@esky
Oui c'est sûr que si c'est une introduction aux fonctions, juste dire ce que c'est, trouver l'image et l'antécédent sur un graphique, il n'y a pas besoin d'inégalités.
Mais dès que tu approfondies, et que tu commences à étudier si elle est positive/négative/croissante/décroissante/convexe/concave tu as besoin de savoir faire une inéquation.
Donc ça dépend du cours du coup, je crois qu'en seconde on apprend seulement la notion donc la on en aura pas besoin mais en première oui !
Oui c'est sûr que si c'est une introduction aux fonctions, juste dire ce que c'est, trouver l'image et l'antécédent sur un graphique, il n'y a pas besoin d'inégalités.
Mais dès que tu approfondies, et que tu commences à étudier si elle est positive/négative/croissante/décroissante/convexe/concave tu as besoin de savoir faire une inéquation.
Donc ça dépend du cours du coup, je crois qu'en seconde on apprend seulement la notion donc la on en aura pas besoin mais en première oui !