Pourquoi... change-t-on d’heure en hiver ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 28 octobre 2016.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

#1 Chloé P., 28 octobre 2016
    Dernière édition par un modérateur: 28 octobre 2017
  2. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Sinon pour savoir si on avance ou on recule l'heure, il y a cette petite phrase : en AVril, on AVance et en OctobRE, on Recule. :)

Babitty Lapina et Licornichon ont BigUpé.
  3. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

J'ai envie de dire pour rien XD
    Perso j'ai pas l'impression qu'on fait des économies, ça perturbe juste mon rythme de sommeil ><

Licornichon a BigUpé ce message
  4. Azeban

Azeban
    Expand Collapse

Moi j'aimerais bien rester à l'heure d'été toute l'année:ninja:
    Le passage à l'heure d'hiver, c'est trop déprimant, après il fait nuit à 17h30 et tu rentres toujours chez toi de nuit, ça donne l'impression de bosser plus tard.

5. ChatRoux

ChatRoux
    Expand Collapse

Si ça avait un but économique à la base, maintenant ça ne sert plus à rien. Par contre c'est très mauvais pour notre rythme et donc notre santé... Il serait temps qu'on supprime ce truc pénible et dépassé. :stare:

AStarShinesBright, Aethelthryth. et Neillagg ont BigUpé ce message.
  6. Balakazam

Balakazam
    Expand Collapse
    If you are ever looking for me, in a crowd of people, look for the girl with the biggest smile.

Mais du coup on est le seul pays à faire ça ? :eh:

7. SilverSky

SilverSky
    Expand Collapse

Non ma soeur habite au ! Québec et ils le font aussi mais pas au même moment.

Sinon c'est la première fois que j'aime pas l'heure d'hiver. Habituée a me lever a 7h10 en semaine au pire mon chat fait office de réveil. Il a miaulé il était 6h20 heure d'hiver. Il avait faim. Et moi plus envie de dormir va falloir qu'on se recolle x)

8. Emi49

Emi49
    Expand Collapse

Enfin ! Travaillant dehors, j'en avais un peu marre ces derniers jours de faire ma début de journée à l'aveugle (vu que je suis dans l'Ouest) :lunette:

Chargement...