Pour ou contre les brosses pour le visage ?

1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Bonbon Piment;2966949 a dit :
J'ai la Clarisonic Mia (pour les peaux sensibles) et je l'aime beaucoup !
Elle n'agresse pas du tout la peau. Par contre je n'ai rien remarqué de miraculaire sur ma peau mais j'ai l'impression qu'elle cicatrise mieux !

^^ Tu m'as fais rire!

Sinon moi je ne me sens pas du tout de récurer ma peau sensible! Quelle horreur! Déjà quand je lui mets des produits exfoliants j'ai l'impression qu'elle va se déchirer si je le fais trop souvent ou que je ne suis pas délicate alors c'est niet! La brosse qui gratouille ne passera JAMAIS par moi!
 
16 Février 2011
178
56
4 679
Meaux
Avec ma peau ultra sèche j'ose même pas pensé au carnage que ça serait, un coup de brosse et je vais perdre ma peau pendant 1 semaine, déjà que quand je mets de l'eau dessus c'est la misère alors la gratter, je n'ose l'imaginer!
 
11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
Ca ne m'attire pas non plus.
Je pense sincèrement que ma peau ne supporterait pas.

Et en plus, je ne vois pas trop l'intérêt. Autant exfolier avec un produit adapté non ?
 
Zgu;2966899 a dit :
Ca m'a toujours un peu choqué ce genre d'accessoires pour "se récurer" le visage... j'apparente ça au côté qui gratte de l'éponge... c'est violent je trouve...
On est si sale que ça ?

Pareil! je trouve que c'est beaucoup trop agressif pour le visage! Et ne parlons pas de l'effet rebond! Déjà qu'en utilisant des gels désincrustants trop agressifs, j'ai eu un effet rebond alors avec une brosse :facepalm:
 
14 Février 2011
34
67
2 899
Je pense que chacun fait ce qu'il veut avec sa peau mais je suis plutôt de l'avis de cet article :
Les brosses de nettoyage visage. | Nelly cosmétique
c'est quand même du décapage de face, comme la micro-dermabrasion, à long terme ça doit pas être génial. La peau du visage est plus fine et plus sensible que le reste du corps, on répète à longueur de temps qu'il faut de la douceur et de la régularité pour son entretien.
Voilà c'était ma minute relou du jour!:winky:
 
Évidemment, dès que j'ai vu ça, ma peau a crié: 'Steeeeuuuplééééé, essaaaaaiiie!'. Je suis faible: j'essaie.

Le truc, c'est que j'ai tendance à avoir une peau qui sèche très vite. Du coup, j'hydrate bien, et surtout: j'utilise la brosse seulement un soir sur deux avec de la solution moussante, histoire de faire un bon décapage ;)
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
J'utilise une brosse pour le corps depuis quelques temps déjà. Il faut l'utiliser à sec afin de décoller la "crasse" et les peaux mortes. Cela permet de faire la peau douce et d'utiliser moins de savon (un savon est très agressif pour la peau et sert surtout à sentir bon. Un peu comme le dentifrice).
Par contre je n'aurai jamais pensé à utiliser une brosse pour le visage, cela me semble un peu violent et surtout je ne comprend pas l?intérêt de l'associer à des produits nettoyants.....
 
26 Avril 2009
558
225
3 034
Je réagit maintenant à ce forum par rapport à l'article sur le Visapure.
perso j'utilise une brosse tous les jours sous la douche pour nettoyer mon visage et j en suis fan. Depuis que je l'utilise, j'ai un grain de peau plus fin et beaucoup moins de points noirs... apres j'avoue que je met une bonne creme parce que la peau tiraille ! :)
 
B

boomchikibam

Guest
J'utilise la Clarisonic Mia. Premier point positif: je suis une grosse flemmarde du nettoyage de visage. J'y pense une fois au lit et là la flemme de me relever. Mais j'ai trouvé le principe marrant (oui il m'en faut peu) et du coup je ne me couche plus sans m'être lavée le visage avant (sauf après les grosses soirées chez mes potes, donc assez rarement).

J'avais peur parce que j'ai la peau sèche et sensible, donc peur de me décaper la peau. Je me suis laissée convaince par la vendeuse quand j'ai su qu'il existait une brosse pour peau sensible. Je l'utilise donc avec mon produit habituel de lavage et au final ça passe nickel!

Ma peau est mieux nettoyée après. J'utilise un tonique après le nettoyage, ça élimine les résidus du produit nettoyant et la saleté qui ne serait pas partie au nettoyage. Avant le coton imbibé de tonique était encore un peu marron. Avec la Clarisonic, le coton imbibé de tonique est blanc! Plus une seule saleté du tout.

Ma peau est plus unifiée et plus lumineuse qu'avant et quel plaisir l'instant massage de la brosse!!!! Ca détend, relaxe, etc dommage que ça dure qu'une minute!!!!

Après je met un sérum anti ride puis ma crème hydratante. Aucun problème de tiraillement ou rougeur...

Après, il y a plus sensible que ma peau, donc je sais pas si ça conviendrait à des personnes qui peuvent utiliser que des produits de pharmacie, etc
 
10 Janvier 2015
28
47
3 674
26
Toronto
Je viens d'acheter une brosse (oui, oui trois ans après), mon problème c'est que je sais pas quoi utiliser comme produit dessus.
Je cherche quelque chose à utiliser entre le démaquillant et la crème hydratante, sachant que j'ai une peau mixte :/
Si quelqu'un à un produit à me conseiller, merci d'avance ! :)
 
6 Février 2016
3
2
24
26
Toulouse
soireecine.blogspot.fr
Je viens d'acheter une brosse (oui, oui trois ans après), mon problème c'est que je sais pas quoi utiliser comme produit dessus.
Je cherche quelque chose à utiliser entre le démaquillant et la crème hydratante, sachant que j'ai une peau mixte :/
Si quelqu'un à un produit à me conseiller, merci d'avance ! :)
coucou! j'arrive surement un peu tard mais chez séphora tu peux trouver un lait démaquillant pas cher et vraiment super (à mon avis en tout cas ahah)! Je m'en sert avec un gant ou des cotons donc je pense qu'avec la brosse ça devrait être super. Je trouve qu'il démaquille trop bien et hydratation toooop
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes