Pourquoi Dix pour cent ne sera plus sur Netflix

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 11 janvier 2019.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Rédac chef adjointe, lien rédac/forum, adoratrice du sel, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

----- Publicité -----
  2. Querencia

Querencia
    Expand Collapse
    Petit tournesol du soleil levant

Qui seront donc elles aussi payantes. :rolleyes:

BulleColoree, L'Oeil de la Lune, Terpsichore. et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Franchement c'est n'importe quoi et évidement l'autre plateforme va être payante. Netflix ça me permettait aussi d'avoir les sous titres aussi --'

BulleColoree, Terpsichore., 7Tangerine6 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Rédac chef adjointe, lien rédac/forum, adoratrice du sel, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Bah en même temps c'est pas étonnant que la plateforme soit payante, l'art c'est pas gratuit :dunno:

Aqua a BigUpé ce message
  5. Ploue

Ploue
    Expand Collapse

Puis surtout je vois pas du tout l'intérêt de diversifier l'offre... C'est pas comme pour les abonnements de téléphone/internet ou qu'importe que tu sois chez l'un ou l'autre tu n'as pas besoin d'avoir plusieurs opérateurs donc allons y gaiement et faisons du low cost, du haut de gamme, entre les deux

Mais les abonnements de vidéo à la demande... Ils sont conscients qu'on peut pas financièrement suivre en s'abonnement à tous les catalogues possibles ???? :mur:

Like_the_sun, Pawline, BulleColoree et 15 autres ont BigUpé ce message.
  6. Chlope

Chlope
    Expand Collapse

On paye une redevence pour la télé donc ça devrait être accessible en replay gratuit, techniquement on a déjà payé

Hedera Hellix, Eclectique, BulleColoree et 21 autres ont BigUpé ce message.
  7. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

Certes, mais on paie déjà via la redevance finalement non ? dans le cas des productions France TV ?

Eclectique, Like_the_sun, Pawline et 13 autres ont BigUpé ce message.
  8. Querencia

Querencia
    Expand Collapse
    Petit tournesol du soleil levant

Je ne dis pas l'inverse, mais ce besoin de se diversifier et d'obliger le consommateur à choisir son site de streaming payant parmi des dizaines parce qu'on roule pas sur l'or, c'est ça que je critique. :rolleyes:

Lizbeth92, Pawline, BulleColoree et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Oui mais est-ce que ça veut dire qu'on paie pour jouir de l'oeuvre sans limite de temps ? Parce que là ce sera diffusé à la télé, puis je pense en replay sur le site pendant X jours, puis sur la plateforme payante... S'il n'y a pas de replay gratuit j'avoue c'est relou.

10. Ploue

Ploue
    Expand Collapse

@Mymy Oui mais le fait de le vendre à Netflix avait un intérêt pour eux financièrement et pour nous pour pouvoir en jouir sur une durée plus longue, pas illimitée non plus car le catalogue de Netflix se renouvelle non ? Après ça ce sont des contrats s'ils veulent que ça dure 1an, 2ans, 10ans, selon leur intérêt c'est à eux de décider.

En ouvrant une énième plateforme c'est nous les grands perdants, prendre un abonnement aux alentours de 12€ pour suivre une ou deux séries et uniquement pour une saison, et bien ça pique !

Lizbeth92, BulleColoree, Terpsichore. et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. maijuinjuillet

maijuinjuillet
    Expand Collapse

Ca l'est pendant une vingtaine de jours

12. Poupoup

Poupoup
    Expand Collapse

C'est une sacrée fermeture au public. Qui ça intéresserait aujourd'hui de souscrire à un abonnement supplémentaire pour avoir accès aux séries françaises, qui ne jouissent pas d'une bonne réputation ? Sur Netflix au moins, ces séries gagnent en visibilité et en spectateurs potentiels. A la limite l'idée aurait pu être pertinente dans quelques temps, une fois plusieurs très bonnes séries françaises lancées, qui auraient une fanbase prête à changer de plateforme pour les suivre.

Par contre, même si souscrire à plusieurs abonnements m'embête et que je ne le fais généralement pas (sauf pour une série), ça me parait très important de varier les plateformes et d'empêcher à Netflix d'avoir le monopole. Pour garder une diversité de contenu, une liberté créative des artistes, et une envie de faire du contenu de qualité.

Je me questionne pas mal sur Netflix, j'adore le contenu que j'y trouve, mais j'ai la désagréable sensation que je suis complètement ciblée et maintenue dans ma bulle de confort. Comme tous producteurs, ils produisent ce qu'ils considèrent qui fonctionnera sur le marché actuel, sauf qu'à la différences des autres ils ont des outils très poussés pour déterminer quel sera le contenu parfait : nos historiques de visionnage, nos listes, nos j'aime/j'aime pas... Et je suis un peu trop facilement convaincue par leurs contenus, ça tombe trop dans le mille.

Aqua, BulleColoree, Jana. et 10 autres ont BigUpé ce message.