Pourquoi donc les femmes jouissent-elles moins souvent que leurs mecs ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 9 octobre 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Ellanaaa

Ellanaaa
    Expand Collapse

Alors honnêtement, JAMAIS mon mec ne me ferait un coup comme ça. C'est vrai que la plupart du temps (mais pas tout le temps, hein !!!) il jouit avant moi, mais alors il n'a VRAIMENT PAS intérêt à s'arrêter tant que je n'ai pas joui (au moins) une fois ! Ralentir pour se "remettre du choc", pourquoi pas, mais il sait quand je suis sur le point de jouir et si ça tombe à ce moment-là, bah il se débrouille (très bien).
    Après avoir joui une fois, il dure beaucoup plus longtemps et adore me faire avoir des giga orgasmes - qui durent looooooongtemps (plaisir partagé). Et après, il est fatigué. Mais seulement après.
    Et je lui rends la pareille, hein ;)

Je ne sais pas si ça a un quelconque rapport, mais ledit copain complexait affreusement sur la taille de son sexe en début de relation (après je lui ai fait un reportage choc sur "Ton pénis est normal"). Du coup, il faisait peut-être plus d"'effort". Je ne sais pas. Mais en tout cas il ne faut pas se laisser faire à ne pas avoir d'orgasme (si vous en voulez un et pouvez en avoir un) pendant le coït !!!

yuyunaâ, Fa Mulan, Shadowsofthenight et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Aryona

Aryona
    Expand Collapse

Cet article me rend triste... J'espérais trouver de vraies réponses. Il existe aussi des femmes qui ne connaissent tout simplement pas leur propre corps (je me prends en exemple : je ne sais même pas si j'ai déjà eu un orgasme ou non.). Du coup, comment est-ce qu'un homme pourrait savoir si sa compagne a eu un orgasme, si elle-même ne le sait pas ?

- Par contre, il est vrai qu'il faut toujours discuter avec son partenaire et s'écouter l'un et l'autre afin de se comprendre. Ca amène plein de bonnes choses ! -

babeth', woux, Kounette et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. Emi49

Emi49
    Expand Collapse

Quand elle demande "Did you cum ?", pour moi ça veut dire "Est-ce que tu as éjaculé ?" et pas "Est-ce que tu as eu un orgasme ?" et je ne suis vraiment pas certaine que éjaculation = orgasme, plusieurs gars m'ont déjà dit qu'ils ne prenaient pas vraiment de plaisir quand ils se branlaient (avec éjaculation) mais qu'ils le faisaient quand même chaque soir pour "se vider" et "dormir comme des bébés ensuite" :hesite:

5. candyclown

candyclown
    Expand Collapse

Communication dans le couple, oui, mais éducation globale aussi. Faut que ça passe pas le cinéma, les séries, la littérature etc. Transformer la représentation actuelle d'une relation sexuelle: préliminaires pauvres, désir de la femme calquée sur celui de l'homme, coït qui finit par la jouissance commune, en même temps en plus, comme par hasard... Bref, changer tout ça!

Rosenrot_, Kounette, yuyunaâ et 12 autres ont BigUpé ce message.
  6. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

Je me demande si à la base, le fait qu'on ne s'inquiète pas du désir de sa partenaire, si ce n'est pas lié au devoir conjugal d'il y a un certain temps. J'ai l'impression que pour être une épouse de qualité, il fallait absolument satisfaire en tout point son mari et être déjà assez reconnaissante d'avoir un toit et de la nourriture qu'il finance. Et qu'une femme qui ait envie de faire l'acte était pas forcément une bonne épouse, alors demander un orgasme... Du coup est-ce que ce genre de truc est mécaniquement reproduit?

yuyunaâ, BulleColoree, Laoragwen et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

@Ellanaaa J'ai aussi remarqué que les mecs que j'ai connus et qui avaient un pénis "plutôt petit" prenaient beaucoup mieux soin de mon plaisir (incluant doigts, cunis, caresses, etc.). Inversement ceux "bien dotés" me semblaient plus concentrés sur la pénétration, leur orgasme et basta. Evidemment c'est juste mon expérience mais j'ai vraiment remarqué ça. :nod:

Carlawn, Rosenrot_, BastetAmidala et 8 autres ont BigUpé ce message.
  8. AxlR

AxlR
    Expand Collapse

Déjà, les cours d éducation à la sexualité n y sont pas pour rien. Ce n est pas une grande nouvelle, étant donné qu on ne nous inculque que le côté "reproductif", de ce fait le clitoris passe à la trappe alors qu' on sait maintenant que le duel vaginal/clitoridienne n existe pas vraiment. La méconnaissance du corps des femmes, de notre corps, vient aussi du fait qu on ne nous explique pas grand chose de concret qui nous permettrai de savoir comment faire. Savoir que le clitoris se gonfle lors d un orgasme c est important par exemple, et ce n est pas scientifique, il suffit d observer... Après, on a aussi ce problème (pour moi s en est un) où la pénétration est mise au centre du rapport alors que parfois on pourrait s éclater de manière plus égale en se disant que ça ne suffit pas et qu îl y a moult pratiques à expérimentés. Enfin, tant que la sexualité féminine sera tabou, on aura du mal à faire passer le plaisir de la femme en premier. Logique en fait, non ?
    A part ça, je suis ravie qu on parle de ce sujet ! Merci beaucoup ! ^^ (Étant donné que je suis sur mon téléphone, je galère un peu à écrire correctement mais je reviendrai ;)

LullBelule, Songi songi, yuyunaâ et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

Comme dirait un mec avec qui j'ai baisé un fois: "Je te demande pas si t'as joui, avec la taille de mon engin c'est sûr et certain".
    J'avais pas joui :lol: Et c'était nul :lol:

Atlas, Kettricken, Sol Invictus et 44 autres ont BigUpé ce message.
  10. candyclown

candyclown
    Expand Collapse

Polaire, Maia Chawwah, yuyunaâ et 8 autres ont BigUpé ce message.
  11. Lisabel

Lisabel
    Expand Collapse
    Plus rien à dire... Quoique !

Je suis "déçue". Au vu du titre, je pensais avoir une question à la réponse posée, et je ne l'ai pas trouvée...
    Ce reportage est effectivement assez affligeant, et je mesure toute la chance que j'ai d'avoir un conjoint attentif à mes besoins et mes orgasmes .
    @candyclown Je suis complètement d'accord avec toi ! Il faudrait que çà change, de manière, fondamentale, sociétale...!

Laoragwen, candyclown, Noelyse et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

J'ai surtout l'impression que l'orgasme féminin (avec les vagues de tremblements qui passent dans tout le corps et qui te laisse les jambes flagada après) est mis au rang de but ultime à atteindre et que même si tu as pris du plaisir sans aller jusqu'à ce que j'ai décrit plus tôt, t'as pas joui donc c'est pas bon. :erf:
    Ensuite, n'ayant pas de pénis, je ne peux pas affirmer avec certitude mais je pense que toute éjaculation ne va pas forcément avec un orgasme et que ce dernier n'est peut-être pas de même intensité à chaque fois.
    En plus, dans la vidéo, la jeune femme leur demande "did you cum ?" or cum veut dire éjaculer mais aussi jouir donc c'est possible qu'il y ait eu confusion entre les 2 termes.

Bébé Blaireau, Guermantes, Songi songi et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...