Pour un enterrement... ?

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par Ghost Town, le 1 avril 2012.

  1. Ghost Town

    Ghost Town
    Expand Collapse
    Aime les barbes.

    Pas très folichon certes. J'ai cherché dans les sujets mais je n'ai pas trouvé.
    Je dois aller à un enterrement dans pas longtemps, je suis un peu paumée niveau dress code. Habituellement je m'habille normalement, en évitant les couleurs criardes ou claires. Mais je sais que ce côté de ma famille est assez ancré dans les traditions... Alors je ne sais pas.
    J'ai des robes noires, mais elles sont moulantes, ou bien courtes, décolletées, dos nu ou encore avec de la dentelle... C'est vraiment terrible de porter une robe dos nu ? Quant aux chaussures c'est la lose aussi, en noir je n'ai que des escarpins ou des spartiates. Je ne sais même pas s'il est devenu déplacé de s'habiller en noir des pieds à la tête :erf:.

    Alors voilà, que porteriez-vous à un enterrement ?
     
  2. Aamu.

    Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

    C'est un enterrement civil ou religieux ? Si c'est la deuxième option, évite tout ce qui est "découvert", c'est assez mal vu... Je crois que le mot clé pour un enterrement, c'est "sobriété".
     
  3. Ghost Town

    Ghost Town
    Expand Collapse
    Aime les barbes.

    Jézabel Oui ça sera religieux, d'où mon dénuement.
     
  4. Aamu.

    Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

    Je comprends alors :cretin: Perso, je mets plus souvent des pantalons que des jupes, donc naturellement je te dirais un pantalon. La dernière fois que j'ai vécu un enterrement, j'étais en pantalon noir, t-shirt basique blanc et un blazer noir, des bottines grises. Je sais pas si ça t'aide beaucoup :erf:
     
  5. Ghost Town

    Ghost Town
    Expand Collapse
    Aime les barbes.

    Sisi ça aide, je prends toutes les idées :cretin:. J'ai pas de blazer ni de bottines grises mais ça aide quand même. La petite veste en cuir noire est à proscrire je suppose ? Rho bouse. J'avoue le pantalon semble plus sage, mais c'est dans le sud, j'ai peur qu'il fasse chaud quoi.
     
  6. Aamu.

    Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

    C'est vrai que c'est le risque, d'avoir trop chaud... Tu peux ptet essayer de feinter avec une jupe, cacher le décolleté avec je ne sais quoi, par exemple... La jupe en elle-même est pas proscrite si elle n'est pas trop courte, et qu'elle fait "sage", je pense.
     
  7. Super-Fraise

    Super-Fraise
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Pour celui de ma grand mère j?avais un manteau noir, un jupe de tailleur noire, collant noir & ballerines noires. Il faut des couleurs foncés, le noir est de rigueur si c'est quelqu'un de très proche. A ne pas oublier, le maquillage se doit d'être subtil ( teint + un minimum de mascara ). Voila voila ..
     
  8. Ghost Town

    Ghost Town
    Expand Collapse
    Aime les barbes.

    Merci à @Jézabel @Laumie et @KatiaBertrand <3. Vous êtes cools les filles.

    J'ai retourné 5 fois ma garde-robe et celle de ma coloc, on est vraiment mal achalandées en fringues églises-friendly. Si je porte un gilet noir ou gris sombre, slim noir, un t-shirt blanc et ces bottines ça va ? J'ai des boots noires mais elles sont très hautes (pas un talon aiguille, carré, mais quand même). Dire que j'ai donné mes ballerines noires parcequ'elles ne m'allaient pas à la silhouette, quelle andouille.
     
  9. Ghost Town

    Ghost Town
    Expand Collapse
    Aime les barbes.

    Hourra :top: ! Ca me stressait cette histoire.
     
  10. marine77

    marine77
    Expand Collapse

    Je ne pense pas que tu ais besoin d'en faire 3 tonnes^^
    Religieux ou non, il faut que tu reste dans le sobre, si t'aime pas t'habiller classe, pas la peine de sortir les beaux vêtements et tout.
    Un pantalon noir, un haut sobre avec une veste ou un gilet ça peu le faire. Concernant les talons, je pense pas que s'ils sont haut ça peut gêner, du moment que ce ne sont pas des talons aiguilles.

    S'il fait chaud tu peux tenter la jupe ou la robe, du moment que tu n'a pas de décolleté plongeant devant ni de dos nu. Avec un collant sombre aussi pourquoi pas.

    J'étais a un enterrement il y a 2-3ans, c'était en plein été au mois d'aout, j'avais une robe toute simple noire avec un col tout droit enfin je sais pas comment ça s'appelle c'était un col dans ce style là : http://www.dorothyperkins.fr/wcsstore/DorothyPerkinsFR/images/catalog/59000488_large.jpg a peu près (en noir bien évidemment hein^^). J'avais un collant foncé, mais pas opaque (je voulais pas non plus crever de chaud) et des ballerines (je n'aime pas les talons^^).
    Voilà ;)
     
Chargement...