Pour ou contre le travail du dimanche ?

21 Avril 2012
160
106
1 154
Paris
Je comprends juste pas pourquoi on doit interdire à ceux qui veulent bosser de rester à la maison ?

Laissons les gens faire ce qu'ils veulent, bordel !
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Moi ce qui me chagrine dans tout ça, et je parle uniquement des étudiants pour le moment, c'est qu'on arrive à trouver ça complétement normal qu'un étudiant sur 2 soit obligé de travailler en complément de ses études.
Le débat ne porte même plus sur la liberté de l'étudiant à étudier (ce qui est quand même son but premier), mais sur sa liberté à travailler pour pouvoir éventuellement se payer un loyer pour pouvoir éventuellement étudier (en gros, il a cours la semaine, il travaille le week-end, et il révise quand?).

Fin voilà, je trouve ça malheureusement que personne ne s'offusque que les étudiants doivent travailler. Je voulais juste m'offusquer dans mon coin.


Je reviendrai peut-être pour débattre plus largement sur le sujet du travail le dimanche.


:troll:
Mode troll on: moi je suis prof alors je peux faire mes courses en dehors de mes 18h de travail par semaine, donc je m'en fous que les magasins soient ouverts le dimanche!

(C'était de l'humour.)
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
En fait, je dois etre la seule personne qui aime bosser le week end. Je vis chez mes parents, donc je n'ai pas un besoin vital d'argent. Pourtant, je ne me vois pas sans travailler. Au delà de la paye, j'ai toujours bossé dans des boites avec une ambiance de fou, j'y ai trouvé des amis, des copains, j'ai vraiment vecu de belles choses. Ca m'a appris le monde de l'entreprise aussi.

 Ca n'a jamais été une contrainte de bosser leweek end, meme s' il m'arrive d'être fatiguée. Le travail du week end a toujours été mon break, une transition avec mes etudes chiantes comme la mort. Et ca ne m'a jamais empêché de reussir....
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@Glouns  : Si ça peut te rassurer, moi aussi ça me choque ;)

Sinon, j'ai retrouvé un article sur les caissières dont je parlais :
http://www.liberation.fr/economie/2011/07/02/la-greve-sans-fin-des-caissieres-du-dimanche_746622

Du même coup, j'ai appris que dans les magasins d'alimentation, il n'est pas question de volontariat et que la prime n'est pas obligatoire...


Edit : je viens de lire cet article : http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/30/leroy-merlin-castorama-collectif-bricoleurs-travail-du-dimanche-communication_n_4015571.html?utm_hp_ref=fb&
src=sp&comm_ref=false
 
Dernière édition :
14 Janvier 2011
114
2 056
5 024
Toulouse
azeban;4395640 a dit :
Du même coup, j'ai appris que dans les magasins d'alimentation, il n'est pas question de volontariat et que la prime n'est pas obligatoire...
Et dans la restauration non plus! Y'a quelques corps de métiers comme ceux là où la convention collective fait que le seul jour payé plus de l'année c'est le 1er Mai.( Joie.)


Pour rester dans le sujet, je ne suis pas contre le travail le dimanche, bossant en restauration, j'y ai souvent eu droit, et au final je trouvais ça pas plus mal d'être en repos le mercredi ou le vendredi, ça me permettais d'avoir des jours " ouvrés" pour faire mes emplettes. Et une fois dans ce rythme là, le dimanche devient un jour comme les autres.

Au niveau soirée entre amis c'est sur que bon le samedi soir t'oublies, mais ça n'empêche en rien de faire une soirée de fifou le mardi soir.:cretin: ( Bon, la majorité de mes amis ayant aussi des horaires restauration on s'arrange plus facilement.)


Par contre, de mon point de vue, je ne sais pas si l'ouverture des commerces le dimanche va vraiment rapporter plus au niveau économique. Lorsque j'étais serveuse le dimanche, je voyais moins de gens passer que le lundi ou que le mercredi ( le jour d'affluence suivant mes statistiques super pointues :lunette:), ils consommaient de la même manière mais en prenant plus le temps, donc bon je sais pas trop ce que ça peut donner pour des commerces types vente ou autre.


( Ce post est sponsorisé par la "décousue association".:shifty:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes