Pourquoi est-ce que cette petite fille a été nommée « la plus belle fille au monde » ?

25 Janvier 2018
497
284
294
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi est-ce que cette petite fille a été nommée « la plus belle fille au monde » ?
internet-plus-belle-fille-au-monde.jpg
 
Dernière édition :

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
Bon article à mon sens !

Énormément d'enfants sont beaux, et franchement s'il y a des personnes qu'on n'a pas besoin de retoucher étant donné leur peau et leur cheveux parfaits c'est bien les enfants ! XD

Je voulais juste réagir à :
"Un exemple fantasmé qui reprend les canons de beauté occidentaux tout en conservant une touche d’« exotisme » avec une peau bien plus foncée qu’à l’origine et de longs cheveux frisés."
J'ai l'impression que les canons de beauté sont passés de "blanche-mince-grande" à une espèce de semblant d'ouverture à la différence. Que ce soit à "l'exotisme", aux "rondeurs" ou autre. En gros on fait semblant de diversifier nos canons de beauté en mettant en avant : Une femme en léger surpoids mais avec un visage totalement dans les standards (Kate Upton), une femme ayant une maladie de peau mais le reste est totalement dans le standard des canons de beauté (Winnie Harlow), ou une fille métisse mais avec des yeux clairs (la petite fille l'air d'avoir les yeux bleus sur la photo)
Au final on applique juste les codes principaux de beauté actuels occidentaux aux autres corps.

J'y vois une forme d'hypocrisie mais même si j'essaye de voir souvent le verre à moitié plein, ça fait des années qu'on stagne à ce stade...
 
J

JAK-STAT

Guest
Cette photo est un mensonge :lol: ça se voit trop que c'est une perruque...et les yeux bleus putain :yawn:
Elle est très mignonne en vrai, il y avait pas besoin de retoucher...mais on sait bien que dans ce monde on ne peut être belle si on a pas les yeux clairs :lol: il n'y a qu'à voir le manque de modèles aux yeux foncés...(et j'entends bien foncés, noisette c'est pas foncé non)
@Valentina- je pense pas qu'elle soit métisse. Elle est juste retouchée, et oui ils ont fait en sorte qu'elle ait les yeux bleus :lol:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Wow je trouve le concept hyper malsain. :erf: Une enfant de CINQ ans ?!!! Grandir en voyant des photos retouchées de soi, pour moi ça signifie grandir en pensant qu'on n'est pas assez belle au naturel et que la beauté c'est essentiel.
Être médiatisée aussi tôt alors que c'est déjà dur en étant ado ou adulte...
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
@JAK-STAT
Oui je parlais d'elle uniquement dans la parenthèse :cretin:

Quand j'y pense hier j'ai regardé Little Miss Sunshine et je trouve ça presque aussi con de dire qu'une fille est la "plus petite fille du monde" que de cautionner les concours de mini miss, c'est le même délire au final.

Et bien sûr y a pas d'équivalent de "plus beau petit garçon du monde" sur Instagram :lol:, ni de concours de mini mister au masculin et même Mister Universe personne le connaît XD. J'ai l'impression que les mecs ont vraiment un poids en moins sans cette pression de beauté (certes ils en ont d'autres)...
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
J'ai du mal à comprendre comment des personnes ont pu croire qu'elle a des yeux bleus :cyclope:
Quand j'ai vu la photo passer sur Instagram, j'ai tout de suite pensé à un effet ajouté après traitement ou au fait qu'elle devait regarder quelque chose de bleu. Pour moi c'est très clair que ses yeux sont noirs ... Des années à faire semblant d'avoir des sharingan en regardant des objets rouges m'ont peut être sensibilisée :ninja:
Je ne pense d'ailleurs pas que c'était l'intention de la photographe de nous faire croire autre chose. Sinon elle aurait directement changé la couleur de son iris (et pas du blanc de l'oeil° avec photoshop. Ça aurait donné un résultat plus crédible, et je suis persuadée que c'est dans ses compétences...! Perso je vois juste un effet coloré se voulant "stylé" (et d'ailleurs très atténué dans d'autres photos du shoot), comme quand on regarde un objet coloré un peu lumineux.

D'ailleurs, je ne dirais pas que la seconde photo présente Jare au quotidien ou au naturel. Même si ses sourcils ne sont cette fois pas maquillés, la lumière n'est pas naturelle (donc son teint est surement différent irl), elle y porte aussi des extensions (son chignon) et peut-être même sa photo a-t-elle été retouchée. :erf:

En dehors du commentaire très très douteux de la photographe sous la photo, qui parle d'elle comme une adolescente, j'ai l'impression que cette enfant a été soumise aux problématiques ordinaires que rencontrent les modèles, voire plus généralement les femmes noires dans leur représentation.

C'est triste, mais elle ne s'en rend surement pas compte, et quand elle réalisera, elle aura atteint l'âge où nous sommes toutes victimes de ces représentations. Alors je n'arrive pas à m'émouvoir de cette histoire. Le résultat sera le même j'ai l'impression. Photoshoot à 5 ans ou pas, on fini toutes par être frappé par les différents dictats physiques. Et pas forcément beaucoup plus tard qu'elle. Perso à 5 ans je voulais déjà me faire opérer le nez pour le rendre plus fin. J'espère juste qu'elle aura la liberté de se retirer du domaine du mannequinat si ça fini par trop lui peser.
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Quand j'ai vu la 1ere photo, j'étais assez mal a l'aise, on dirait une poupée plastoc, c'est perturbant. Je préfère la 2eme photo, ses cheveux sont certes coiffés pour paraitre plus lisses et on sent quand même que c'est pas naturel mais là j'ai plus l'impression de voir une petite fille, pas une barbie avec des yeux de verre.
Mais apres, je comprend vraiment pas le raisonnement, on peut pas laissez les enfants être des enfants au moins 5 min ? Les laissez regarder des dessins animes le samedi matin avec un bol de chocapic ? Les laissez jouer aux cartes yugihoh, bouffer des smarties, que sais-je ? Oui, là je fais mon drame Luther Kingien mais j'en ai un peu ras le cul. Déjà que les ados et adultes en chient deja bien assez avec les problèmes de representation et toutes ces conneries, faut bien laissez une petite période d'insouciance aux enfants avant qu'ils se mettent a complexer comme des tarés parce qu'ils sont pas assez comme ci ou trop comme ca, nan ?
 
Dernière édition :
5 Avril 2016
159
1 360
2 304
30
en dehors de la question de la médiatisation de son image, déjà bien traitée par l'article... je me demande comment elle pourra gérer en grandissant. Notamment dans la période ingrate de l'adolescence. Pour avoir été une enfant dit "très mignonne" la dissonance avec les changements de mon corps et le rejet de celui-ci n'en ont été que plus grand, je pense. Et si elle, ele part avec ce titre de "plus belle fille au monde" en tête.. :sad:
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Quand j'ai vu le titre, j'ai tout de suite eu envie de grimper aux murs.
Qu'est-ce qu'on en sait si c'est la plus belle, il y a des tonnes d'enfants dans le monde, personne ne les a tous vus^^
De plus, ça me glace un peu, qu'un enfant soit beau ou même une femme plus âgée. Je suis plus sensible à ce que quelqu'un ait du charme qu'à une beauté lissé et froide, personnellement.
Je ne vois pas l'intérêt de la beauté si elle n'irradie pas de bonne humeur et de charme. Na !
 
30 Juin 2015
72
546
1 664
Je préfère la deuxième photo, que je vois comme un joli portrait réussi de 2 sœurs. Par contre, pourquoi donc afficher ce portrait familial et intime aux yeux du monde entier ? Surtout quand il s'agit d'enfants, qui n'ont pas encore le recul pour comprendre les enjeux d'un tel affichage sur Internet... Faire ça, c'est quelque part voir ses enfants comme des objets, je trouve...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes