserve et ressert un paquet de fois)
    voili voulou

    @skipper :je dirais de laisser comme ils sont.avec du roux foncé tes sourcils ne choqueront pas.la plupart des rousses foncées naturelles se maquillent les sourcils avec du brun(parce qu'elles ont les ont les poils plus clairs ou plus "vifs" que leurs cheveux ou qu'elles ne trouvent simplement pas de maquillage adapté aux poils roux)
     
    #7 bébé tigre, 27 juin 2014
    Dernière édition: 27 juin 2014
  8. Jennax

    Jennax
    Expand Collapse

    Salut, Je pense que la seule chose à faire est d'aller voir un coiffeur, il te conseillera mieux que nous.
     
  9. marine77

    marine77
    Expand Collapse

    Cest pas bizarre cest naturel. La plupart du temps les sourcils sont rarement de la meme couleur que les cheveux. Et a la base pour les cheveux clair cest mieux d'avoir les sourcils au moins 1 ou 2 tons plus foncés que les cheveux pour donner du caractère, et pour celles qui ont les cheveux foncé, de les avoir un ou 2 tons plus clair pour pas que ca fasse trop severe.
    Moi perso je suis blonde foncé naturelle, et mes sourcils sont brun, ya rien de choquant. Au contraire je trouverais ca plus choquant et moche une fille blonde avec des sourcils blonds, sauf dans le cas où cest naturel et ou la ca peut etre joli, mais quand ca ne l'est pas ca fait pas joli, je trouve que ca rend le visage inexpressif et fade/malade.
     
  10. Ysolde_Persephone

    Ysolde_Persephone
    Expand Collapse

    J'ai les cheveux blond foncé de base et des sourcils trèstrès clair, c'est simple si je les maquille pas on les vois pas !
    Je suis passer à une couleur chatain clair/chocolat du coup j'ai recement tenter la teinture à sourcil et j'aime assez le rendu :) des sourcils plus présent, qui ont l'air plus gros tout en étant très naturel. Je pense que je le referais, ça change le regard vraiment !
     
Chargement...