Pour un entretien?

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Oui c'est vrai, mais je pense quand même que d'une manière générale il ya des codes à respecter pour un entretien d'embauche. si tu postules dans le domaine de l'art, ou dans le batiment par exemple, et que tu arrives en tailleur, tu auras un problème. Idem si pour les assurances tu arrives en jean.
Quand on choisit un métier, on sait qu'il y a une certaine ambiance vestimentaire, un vocabulaire, à respecter. Si on est pas capable de le faire pour un simple entretien ou un jury de diplome, c'est peut etre qu'on est sur la mauvaise voie....
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Je remonte ce sujet parce que :

(Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.)

J'ai un entretien avec la Responsable du service Presse d'un musée parisien Vendredi.
C'est pour un stage de 6 mois comme assistante presse.

Jeudi, je retourne à mon appart chercher quelques fringues, mais je ne sais pas quoi choisir.
Le musée est assez "branché" mais ça reste quand même un lieu où il faut être classe (je pense.)
De plus : Ok, j'ai 4 ans d'études dans les pattes, pas mal d'expériences... Mais... j'ai 20 ans ! Donc j'aimerai bien trouver une tenue qui me donne plutôt l'air d'en avoir 25...

Autre indication : niveau chaussures "hypra clean" en super bon état je n'ai que ça :

546.jpg

(5cm de talons, je fais 1m70... C'est pas trop ? ... en même temps je n'ai rien d'autre..)

Et je porte ce sac :

image_2_080923052312.jpg


Autre indication : je ne met pas de pantalons !
Je n'ai que des jupes et des robes de dispo dans ma garde robe.
J'ai une robe Etam noire entièrement plissée que j'aime énormément, mais elle est à fine bretelle, il faudrait donc que je trouve quelque chose à mettre en dessous ou au dessus.
J'ai une robe noire à manches longues, une à manche courte (mais trop courte à mon gout). Une en laine grise, tout simple, à manches courtes et de longueur "normale".
J4ai aussi quelques autres robes visibles dans mon dressing : Plaqu'Art :: Le Dressing-Room de Moossye
(une robe en jeans )

Niveau gilet, en plus du gros gris présent dans mon dressign, j'ai un gilet plus court à manche courtes, bleu marine, ainsi qu'un gilet mi long très fin à manche longue gris pale. (lui mais je le porte toujours ouvert. et en vrai il est un peu plus foncé.)


Alors questions en vrac...
- Niveau Bijoux : rien ? Ou juste un ptit sautoir ? (j'en ai un petit qui vient d'H&M, argenté avec une petite cage à oiseau.)
- Niveau couleurs : camaïeu gris / noir et c'est tout ?
- Les ongles : sans rien ? Vernis transparents ? De la couleur ?
- Collants : noirs opaques ? Legging cotton ? Noirs un peu transparents ?
(j'ai aussi du gris "normal" et du gris "collant en laine") (et du blanc)


Bref, j'attends tous vos conseils, c'est mon premier vrai entretien depuis mes 13 ans !
Grace à vos conseils récoltés, jeudi je ferai des essais et je vous enverrai le tout en photo.

J'ai vraiment besoin de vous car malgré ma garde de robe je suis la reine des collants filés, des bottes explosées et des bracelets cloutés... D'autant plus qu'en ce moment je suis malade, donc je dois compenser la mauvaise mine.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Moossye ; Il parait qu'il vaut mieux éviter le total look noir-gris-triste, et mettre un peu de couleur qui donne bonne mine et une impression de dynamisme...

Personnellement, si ça me parait naturel d'aller à un entretien "bien habillée", dans la vie de tous les jours je ne supporterait pas d'avoir un style imposé. Je conçois que pour certains métiers ce soit nécessaire, mais je pense que j'éviterai. En fait j'ai tendance à trouver ça assez absurde, alors s'il n'y a pas de bonne raison... (notamment quand on nous demande de nous habiller au lycée "comme si on allait travailler", je bondis)
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Faust;830901 a dit :
Personnellement, si ça me parait naturel d'aller à un entretien "bien habillée", dans la vie de tous les jours je ne supporterait pas d'avoir un style imposé. Je conçois que pour certains métiers ce soit nécessaire, mais je pense que j'éviterai. En fait j'ai tendance à trouver ça assez absurde, alors s'il n'y a pas de bonne raison... (notamment quand on nous demande de nous habiller au lycée "comme si on allait travailler", je bondis)

J'ai le meme look que j'ai dans la vie de tous les jours comme quand je vais a l"ecole enfête j'ai évoluer avant je portais que des baskets maintenant j'en porte plus du tout et ca c'est du a l"école.Et si on te demande de t'habiller au lycée (privé en particulier) comme si t'allait travailler c'est (enfin dans notre école ca se passe comme ca) que il y a des responsables qui vienne pour trouver du personel


Moosye pourquoi pas mettre un sous pull sous ta robe a fine bretelle un sous pull de couleur avec un petit gilet dessus.
pour les collants moi je te conseillerai du gris ou noir
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes