Pour Veet, avoir des poils c'est être un homme

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
39
pinterest.com
fenotte;4685252 a dit :
poolasitcomologue;4685233 a dit :
Facepalm ...

C'est plus que lourd cette dictature du poil ! Bon mon pénis n'est toujours pas sorti alors que je suis en mode yéti, le chauffeur de bus ne m'a non plus snobé quand je suis montée (Désolé le taxi s'trop cher hein) ... De plus, mon copain me fait toujours des câlins (et le chat aussi).

Quand cessera-t-on de nous gonfler avec nos poils ? On fait ce qu'on veut, on les garde (ça tient chaud ou pas), on les vire, on les tresse. Mais ça ne fait pas de nous une femme non féminine ...

Qu'est-ce que j'ai pu en baver au collège parce que j'étais brune, croisée sanglier la PoO-PoO ... J'ai été taxée de "poilue", "Chewbacca", "moustachue" tout ça à cause d'un petit duvet à la c*n et de poils bruns sur les bras ... EUH bah c'est un peu normal, peau blanche, brunette, poils bruns non ? :stare:

Ras le derche de ces pubs qui se veulent humoristiques mais finalement nous renvoient un tas de clichés ...

L'humour est l'arme la plus dangereuse au monde, autant en bien qu'en mal... Dieudonné l'a bien compris... (Mais bon ça c'est un autre sujet :cretin:)

Le seul truc positif que je vois dans ces publicités aberrantes, c'est que ça permet de me rendre compte que je ne suis pas la seule Chewbacca des bras au monde :P (et je dis ça ironiquement mais pas tant que ça, le poil étant tellement tabou dans notre société, je ne vois jamais de femme ayant du duvet un peu voyant sur les bras... Et pourtant ça ne doit pas être une rareté, comme plusieurs d'entre vous l'ont dit, des femmes brunes à la peau pâle, c'est pas comme si c'était rare... Mais ceymal, ceypabeau et ceypasféminin!)

Bah c'est con mais ça me fait du bien aussi de voir que oui il y a d'autres nanas avec du poil aux bras. Et si tu regardes bien, si si 'y a des filles avec du poils aux bras, plein. Et beauuuucoup de filles s'épilent les bras. Les dingues. D'où le fait que tu les crois glabres naturellement.
La nana d'un pote de mon mec (pardon pour la rallonge) est esthéticienne et quand je suis bras nus je la vois lorgner mes bras avec dégoût. C'est quand je l'ai vu regarder le duvet léger et blond de ses bras en disant "ohlala 'faut que je m'épile moi!" que j'ai compris pourquoi elle me considère sûrement comme négligée.

:facepalm: Ca marche drôlement bien le conditionnement. :facepalm:

____________________

@Flavie-Lébou : Evidemment qu'on ne demande pas à Veet de faire la promotion du poil, on ne peut pas demander aux entreprises de se tirer une balle dans le pied. Quand ils disent c'est plus joli blablabla, bon je veux bien. Mais le rapport direct poils = homme est quand même assez violent et du coup dérangeant.
 
K

katnissvsw

Guest
miladj;4685327 a dit :
Et au passage c'est pas bien d'être un mec ? Sympaaaaa.
Non, ce n'est pas un problème d'être un mec comme une femme ou un autre genre d'ailleurs.
Le problème, ce sont les stéréotypes qui sont rattachés au genre et donc de dire qu'une personne qui se sent de genre féminin DOIT s'épiler alors qu'elle peut le faire si elle le souhaite.
 
Z

zorahya

Guest
Je m'en vais de ce pas dire à mon mec qu'il est une gonzesse. Le pauvre n'a que très peu de poils et mes avant bras sont plus poilus que les siens :rire:

Non mais sérieux quand va-t-on cesser de juger les gens sur leur apparence? Et après on s'étonne que les femmes et les hommes deviennent de plus en plus complexés: il faut avoir la peau imberbe et dorée, les dents extrêmement blanches, et pas un poil de graisse! C'est un truc qui m'énerve.

Mais le pire, c'est que je pense que ce genre de publicité a été réalisée par un pourcentage important de femmes...
 
13 Février 2014
93
60
94
Paris
www.abagore.com
Ohlalaaaaaaa! Moi de toute façon je ne peux pas m'épiler tout les jours, ça me soule, et mon budget n'est pas OK pour aller chez l'esthéticienne. Alors cette pub :rolleyes: ... m'en fiche :d
 
8 Mars 2007
236
49
2 904
Angoulême
bloody-jack;4685287 a dit :
@Flavie-Lébou  : Evidemment qu'on ne demande pas à Veet de faire la promotion du poil, on ne peut pas demander aux entreprises de se tirer une balle dans le pied. Quand ils disent c'est plus joli blablabla, bon je veux bien. Mais le rapport direct poils = homme est quand même assez violent et du coup dérangeant.

Ah pardon, j'ai supprimé mon message car je me suis dit que ça allait faire une polémique juste sur une histoire d'interprétations différentes.En tout cas, sur le fond, je suis tout à fait d'accord avec vous.
Et le plus fou, c'est qu'en ce qui concerne les poils, ce sont les filles qui font le plus de réflexion. Au lycée je ne voulais pas m'épiler les cuisses car je trouvais que ça faisait mal et que je trouvais que mes poils n'étaient pas très visibles. Et bien, influençable que j'étais, j'ai fini par le faire sous la pression de mes amiEs alors qu'aucun garçon ne m'avait jamais fait de réflexion (et je pense vraiment qu'ils s'en rendaient compte mais que ça ne les choquait pas du tout).
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
39
pinterest.com
zorahya;4685353 a dit :
Je m'en vais de ce pas dire à mon mec qu'il est une gonzesse. Le pauvre n'a que très peu de poils et mes avant bras sont plus poilus que les siens :rire:

Non mais sérieux quand va-t-on cesser de juger les gens sur leur apparence? Et après on s'étonne que les femmes et les hommes deviennent de plus en plus complexés: il faut avoir la peau imberbe et dorée, les dents extrêmement blanches, et pas un poil de graisse! C'est un truc qui m'énerve.

Mais le pire, c'est que je pense que ce genre de publicité a été réalisée par un pourcentage important de femmes...
Tout à fait, au final c'est cette dictature de l'image et du paraître qui est insupportable. Le paraître est placé au-dessus de tout et c'est désespérant... :facepalm:

_______________


flavie-lebou;4685502 a dit :
bloody-jack;4685287 a dit :
@Flavie-Lébou   : Evidemment qu'on ne demande pas à Veet de faire la promotion du poil, on ne peut pas demander aux entreprises de se tirer une balle dans le pied. Quand ils disent c'est plus joli blablabla, bon je veux bien. Mais le rapport direct poils = homme est quand même assez violent et du coup dérangeant.

Ah pardon, j'ai supprimé mon message car je me suis dit que ça allait faire une polémique juste sur une histoire d'interprétations différentes.En tout cas, sur le fond, je suis tout à fait d'accord avec vous.
Et le plus fou, c'est qu'en ce qui concerne les poils, ce sont les filles qui font le plus de réflexion. Au lycée je ne voulais pas m'épiler les cuisses car je trouvais que ça faisait mal et que je trouvais que mes poils n'étaient pas très visibles. Et bien, influençable que j'étais, j'ai fini par le faire sous la pression de mes amiEs alors qu'aucun garçon ne m'avait jamais fait de réflexion (et je pense vraiment qu'ils s'en rendaient compte mais que ça ne les choquait pas du tout).
Oui, tout ce qui découle de cette réflexion est un peu complexe et les interprétations sont multiples, désolée de ne pas avoir saisi la nuance de tes propos. :erf:

Je me suis retrouvée dans le même cas que toi, c'est dingue que les femmes relayent ce genre de concept qui nous oppriment. (Cela dit ça vaut aussi pour les hommes qui relayent ces idées bêtasses de virilité...)
 
30 Octobre 2013
25
18
164
Tout le souci provient de ces publicités...
Moi même je ne m'épile pas les bras. J'ai les cheveux très bruns, très épais et très bouclés, ça me paraît tout à fait normal d'avoir des poils sur le corps. J'en ai même certains qui frisent des fois c'est rigolo. Je suis à l'aise comme ça même si y a eu une période où je les décolorais tout le temps.
Maintenant je pense -j'espère- que celles qui s'épilent le font pas parce qu'elles s'en sentent obligées mais vraiment parce qu'elles trouvent ça esthétique.

Veet est là pour vendre des bandes d'épilation, je comprend la démarche mais je désapprouve le propos qui relègue encore un genre à ses stéréotypes. Des hommes s'épilent, d'autres sont imberbes et des femmes aiment leur poils ou détestent s'épiler. Pourquoi ne pas faire une pub où ils expliquent juste que ça fait moins mal et que la repousse est plus longue comme d'habitude ? C'était bien ça.
 
Dernière édition :
1 Décembre 2011
122
70
4 714
Pfff.... :slap:
Et dire que je me suis rasée les bras de la 5e à il n'y a pas si longtemps à cause d'une remarque
d'un gamin de ma classe (et je suis blonde).

STOP ! C'est nos choix, nos corps, nos poils !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes