Pour répondre à Audrey Pulvar, Stéphane Guillon imite Arnaud Montebourg

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 19 décembre 2011.

  1. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

  2. Elise

    Elise
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'
    Membre de l'équipe

    Je n'ai pas trouvé ça déplacé. Mais comme dit Pulvar, la réponse de Guillon ne lui fait pas honneur : elle l'a coincé sur un truc, et il tente une vaine pirouette en imitant (mal) Montebourg, histoire de la déstabiliser à son tour - ce qui n'est pas le cas, on dirait.
     
  3. Élou

    Élou
    Expand Collapse
    [I]Salut.[/I]

    Alors que, généralement, j'apprécie Guillon, j'avoue que sur ce coup-là il assure pas du tout. Au contraire, je trouve sa réaction petite. Lâche même.
    Il fait sa grande gueule quand c'est sa meuf qui lui écrit ses textes mais pour répondre du tac au tac à Audrey Pulvar, y a plus personne... à part une bien médiocre imitation.

    Cela dit, il est très malin. Faire son business sur un gars qu'il déteste (Sarko pour ne pas le nommer) et sur son ancien employeur qu'il déteste tout autant, c'est pas mal joué.

    Et pour finir, je suis d'accord pour dire que je trouve, moi aussi, que Guillon, prend le gros cou. Et que finalement, ses histoires, sa vie, son quotidien... on s'en balance tout autant qu'il se balance des nôtres.

    Décevant Guillon.
     
  4. gilda

    gilda
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je trouve ça facile, renvoyer tout de suite le sujet sur son mec, plutot que de réfléchir un peu et argumenter..
    Ca me révolte qu'on lui parle tout le temps de Montebourg, merde, on est en 2011, une femme, c'est autre chose que son mec/mari/compagnon !
     
  5. joulic

    joulic
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Je ne trouve pas ça déplacé. Et je ne trouve pas que ce soit un problème qu'elle soit la meuf de Montebourg, maintenant ça sous-entend qu'il faut qu'elle soit prête à entendre des clins d'oeils / blagues plus ou moins adroites sur le sujet. C'est le jeu, si ça lui déplait, autant lâcher l'affaire.

    Sur le reste, Guillon est assez fidèle à lui-même en plateau, agité, irrévérencieux, impertinent et malpoli. Bref, un sale gosse.

    Je trouve ça normal que ça parte dans tous les sens, c'est l'objectif d'une telle émission.
    Cela étant dit, ça ne rend pas hommage au spectacle de Guillon qui est très loin de ce qu'il fait chez Ardisson. Ce sont de vrais sketches, bien écrits avec un univers assez surprenant. Tjs de l'humour noir bien sûr mais plus subtil qu'en plateau :cretin:

    Bon et enfin les 2 P de chez Ruquier son insupportables. Face aux politiques elles ne sont pas assez documentées, du coup ça tourne trop souvent au café du commerce. On attendait mieux suite à la bonne nouvelle du départ de Zemmour.
     
  6. Patsy Voldedust

    Patsy Voldedust
    Expand Collapse
    i knew you were tribble

    Cette émission m'agace, ils ont tous des choses intéressantes à dire mais personne ne laisse parler personne, ça se coupe la parole dans tous les sens, c'est horriblement crispant.

    J'adore Guillon, mais j'avoue que pour le coup il a fait son sale gosse, il était un peu chiant. Mais d'un autre côté dans le genre chiant Pulvar et Polony ont du level aussi. Donc bon.
    Pour moi c'est pas un clash si extraordianire que ça. D'un côté comme de l'autre, ce sont les risques du métier. Ce qu'a fait Guillon était indélicat, c'est un fait, mais bon en même temps Pulvar et Polony sont pas des tendres non plus, et puis je crois que c'était vraiment pour faire rire et qu'il a pas calculé. Il a été con, mais je le pardonne.
     
  7. bigbadwolf

    bigbadwolf
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Je n'aurais pas mieux dit! à vrai dire je me fous pas mal de Guillon (même si venir donner mon avis semble paradoxal. SHIT!!). Il n'a pas beaucoup de contenance et cela s'est révélé probant mainte fois où quelque peu déstabilisé et sortant de l'écrit et de ses fiches, il ne trouvait pas à rebondir!! c'est un très bon "comédien" je ne dis pas, il a une gueule certes mais un bon humoriste? je ne sais pas j'avoue et puis de toute façon il nous emmerde tous je crois ^^!!

    Après, je serais sûrement incapable d'exercer son métier!!!
     
  8. Lolli

    Lolli
    Expand Collapse

    Alors, souvent je suis la première à raler quand on fait une reflexion déplacée a une femme etc, mais la... je ne vois pas ce qu'il y a de choquant...
    Il ne l'agresse pas, ne la critique pas, ne sous entend pas qu'elle est juste "femme de", c'est juste que sa question l'a gavé, et qu'il a pas pu s'empecher de faire une blague (apres on trouve ça drole ou pas, c'est une question de gout personnel).

    Bref, moi je l'ai pas trouvé chiant, et puis tout le monde sait comment il est, on dit qu'il supporte pas la critique mais il va dire quoi ? "oui c'est vrai mon sketch est nul dsl" ???
     
  9. Antigonedream

    Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

    Je n'aime pas Pulvard (et encore moins Pologny) qui sont toutes deux plutôt pisse froid, et j?apprécie Guillon, mais là en effet c'est mal venu de sa part de résumer Pulvard à être "la femme de..."
     
  10. Erinora

    Erinora
    Expand Collapse
    This is a place we used to love...

    Je ne supporte pas plus ces deux là que je ne supportais les deux Eric...
    Elles sont prétentieuses et hargneuses. Elles sont critiques, elles ne sont pas là pour brosser les invités dans le sens du poil, certes. Mais est-ce une raison pour toujours parler avec autant de condescendance aux invités et les prendre de si haut ? Sans oublier qu'elles coupent très souvent la parole... Même si ici c'est hors sujet. On peut dire les choses que l'on pense sans tenter de rabaisser autant les gens à qui l'on parle, j'en suis persuadée, et ce n'est pas faire du politiquement correct. Chez ces deux là tout est dans l'attitude, et quand je les vois... J'ai envie de casser ma télé, même si ce n'est pas le propos ici.

    Je suis assez d'accord avec le fait que quand on critique beaucoup les autres, on doit se préparer à recevoir également. Ici il s'agit de sa vie privée, qu'elle a rendu publique, et en tant que personnage public je pense qu'elle doit s'attendre à des attaques de ce genre. C'était peut-être maladroit de la part de Stéphane Guillon, mais je n'ai pas pu m'empêcher de me dire "bien fait" tout simplement parce que leur condescendance ne peut qu'attirer les mesquineries de ce genre, voire la bassesse dans certains cas.
     
  11. Black Mamba

    Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

    Heureusement qu'on informe qu'il imite Montebourg car je pense pas que j'aurai reconnu. :shifty:

    Sinon je n'aime pas Audrey Pulvar donc je m'en fous pas mal.
     
  12. Akela

    Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Je ne trouve pas ça indélicat dans la mesure où Pulvar doit bien s'y attendre. Par contre c'est pas très intelligent comme réplique, c'est clair.
     
Chargement...