Pourquoi ce restaurant anglais a banni l'avocat de son menu

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 20 mars 2017.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Je suis un peu déçue, je m'attendais à lire dans l'article :
    "Pourquoi ce restaurant anglais a banni l'avocat de son menu ? Parce que c'est pas bon ! "
    :yawn:
    Mais je reste contente de faire un geste pour la planète sans le savoir et sans faire aucun effort. XD

Margaux Palace, Allons-y, Eilinel Myrdun et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. jorda

jorda
    Expand Collapse

J'adore ça également, et j'en mange régulièrement... même si c'est cher (1,20€ l'unité..).
    Désolée pour la planète... (mais on ne vit qu'une seule fois...).

Shadowsofthenight et Aman_Dine ont BigUpé.
  4. Poupoup

Poupoup
    Expand Collapse

J'en mange rarement, parce que cher déjà et parce que je rate souvent l'instant T où l'avocat est comestible, mais cet article m'a donné envie d'aller en acheter quelques uns ^^'

leaking_b a BigUpé ce message
  5. Shadowsofthenight

Shadowsofthenight
    Expand Collapse
    je suis de retour mais pas pour vous jouer un mauvais tour

Moi, je dois en prendre parce qu'apparemment, ça aide à lutter contre les saignements de gencives et après, ça risque de causer des problèmes plus gravs (c'est ma dentiste qui me l'a dit)

6. Mawika

Mawika
    Expand Collapse
    *Procrastination mode ON*

Bon, c'est la fin de la période là, mais en vrai, la Corse et la Sicile produisent de très bon avocats ! Moins loin, donc moins cher. Et puis en se mettant à vivre aussi au rythme des saisons, et en consommant les fruits uniquement quand c'est leur période de maturité, hé bien c'est 1) moins cher 2) meilleur au goût 3) meilleur pour la planète :)
    Alors, oui, il faut accepter de ne manger de l'avocat que 2 mois dans l'année (mais comptez sur moi pour me faire vraiment plaisir !)

TarteTatin, Vespertina, Thedreaming et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. nka

nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

J'adore l'avocat ! L'avocat nature mangé à la cuillère dans sa peau, ou avec une pointe de sel, où un petit peu de poivre, ou encore quelques gouttes de jus de citron ; ou tout ça à la fois. Ou de l'avocat écrasé avec ou sans épices/sel/citron sur du pain, ou sans pain. Mamamamamamama j'aime ça !
    Mais j'en mange très peu, j'en achète jamais même, c'est cher c'est sûr mais aussi c'est dur de trouver de bons avocats (pas trop mûrs ou qui ne mûrissent jamais....). J'en mange dans les sushis en fait donc une fois par semaines dans 6 California avocat crevettes.

jorda, leaking_b et Lis ont BigUpé ce message.
  8. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Comme ça tu cumules ! :yawn:

Sinon, sans deconner, deja je mange pas de viande ni de poisson et maintenant je culpabilie sur un freaking fruit !

nka a BigUpé ce message
  9. Vespertina

Vespertina
    Expand Collapse
    Je suis de celles que la muse habite.

C'est cool de vouloir mettre en valeur d'autres légumes, mais bon, il me semble que ça peut être fait même en ayant des (ou juste un) plat(s) avec de l'avocat.
    De même, supprimer un aliment de façon arbitraire de son alimentation ça va pas avoir beaucoup d'impact positif sur l'environnement.

Enfin je suis pas sûre du coup de vraiment comprendre la démarche de ce restaurant. Ça serait bien plus intéressant si iels avaient décidé d'utiliser uniquement des fruits et légumes de saison, bios, locaux... Ce que, d'après ce que je comprends, iels ne font pas (enfin je pars du principe que ce genre de démarche serait mis en avant sur le site, par exemple, et ce n'est pas le cas après vérification).

AprilMayJune et Onomatopée ont BigUpé.
Chargement...