Pour toutes celle qui ont déjà passé le Bac

j'ai eu mon bac S spé svt en 2004/2005

je me souviens juste avoir commencé à réviser un mois ou deux avant le bac; avant je ne m'en faisais pas trop mais bon quanf j'ai vu que ça approchait j'ai du me mettre à travailler durement!

Je me souviens de l'epreuve de svt où j'avais écrit 14 pages ( 17pages en physique bravo lol) et celle de maths ou j'ai du en écrire une ou 2 et où je suis restée le moins de temps possible (les maths et moi ne somme pas copines).

dans l'ensemble je me rappelle du jour des résultats où j'ai regardé sur le minitel (oui ça existe encore) et quand on a vu que j'étais admise ma mère a juste trouvé à dire "attend re regarde ils se sont peut-etre trompés!!" (merci maman pour ton soutien) ^^
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
J'ai eu mon Bac ES spé anglais mention TB l'an dernier. Ce n'est pas dur, juste la continuité de ce que tu a fait pendant l'année et même paut être plus simple. J'y suis allé sans réviser, les mains dans les poches et au final c'est plus que bien passé. Pour moi c'était une formalité plus qu'autre chose que j'attendai depuis des années; par contre commence déjà à te faire du soucis pour les études supérieures, c'est là ou tu changes de rythme ;)
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
J'ai eu mon bac L il y a trois ans, mention bien (même note en philo qu'Alecto, tope la) et ce serait mentir que de dire que ça s'est mal passé. Par contre je pensais avoir torché la philo, j'y avais mis tout mon cerveau et ça a porté ses fruits vu que j'ai sorti un beau 8. Par contre le truc de la mention, genre j'étais à 0.008 de l'avoir, j'avoue que je comprends pas, j'ai jamais compris même (à la fac encore). Pour moi l'important c'est d'avoir ses exams, point barre!
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai eu mon bac L en 2006, mention AB, avec 12 et des patates, la même moyenne que j'avais durant l'année. Franchement ça ne m'a pas semblé difficile, j'ai eu un 11 en philo, ce qui n'est pas génial, mais ma question en arrivant devant les résultats c'était vraiment pas "vais-je l'avoir ?" mais "vais-je avoir une mention ?". Je suis venue voir les résultats plusieurs heures après qu'ils aient été publiés, donc j'étais pas du tout dans le stress de toute manière, il n'y avait pas l'ambiance d'hystérie. Dommage.

Je galère tellement plus à la fac, parce qu'au lycée je comprenais à peu près ce qu'on attendait de moi, ce qui n'est malheureusement pas le cas à la fac. :errf:
 
A

Ancien membre

Guest
J'ai passé mon bac deux fois, en 2002 et 2003. La première, j'ai été recalée à cause de la note pourrite du bac français (un accident) et que j'ai vraissemblablement glandé toute l'année.
L'année suivante, j'ai changé de lycée et j'ai mis les bouchées doubles (et pris plein d'options !) pour rattrapper mon retard et je m'en suis bien sortie.
Avec le recul, je vois le bac comme une formalité qui m'a permis de continuer. Parce qu'il n'est qu'une clé et qu'il ne vaut pas un clou sur le marché du travail.
Quant à la mention, c'est du caca en boite qui ne sert qu'à ceux qui visent les grandes écoles qui recrutent sur ce genre de critère absurde.
Un examen n'est jamais facile à passer mais il n'y a vraiment pas de quoi se tordre les tripes ! Et puis la chance y est aussi pour pas mal, j'ai connu des glandeurs qui l'ont eu du premier coup ^^
Dans le pire des cas, une année de plus au lycée est loin d'être dramatique. A cet âge, on est insouciant et pas vraiment conscient de ce qui nous attend par la suite...
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
J'ai obtenu mon Bac L Option Arts en 2006.
J' avais déjà 22 points de retard aux épreuves anticipées à cause d'un 2 en maths. ( ahah )
Mais j'ai bossé à fond, j'ai eu " doit faire ses preuves à l'examen ", mes moyennes étaient assez catastrophiques dans certaines matières.
Mais je suis allée au rattrapages avec ... 22 points à ratrapper . ( merci les maths sinon je l'aurais du 1er coup ! )
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Bac L option anglais que j'ai eu avec 12.5 de moyenne (AB) il y a deux ans.
Avec le recul, ce ne sont pas les épreuves qui étaient difficiles (sauf anglais spé ... mais avec du shakespeare au programme hum), mais plutôt le stress à gérer. Stress que je n'ai d'ailleurs pas trop bien géré.

Sur le moment, j'étais contente, en voyant ma moyenne (et surtout mes notes des philo - 12 - et lettres - 16 -), mais je suis persuadée que si j'avais moins raté le bac français (juste 7 points d'avance, en gros rien du tout) et que j'avais moins stressée, j'aurai pu approcher de la mention bien ... (c'est con mais une mention qui s'appelle "assez bien" c'est pas top pour l'égo XD je suis pour la reformulation des mentions ahah)
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
J'ai eu mon bac ES mention TB l'an dernier. J'avais bossé toute l'année, j'ai mis le paquet les 3 semaines avant les épreuves, et ça s'est passé sans trop de difficulté. J'ai eu la chance de cartonner en maths, et j'avais des options facultatives qui m'ont rapporté pas mal de points. Et tout ce que je pensais qui allait tomber est tombé \o/
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai passé un bac S spé maths en 2004, voilà pour situer

- Ca vous a semblé dur?
Non
- Vous l'avez eu du premier coup?
Oui
- Rattrapage?
Non
- Avec ou sans mention?
Pas de mention, à genre 11,8 de moyenne


J'y suis allée les mains dans les poches. Je me suis contentée du strict minimum en terminale en fait, j'étais pressée d'en finir avec le lycée, de commencer autre chose. Le bachotage et les révisions du programme de l'année j'ai pas connu. Dans ma tête j'étais déjà passée à autre chose. Je savais que je l'aurai de toute façon. Mes parents ont très mal vécu cette période, vu qu'ils discutaient avec les parents de mes amies qui, elles, taffaient comme des dingues. Les pauvres quand j'y repense...
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
J'ai eu mon bac en 2005, un bac L avec option grec ancien (et latin en facultatif). J'avais bossé sérieusement toute l'année et je l'ai eu avec mention bien.

Ca m'avait paru beaucoup plus facile que tous les DS de l'année... Les épreuves d'anglais et d'espagnol LV2 en lisant le sujet j'avais cru à des blagues, ou a des erreurs. On aurait dit des sujets de seconde u_u"
 
4 Février 2007
3
0
2 852
l'isle d'espagnac
J'ai passé mon bac ES en 2001 (déjà....) avec mention "tu l'as du premier coup et t'es content"! et avec pas une moyenne géniale sur l'année, mais de bonnes révisions avec fiches et tout le truc !
mais surtout le rate pas ! car après c'est trop bien fac ou école au choix !! j'en ai d'ailleurs fait 5 ans histoire de bien en profiter !! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes