Pourquoi a-t-on un gros coup de mou en novembre ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 25 novembre 2016.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

2. Dildoudi

Dildoudi
    Expand Collapse
    :rockon:

J'attends avec impatience les astuces anti coup de mou ! :top:

Poons a BigUpé ce message
  3. Mlle Maëlle

Mlle Maëlle
    Expand Collapse

Quand ton PMS dure une semaine en plein novembre, c'est dur

Whiskie, LutinDesbois et Sweet-Velvet ont BigUpé ce message.
  4. miss-von-ladybird

miss-von-ladybird
    Expand Collapse
    Madame Presley

Pour un réveil en douceur je prends ma douche le soir pour éviter d'affronter le froid à poil dans la salle de bain le matin ! Ensuite jus d'orange pressé avec cure de spiruline ! Puis je me mets un épisode d'une série drôle (2 brokes girls en ce moment) le temps de me maquiller tranquillement puis de me coiffer. Et j'aime me mettre une crème sur le corps qui sent bon. J'alterne de crème selon les jours mais j'aime ce soin doudou. Je préfère un réveil cocooning le matin en hiver plein de douceur qui me fait me sentir bien. L'air frais du matin avec l'odeur des cheminées quand on ouvre les fenêtres est quelque chose typique de l'hiver que j'aime.

Ahn, Ptitepousse, Popye et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Chess Fenrir

Chess Fenrir
    Expand Collapse

6. Piitchoun

Piitchoun
    Expand Collapse
    J'ai failli attraper un loup, mais il m'a attrapée avant

LittleMuffins a BigUpé ce message
  7. Moryortie

Moryortie
    Expand Collapse
    Que fous-je là ?

Et c'est découvrant le concept de dépression saisonnière liée à cette foutue vitamine D que j'ai compris ce qui avait ruiné plusieurs mois de ma vie :d Et qui continue en ce moment même... Donc j'ai bien hâte de voir ces astuces, j'en aurai bien besoin...

8. Nymphetameen

Nymphetameen
    Expand Collapse
    J'aime pas trop trop la société.

Je suis la pro du coup de mou novembre-février (oui le mien est long et en fait c'est un peu plus qu'un coup de mou). Cette année, je suis en Californie et plusieurs facteurs font que je ne traverse pas (encore) la déprime hivernale :
    - il fait beau. Bon, pas tous les jours quand meme, mais quand y'a du soleil, il fait pas semblant de taper. Vitamine D : ok.
    - on a pas les vacances de Toussaint mais on a Thanksgiving et le break de 5 jours, quand tu bosses depuis septembre sans vacances, c'est bienvenu. Du coup on passe 2 semaines à attendre cette pause bienvenue et ensuite on vit ce petit moment festif qu'habituellement en France on n'a pas.
    - last but not least, je revois mon amoureux resté en France dans 3 semaines et ça me rend toute euphorique (oui 3 semaines c'est rien maintenant ^^).

Bon certes il fait nuit à 5h, certes.
    Pour le coup je suis contente de repousser le blues de l'hiver de quelques semaines!

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  9. Allons-y

Allons-y
    Expand Collapse
    liberté, équité, sororité

Perso' ça vient surtout du travail (j'ai l'impression d'être en partiels non stop depuis la semaine de relâche, début octobre :lol:) et du surplus de stress avec la recherche de stage, les entretiens et la recherche d'appart qui va avec. Ah, et la nuit noire à 16h aussi, ça ne s'invente pas :cretin:

North sea a BigUpé ce message
  10. Vespertina

Vespertina
    Expand Collapse
    To live at all is miracle enough.

Suis-je la seule que ça fait sourire de voir écrit : "[...] c’est largement après la Toussaint [...]. Du coup, on n’est plus dans l’ambiance espiègle [...]" ?
    Je sais pas si j'aurais spontanément lié "Toussaint" et "ambiance espiègle" ensemble, perso :cretin:

JulieYuki, Shanesca et Vashta Nerada ont BigUpé ce message.
  11. miss-von-ladybird

miss-von-ladybird
    Expand Collapse
    Madame Presley

Un épisode ça dure 20 minutes et ça met tout de suite de bonne humeur le matin je trouve :) et si j'ai pas fini mon épisode je pose mon mac a coté du lavabo pour finir la série pendant que je me coiffe ! :P

Chess Fenrir a BigUpé ce message
  12. Canopée

Canopée
    Expand Collapse

Vraiment hâte de voir ces astuces pour remettre en forme ! Parce que parfois j'ai vraiment l'impression qu'il y a eu une mutation entre le 31 octobre et le 1er novembre, mon sommeil est complètement dézingué, je n'arrive plus à me lever et j'ai le moral au 36ème dessous...

Chargement...