Pour toutes celle qui ont déjà passé le Bac

Ah ça rassure quand même bien vos réponse sur l'épreuve d'histoire géo ^^
Parce que comme Tine_B, j'ai l'impression de ne rien savoir alors que j'ai révisé cette matière comme une malade. Enfin, en géo, je n'ai quasiment rien appris pour le cas où ça tomberait en majeur, que des cartes...et absolument rien sur la France en histoire. Ahahahaaa. :Pooh:

Question comme ça en général, ça vous paru noté large ou pas ?
La philo (pour les L surtout) ?
L'Histoire géo ?
Les langues ? (ahahah yo parlo un bueno espagnolo c'est porque yo pido la questiono :d)
et les L....la LITTERATURE, c'est noté hard ou soft :neutral: ?
 
7 Août 2007
142
31
2 899
Paris
Je l'ai en 2001, BAC ES sans mention avec 11 de moyenne.
J'ai trouvé ca facile étant à l'époque dans un lycée privé ou on bossait dur. J'ai pas beaucoup révisé car j'avais un controle tous les samedis depuis 2 ans.
 
25 Mars 2008
3
0
2 162
lyon
personne parle des bac technologiques ! alors je vais le faire : moi j'ai eu mon bac génie mécanique option matériaux souples( couture) avec mention!! perso les bac techno sont pas trés durs!! j'ai révisé 2 semaines avant le bac alors que tte l'année je n'ai rien foutu!!! ayant eu 16 en couture ( coef 9 ) c'était sur que je l'avait puisque nos profs nous ont dit cette notes avant de continuer le bac.... ça aide....
:pray:
 
26 Décembre 2007
57
49
3 689
COLMAR
Pour ma part , je détestais ce que je faisais , je n'ai jamais fais aucun devoir ( sauf quand il fallait les rendre ) , j'allais en cour parce qu'il fallait y aller ..
J'ai passer mon Bac STG l'an dernier en y allant les mains dans les poches , j'ai du réviser 1h en regardant la télé en meme temps :) ( et non le Bac STG n'est pas plus "facile" qu'un autre ... ). Je l'ai finalement eu avec 11.5 de moyenne .

Par contre j'ai des amies qui ont passer leur année a réviser et qui obtenaient toujours des meilleures notes que les miennes et qui n'ont pas eu leur Bac au final ( meme avec le ratrapage ) :boxed: . Ca veut rien dire , je sais , mais ca rassure :happy: .

Bonne chance a toutes !!!
 
9 Février 2008
3
0
2 152
CHAMBERY
jai eu mon bac es en 2004 du premier coup sans mention le truc c vraiment de pas stresser et de ne pas hesiter ma meilleure amie est passée aux rattrapages alors kel bossai dur et avait des meilleures notes ke moi! le pbm cé kel etait super angoissée et dc elle manquait de confiance en elle, hésitait entre deux réponses... sinon pr les révisions moi je revisais tt le programme la veille de l'épreuve a part pr lhist géo ou je my suis prise très a l'avance, résultat: 5/20! mais bon ce n'est pas non plus un exemple à suivre.En tout cas , une chose est sûre: ce ne sera pas la pire épreuve de ta vie donc garde tes appréhensions pour tes futurs examens!
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Le Sushi Masqué a dit :
Question comme ça en général, ça vous paru noté large ou pas ?
La philo (pour les L surtout) ?
L'Histoire géo ?
Les langues ? (ahahah yo parlo un bueno espagnolo c'est porque yo pido la questiono :d)
et les L....la LITTERATURE, c'est noté hard ou soft :neutral: ?
La philo, à avoir su quasiment toutes les notes de ma classe de term L, ça m'a paru plutôt aléatoire (en dehors de ceux qui n'avaient vraiment pas de méthode et des difficultés d'expression).
L'histoire géo, je dirais plutôt large, si on applique bien consciencieusement la méthode pour le commentaire ou la dissertation et que les connaissances sont là, il ne peut pas y avoir de surprises à mon avis.
Les langues, un peu pareil, mais attention au HS et aux contre-sens si on n'a vraiment pas compris une partie du texte ou certains mots de vocabulaire.
La littérature, c'est vraiment ce qui m'a paru le plus difficile. Pour ma part, j'ai trouvé l'épreuve beaucoup plus difficile et notée plus sévère qu'en français en première (en même temps, le but est justement de ne pas faire du français pur et dur, mais d'aller au delà...). Résultat : 16 aux deux épreuves en première et un petit 8 en term.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
J'ai passé mon bac L en 2006, et j'ai eu mention AB avec 13 et des patates ( j'étais trop déçue d'être passée à côté de la mention bien )
C'était pas spécialement difficile, et à part en philo et en maths où j'attendais une super note pour finalement obtenir un 9 ( saletés de sujets, je m'en rappelle même pas ) y'a pas eu de surprises, c'était assez similaire aux sujets donnés pendant les DS et les bacs blancs.
Je m'étais pas spécialement angoissée, je pensais vraiment pas le rater.
Aujourd'hui je trouve mes épreuves beaucoup plus dures, en fait.
 
30 Avril 2008
6
0
2 162
paris
Ca semble être une montagne quand on le vit, on a toutes et tous tremblés le jour du bac, mais vraiment... après coup, on rigole presque d'avoir autant tremblé... surtout quand on va en fac après...bon courage
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Question comme ça en général, ça vous paru noté large ou pas ?
La philo (pour les L surtout) ? J'étais en S, j'ai pas trouvé ça large. J'avais 12/13 en Tle et j'ai eu 11 au bac.
L'Histoire géo ? euh, j'pense qd mm mériter ma note, vu que mon +, était d'uavoir fait un croquis alrs que la géo était en majeure
Les langues ? (ahahah yo parlo un bueno espagnolo c'est porque yo pido la questiono :d) Là, pas du tt. J'avais 16 de moyenne tte l'année, me suis retrouvée avec 8 au bac, j'ai réclamé ma copie, et en fait, j'avais 8,5 donc soit-disant, c'est surnoté, 'fin, j'trouve ça bizarre qu'on mette pas au pt supérieur
 
4 Décembre 2007
11
0
2 152
GRENOBLE
t0unsia;690993 a dit :
Pour ma part , je détestais ce que je faisais , je n'ai jamais fais aucun devoir ( sauf quand il fallait les rendre ) , j'allais en cour parce qu'il fallait y aller ..
J'ai passer mon Bac STG l'an dernier en y allant les mains dans les poches , j'ai du réviser 1h en regardant la télé en meme temps :) ( et non le Bac STG n'est pas plus "facile" qu'un autre ... ). Je l'ai finalement eu avec 11.5 de moyenne .

Hé oui tout le monde croit que STG c'est facile, non non non ! A peine la moitié de ma classe l'a eu du premier coup (moi y compris)
J'en ai pas branlé une de toute l'année, et je l'ai eu avec mention AB...Comme quoi la débrouille desfois ! et Comme Tounsia j'ai une copine qui a bossé comme une dingue toute l'année, et elle l'a eu de justesse au ratrapage !

J'étais VRAIMENT PAS STRESSEE, je m'en fouttais un peu.Mais je l'ai eu...

COOL mdr :raie:

POur nous ça n'a pas été noté large, au contraire, on est tombé sur un sujet d'Eco-droit de remplacement, trop compliqué, même pour nos profs ! En com, notre prof a été absente 6 mois sur 10, on est tombé sur ce qu'on avait pas fait, mais ça n'a pas été noté en conséquence. En gros ils ont pas été très cool. Résultat : 51 % d'echec (alors que mon lycée est un habitué des 96 % de réussite lol) ça leur fera les pieds aux statistiques !
 
12 Juin 2008
7
1
2 152
Gorron
Pareil pour moi, j?ai passé mon bac STG option communication et gestion des ressources humaines l?année dernière avec une prof de com absente 6 mois sur 10 et un remplaçant sortant d?une école d?éco-jsais pas quoi (rapport avec la com ??)
On a fait nos projets à l?arrache en se demandant ce qu?ils attendaient de nous (1ere année que ce Bac existait donc? tous paumés, les profs avec !)
Finalement j?ai eu mon bac avec 10,3 alors que jetais dans le top 3 toute l?année (pas super élevé le top 3, environ 12 de moyenne mais bon) et meilleurs notes au bac blanc..
J?étais plutot déçue mais bon, le principal c?est de l?avoir !
D?ailleurs, cette année j?ai découvert que dans ma classe de BTS communication, j?étais dans les seules à avoir été sur liste principale, les autres étaient tous sur liste d?attente.. Donc ça rassure, j?suis à ma place et j?mérite autant que les autres d?avoir mon BTS !!
Par contre, pour les prochains exams, je vais revoir ma méthode de révision !! C?est vraiment le problème de mon Bac, j?m?y suis pas donné à fond et j?ai tout fait aux derniers moments..
 
28 Avril 2008
58
0
2 167
Villerubanne
Tine_B;690157 a dit :
Question purement personel :

Aviez vous beaucoup réviser l'h&g ???? Psk là j'minquite vraiment, j'ai quand meme pas mal reviser cette matière mais j'ai l'impression de rien savoir. Alors ca serait gentil de repondre avant....Ce soir!^^


oula l'histoire géo c'est que du par coeur, ça ne peut pas marcher autrement. Moi j'avais tout appris par coeur (bon faut dire que ça me passionnait) résultat 18.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes