Pourquoi est-ce que cette petite fille a été nommée « la plus belle fille au monde » ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Manu, le 30 juillet 2018.

  1. Manu

    Manu
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    #1 Manu, 30 juillet 2018
    Dernière édition: 30 juillet 2018
    ----- Publicité -----
  2. Valentina-

    Valentina-
    Expand Collapse
    La gosse chiante qui demande toujours "Pourquoi ?"

    Bon article à mon sens !

    Énormément d'enfants sont beaux, et franchement s'il y a des personnes qu'on n'a pas besoin de retoucher étant donné leur peau et leur cheveux parfaits c'est bien les enfants ! XD

    Je voulais juste réagir à :
    "Un exemple fantasmé qui reprend les canons de beauté occidentaux tout en conservant une touche d’« exotisme » avec une peau bien plus foncée qu’à l’origine et de longs cheveux frisés."
    J'ai l'impression que les canons de beauté sont passés de "blanche-mince-grande" à une espèce de semblant d'ouverture à la différence. Que ce soit à "l'exotisme", aux "rondeurs" ou autre. En gros on fait semblant de diversifier nos canons de beauté en mettant en avant : Une femme en léger surpoids mais avec un visage totalement dans les standards (Kate Upton), une femme ayant une maladie de peau mais le reste est totalement dans le standard des canons de beauté (Winnie Harlow), ou une fille métisse mais avec des yeux clairs (la petite fille l'air d'avoir les yeux bleus sur la photo)
    Au final on applique juste les codes principaux de beauté actuels occidentaux aux autres corps.

    J'y vois une forme d'hypocrisie mais même si j'essaye de voir souvent le verre à moitié plein, ça fait des années qu'on stagne à ce stade...
     
    Lilliy, Kaus Australis, leaking_b et 24 autres ont BigUpé ce message.
  3. JAK-STAT

    JAK-STAT
    Expand Collapse
    Le Potter Noël

    Cette photo est un mensonge :lol: ça se voit trop que c'est une perruque...et les yeux bleus putain :yawn:
    Elle est très mignonne en vrai, il y avait pas besoin de retoucher...mais on sait bien que dans ce monde on ne peut être belle si on a pas les yeux clairs :lol: il n'y a qu'à voir le manque de modèles aux yeux foncés...(et j'entends bien foncés, noisette c'est pas foncé non)
    @Valentina- je pense pas qu'elle soit métisse. Elle est juste retouchée, et oui ils ont fait en sorte qu'elle ait les yeux bleus :lol:
     
    Kaus Australis, Lord Griffith, Lady Stardust et 10 autres ont BigUpé ce message.
  4. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Wow je trouve le concept hyper malsain. :erf: Une enfant de CINQ ans ?!!! Grandir en voyant des photos retouchées de soi, pour moi ça signifie grandir en pensant qu'on n'est pas assez belle au naturel et que la beauté c'est essentiel.
    Être médiatisée aussi tôt alors que c'est déjà dur en étant ado ou adulte...
     
    zazouyeah, Lunderskins, Kaus Australis et 41 autres ont BigUpé ce message.
  5. Valentina-

    Valentina-
    Expand Collapse
    La gosse chiante qui demande toujours "Pourquoi ?"

    @JAK-STAT
    Oui je parlais d'elle uniquement dans la parenthèse :cretin:

    Quand j'y pense hier j'ai regardé Little Miss Sunshine et je trouve ça presque aussi con de dire qu'une fille est la "plus petite fille du monde" que de cautionner les concours de mini miss, c'est le même délire au final.

    Et bien sûr y a pas d'équivalent de "plus beau petit garçon du monde" sur Instagram :lol:, ni de concours de mini mister au masculin et même Mister Universe personne le connaît XD. J'ai l'impression que les mecs ont vraiment un poids en moins sans cette pression de beauté (certes ils en ont d'autres)...
     
    Kaus Australis, Lord Griffith, lalaya et 19 autres ont BigUpé ce message.
  6. CaraNougat

    CaraNougat
    Expand Collapse

    J'ai du mal à comprendre comment des personnes ont pu croire qu'elle a des yeux bleus :cyclope:
    Quand j'ai vu la photo passer sur Instagram, j'ai tout de suite pensé à un effet ajouté après traitement ou au fait qu'elle devait regarder quelque chose de bleu. Pour moi c'est très clair que ses yeux sont noirs ... Des années à faire semblant d'avoir des sharingan en regardant des objets rouges m'ont peut être sensibilisée :ninja:
    Je ne pense d'ailleurs pas que c'était l'intention de la photographe de nous faire croire autre chose. Sinon elle aurait directement changé la couleur de son iris (et pas du blanc de l'oeil° avec photoshop. Ça aurait donné un résultat plus crédible, et je suis persuadée que c'est dans ses compétences...! Perso je vois juste un effet coloré se voulant "stylé" (et d'ailleurs très atténué dans d'autres photos du shoot), comme quand on regarde un objet coloré un peu lumineux.

    D'ailleurs, je ne dirais pas que la seconde photo présente Jare au quotidien ou au naturel. Même si ses sourcils ne sont cette fois pas maquillés, la lumière n'est pas naturelle (donc son teint est surement différent irl), elle y porte aussi des extensions (son chignon) et peut-être même sa photo a-t-elle été retouchée. :erf:

    En dehors du commentaire très très douteux de la photographe sous la photo, qui parle d'elle comme une adolescente, j'ai l'impression que cette enfant a été soumise aux problématiques ordinaires que rencontrent les modèles, voire plus généralement les femmes noires dans leur représentation.

    C'est triste, mais elle ne s'en rend surement pas compte, et quand elle réalisera, elle aura atteint l'âge où nous sommes toutes victimes de ces représentations. Alors je n'arrive pas à m'émouvoir de cette histoire. Le résultat sera le même j'ai l'impression. Photoshoot à 5 ans ou pas, on fini toutes par être frappé par les différents dictats physiques. Et pas forcément beaucoup plus tard qu'elle. Perso à 5 ans je voulais déjà me faire opérer le nez pour le rendre plus fin. J'espère juste qu'elle aura la liberté de se retirer du domaine du mannequinat si ça fini par trop lui peser.
     
    Cornélie, Lady Stardust, Flowercream- et 9 autres ont BigUpé ce message.
  7. catatonia

    catatonia
    Expand Collapse
    Près de la fenêtre et du radiateur...

    moi je lis que sa soeur s'appelle Joba...
    et je me demande où est Jobi.
     
    Lunderskins, Kaus Australis, Lord Griffith et 22 autres ont BigUpé ce message.
  8. catatonia

    catatonia
    Expand Collapse
    Près de la fenêtre et du radiateur...

    Pour être sérieuse, j'ai beaucoup de mal également avec les commentaires sur l'image des enfants. Oui nos enfants sont beaux, on a le droit de les photographier, we retravailler ces photos, mais à des fins mercantiles ? non.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Kaus Australis, leaking_b, ChansonMuette et 21 autres ont BigUpé ce message.
  9. Bleu pastel

    Bleu pastel
    Expand Collapse

    Quand j'ai vu la 1ere photo, j'étais assez mal a l'aise, on dirait une poupée plastoc, c'est perturbant. Je préfère la 2eme photo, ses cheveux sont certes coiffés pour paraitre plus lisses et on sent quand même que c'est pas naturel mais là j'ai plus l'impression de voir une petite fille, pas une barbie avec des yeux de verre.
    Mais apres, je comprend vraiment pas le raisonnement, on peut pas laissez les enfants être des enfants au moins 5 min ? Les laissez regarder des dessins animes le samedi matin avec un bol de chocapic ? Les laissez jouer aux cartes yugihoh, bouffer des smarties, que sais-je ? Oui, là je fais mon drame Luther Kingien mais j'en ai un peu ras le cul. Déjà que les ados et adultes en chient deja bien assez avec les problèmes de representation et toutes ces conneries, faut bien laissez une petite période d'insouciance aux enfants avant qu'ils se mettent a complexer comme des tarés parce qu'ils sont pas assez comme ci ou trop comme ca, nan ?
     
    #10 Bleu pastel, 31 juillet 2018
    Dernière édition: 9 août 2018
    zazouyeah, Lacus_Clyne, MissWeird et 15 autres ont BigUpé ce message.
  10. Hedeltrude

    Hedeltrude
    Expand Collapse

    en dehors de la question de la médiatisation de son image, déjà bien traitée par l'article... je me demande comment elle pourra gérer en grandissant. Notamment dans la période ingrate de l'adolescence. Pour avoir été une enfant dit "très mignonne" la dissonance avec les changements de mon corps et le rejet de celui-ci n'en ont été que plus grand, je pense. Et si elle, ele part avec ce titre de "plus belle fille au monde" en tête.. :sad:
     
    zazouyeah, Kaus Australis, lalaya et 9 autres ont BigUpé ce message.
  11. Gargouillette

    Gargouillette
    Expand Collapse
    Je fais confiance.

    Quand j'ai vu le titre, j'ai tout de suite eu envie de grimper aux murs.
    Qu'est-ce qu'on en sait si c'est la plus belle, il y a des tonnes d'enfants dans le monde, personne ne les a tous vus^^
    De plus, ça me glace un peu, qu'un enfant soit beau ou même une femme plus âgée. Je suis plus sensible à ce que quelqu'un ait du charme qu'à une beauté lissé et froide, personnellement.
    Je ne vois pas l'intérêt de la beauté si elle n'irradie pas de bonne humeur et de charme. Na !
     
    Bleu pastel, Bleuh, Cornélie et 7 autres ont BigUpé ce message.