Pourquoi ça déchire d'être une meuf

9 Juillet 2010
15
2
1 054
Alfortville
j'ai lu les article de Vice et perso je crois que si y en a ceux qui sont pas content de leur condition Albert Camus est un bon professeur pour eux XD .
ça fait plaisir de voir que un gars à le temps d'étudier la vie des femmes ( aurait-il était femme un jour ? ) quoique moi je me suis pas reconnue :S (suis-je pas une femme?xptdr ).

Bon franchement on voit le diable ou on veux le voir perso moi j'adore faire du shopping et prendre la taille au dessus pour le plaisir de revenir et l'échanger et en profiter pour on acheter plus x) , bah oui le shopping c'est un peu ça .

le problème est un problème si on le considère comme un problème ( mais ça celui qui à écris l'article à oublier XD ).
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Je dois avouer que j'ai beaucoup moins réfléchi que vous face à cet article : je l'ai trouvé drôle et je suis passée à autre chose :).
Au niveau du féminisme, je relis Le deuxième sexe pour le moment, alors je dois admettre que l'article de Maïa a rempli une fonction que Simone de Beauvoir remplit nettement moins (et ce n'est pas un blâme) : me faire rire. Et pis c'est tout.

A la réflexion, j'aurais dû tout bonnement big-upper Van Kasteel qui s'exprime mieux que moi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi m'en fou, je suis pas une femme, je suis une extra-terrestre :cretin:

(Sinon je pense qu'il faut prendre l'article de Vice au millieme degré, le prendre au sérieux donnerait envie de se tirer une balle.)
 
2 Novembre 2005
597
137
4 804
carrières-sous-poissy
La gueguerre éternelle... J'attends de pied ferme l'article qui me dira pourquoi c'est plus mieux d'être une femme plutôt qu'une vache ou un colibri.

Non sérieusement, l'article de Vice ne m'a pas fait rire, pourtant je suis pas du genre à me vexer et, en règle générale, je donne dans l'humour au dixième degré, mais là...
Je sais pas si c'est le sujet, vu et rerevu, ou si c'est parce que l'auteure commence sa joyeuse tirade par "Meuf : laisse béton" et que j'ai horreur de m'entendre (ou de me lire dans le cas présent mais ça colle moyen avec ma phrase) appeler "meuf", bref, toujours est il que j'ai à peine souri.

Par contre, big up à Maïa, que j'aime beaucoup lire et qui maîtrise à mon humble avis un humour bien plus subtil.
 
16 Juin 2010
181
22
1 079
Ballancourt sue Essonne
Ouah un article bien pimenté dit dont, mais chui bien contente d'être une fille comme même (mis à part le fait d'avoir ses règles pendant 4 ou 5 jours mais sa reste gérable hihi) Moi je dit: Vive les filles on est les meilleurs !!!!! :boxing:
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
J'ai lu les deux articles de Vice - qu'au passage, je ne connaissais pas, c'est quoi le but de ce site, les idées? - et les deux sont merdiques de chez merdiques, bourrés d'idées reçues, d'une espèce de méchanceté gratuite sous-couvert de cynisme, d'absurdités et plus grave encore, de choses énoncées comme vraies alors qu'elles sont fausses avec comparaisons inadéquates au sujet de la contraception (la pilule fait grossir, regardez les chats castrés, oh putain quel exemple! Comparer contraception et stérilisation). Je me demande comment on peut publier des articles aussi pourris, même l'expression en elle-même est naze, au moins qu'on soigne son texte et son vocabulaire c'est la moindre des choses. En plus je vois pas ce qu'il y a de marrant là-dedans, c'est plus du pathos qu'autre chose, c'est creux et vulgaire.

L'article de Maïa Mazaurette ne vole pas très haut non plus. En fait je trouve tout ça bien inutile et en plus, résolument à côté de la plaque. Avec tous les sujets qui existent, on perd du temps sur des trucs aussi nazes. On se plaint de la guerre des sexes mais on l'entretient là, à coups de petits détails m'a-tu-vu.

Ah et j'oubliais: j'ai de la barbe et de la moustache et des poils au pieds, et je le vis bien putain.
 
24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
Paudrine;1694365 a dit :
Queen Bitch, je vais te dire ce qui n'est pas superficiel et super utile dans la vie quotidienne : avoir le droit de mettre du maquillage pour camoufler un méga-comédon qui squatte le front.

Si tu savais le nombre de mecs qui portent du maquillages ...
Thomas de Secret Story il en porte plus que moi :shifty:
 
23 Avril 2008
113
24
2 359
Berlin, Allemagne
Ouhla, mais un peu d'humour aussi, hein ?
Je n'entretiens pas la guerre de sexe, je refuse qu'on se victimise sans jamais voir le bon côté des choses.

La dernière partie de l'article dit : il n'y a pas de destin féminin.

Je suis personnellement queer, ça veut dire que Mars et Vénus, les hommes et les femmes, je n'y crois pas. Ce qui ne m'empêchera pas de répondre à Vice avec autant de mauvaise foi qu'eux (de mon point de vue, les deux articles sont humoristiques), ni de tolérer qu'on fracture le moral des demoiselles. Je sais que des fois on a le sentiment d'être les damnées de la Terre. Je n'aime pas ça. J'essaie de faire du bien. Si ça ne convient pas à certaines, dommage pour elles, ça ne me fera pas bouger d'une oreille : je ne compte pas m'excuser d'écrire, d'avoir toujours écrit, dans l'espoir de donner la pêche aux gens.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Maïa, tu n'as pas à t'excuser d'écrire et d'écrire ce que tu veux, je suis désolée, je ne voulais pas te blesser même si mon post était assez brut je le reconnais, avec le recul. On a un putain de droit en france qu'est la liberté d'expression, et ce n'est pas parce que mon avis est ainsi qu'il est forcément juste et universel. Je suis quelqu'un qui rit beaucoup mais là je n'ai tout simplement pas accroché à cet humour, et je ne suis pas rentrée dans le second dégré où il fallait aller. Et puis j'ai commencé par les deux articles de Vice qui m'ont assez énervée.

Sinon, mon avis c'est qu'on ne peut pas savoir s'il est mieux d'être né homme ou femme, parce que nous n'avons pas pu vivre les deux conditions dans une même vie à un même moment donné. Je ne pense pas qu'être une femme soit plus facile ou difficile à vivre d'un point de vue objectif. Ce serait faire fi de toutes les difficultés et obligations morales qu'on met sur le dos des hommes. L'égalité des sexes n'est toujours pas atteinte, mais renforcer l'idée d'une différenciation à tout niveaux n'est pas mieux non plus (même par ironie ou pseudo-ironie); elle n'aide pas, au contraire, elle enfonce encore plus dans cette non-équité qui ne devrait pas exister.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Queen Bitch;1693769 a dit :
Je le trouve assez juste l'article de Vice, le ton est très cinglant certes, mais ce qu'elle dit est plutôt vrai.
Alors que je ne me suis pas du tout reconnue dans celui de Maïa.
Pareil, et ça me rend assez triste. Notamment le "quand tu te baladeras à 3h du matin, tu auras toujours peur de te faire violer", qui n'est pas vraiment humouristique mais réaliste...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes